3422 code bureau n'92829 *
BREAKING NEWS
logiciels espions Pegasus

Infiltration dans plusieurs banques polonaises par des logiciels espions

Un pirate informatique infiltre ses logiciels espions dans les serveurs de plusieurs grandes banques polonaises. Une attaque bien pensée. Il a d’abord infiltré l’Autorité de régulation des marchés financiers.

Panique dans les banques polonaises après la découvert de logiciels espions dans plus institutions financières du pays. Un cheval de Troie 2.0 capable de récupérer les informations financières des clients et des banques du pays. Comme l’explique Data Security Breach, le pirate a d’abord infiltré l’Autorité de régulation des marchés financiers polonais (KNF), pour ensuite piéger le site avec un code malveillant. Il lui a suffit ensuite d’écrire aux banques et inciter les lecteurs à venir visiter le portail de la KNF. Efficace !

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ - Journaliste - Spécialiste des sujets liés à la Cyber Sécurité depuis plus de 20 ans. Premier article en 1989 dans le mensuel "Amstar & CPC". Fondateur de ZATAZ, ZATAZWEB.tv & datasecuritybreach.fr. Officie/a officié dans de nombreux journaux et magazines (Europe 2, 01net, La Voix du Nord, Tilt, Entrevue, l'Echo des Savanes, Le Canard Enchaîné, France 3, ...). Auteurs et coauteurs de 6 livres dont "Pirates & hackers sur Internet" (Ed. Desmart) ; "Hacker, le 5ème pouvoir" (Ed. Maxima). Intervenant pour la Licence professionnelle Collaborateur pour la Défense et l'Anti-Intrusion des Systèmes Informatiques (CDAISI) de l'Université de Valenciennes ; pour l'Ecole Européenne de Guerre Economique de Versailles. Réserviste Cyber Défense.

Articles connexes

Laisser un commentaire

*