:: News Letter ZATAZ.COM Journal - Edition du Samedi 07 juin 2008 ::
:: Lettre n' 1199 - ISSN 1951-6983 - 12e annee
::




Bonjour,
Que s'est-il passé cette semaine sur le réseau des réseaux ?
Voici les actualités des cinq derniers jours éditées dans les colonnes de ZATAZ.COM.

:: Lundi, Microsoft se lançait dans les alertes de sécurité à destination des utilisateurs du logiciels Apple Safari. Dans la foulée, nous apprenions que le SP3 annulait les mots de passe dans certaines conditions.

:: Mardi, les gendarmes mettaient en place un appel à témoin. Des cyber-boutiques françaises dans le collimateur. Aux USA, une société spécialisée dans la chasse aux pirates se transformait en pirate elle-même. En France, le plus important site de diffusion de contrefaçons fermait ses portes. La police est rentrée en action.

:: Mercredi, HSBC tentait de comprendre comment des sacs de données confidentielles pouvaient être tombés dans la rue au Canada et au Royaume-Uni. En Belgique, la police stoppait un serveur fantôme dédié au P2P. Une action internationale relayée au Pays-Bas et en Espagne. En France, la justice mettait en sac eBay. Le site de vente aux enchères se faisait épingler pour contrefaçon de sac de luxe Hermès. Une première. Au cinéma, sortait le film "Las Vegas 21". L'histoire vraie de cinq étudiants du MIT ayant trouvé une méthode pour tricher au casino. Nous vous en parlions déjà en 2005.

:: Jeudi, 70 pédophiles étaient épinglés au tableau de chasse des policiers. Une action internationale visant plusieurs millions de e-violeurs d'enfants. Aux antipodes de cette descente, à Roland-Garros, se sont deux spectateurs qui se faisaient renvoyer du tournoi international de tennis. Motif ? Ils pariaient en même temps sur Internet avec des bookmakeurs.

:: Vendredi, le Fournisseur d'Accès à Internet FREE continuait son grand ménage de printemps. 10 nouveaux Newsgroups binaires bourrés de contrefaçons étaient fermés par le FAI. Du côté du Ministére des finances ont se prépare à dépenser l'argent du contribuable dans du matériel bien... canadien. Une commande de Blackberrys, le téléphone multiusages pourtant interdit l'année derniére dans les Ministéres Français.

:: Voici venir là la fin de ce emailing, pardon, de votre Lettre d'information ZATAZ.COM. Le terme "Emailing" ne peu plus être utilisé sans en payer un droit. Une société française a déposée le marque à l'INPI.

Pour les autres actualités, c'est par-ici.

A la semaine prochaine, même jour, même heure !

:: La rédaction ::