Interview

 

Pirate ou terroriste ?

Publié le 22-02-2004 dans le thème Hacking

Pays : Europe - Auteur : Damien Bancal


Pub : Participez à des batailles navales sanglantes et gagnez 10000 € sur Bigpoint.fr

Note des lecteurs: 2.3/5

Ils ont été les hacktivistes les plus présents sur le web en 1999. Leur mission : rappeler que la guerre continue au Cachmire. Interview d'un des pirates du Pakistan Hackerz Club.

Qui êtes-vous ?
Pakistan HC : Nous sommes deux étudiants pakistanais, Doctor Nuker et Mr_Sweet.

La grande famille
Trois groupes, en 2002, ont pour motivation une guerre virtuelle contre les israeliens, les américains ou encore, contre l'Inde. Le message est souvent le même, communiquer sur le conflit du Moyen-Orient, la Guerre contre le Terrorisme ou encore le conflit qui touche le Cachemire. Parmi les groupes : Egyptian Fighter, rD, Inkubus ou encore ShellCode.

:: USG - Unix Security Guards :Une alliance d'anti-Israël a été formée en mai 2002. Elle est responsable de 87 defacements. Parmi les membres d'USG Ils consistent en quatre groupes de membre - le Lutteur (avion de chasse) égyptien, rD, Inkubus et ShellCode. Voir nos actualités du 23 mars et du 4 avril.

:: WFD - World's Fantabulous Defacers : Une alliance pakistanaise de 12 groupes différents (Gforce, PHC, ...) qui ont défacé 445 sites depuis novembre 2000.

:: AIC - Anti-India Crew : Une autre alliance pakistanaise mis en place en juillet 2001. 422 attaques. Ce groupe est une sous branche de WFD. Vu l'âge de certains membres de ces deux rassemblements il est même étonnant de les voir rester dans de structures si politisées. L'un des membres de AIC n'a que 13 ans.

Ces trois groupes sont les plus actifs du point de vu de l'hacktivisme politique. Il existe d'autres groupes moins présents comme le HUC, groupe d'hacktivistes chinois ayant décidé de rentrer en guerre contre Taïwan et les USA. Les pirates de ce groupe seraient les auteurs de l'attaque du ver SQL, le 25 janvier 2003. Il est fort probable que Code red soit aussi tiré de cette team.

Pourquoi cette guerre numérique ?
PHC : L'Inde a indexé l'une des plus belles régions d'Asie. Ils menacent le Pakistan avec leurs bombes et tuent nos pères, nos frères dans les montagnes du Kashmir. Nos piratages permettent de faire comprendre aux internautes ce qui se passent chez nous. Ils sont informés que la guerre continue chez nous. Notre but est d'attirer l'attention sur les méfaits occasionnés au Kashmir, mais ce n'est pas notre seul but. PHC hackera contre toutes les injustices, particulièrement les massacres et l'injustice envers les musulmans.

Avec plus de 60 sites modifiés en 30 jours votre action représente-t-elle encore à quelque chose ?
PHC : 100 ce n'est rien. On ne va pas s'arrêter là ! Nous sommes en guerre à notre façon, avec nos méthodes. Nous piratons tous les sites qui ont de l'audience, qui nous permettrons de passer notre message.

Il parait que vous utilisez des codes et des informations qui ont été diffusées via un CD-ROM édité par les serbes pendant la guerre au Kosovo. Un CD-ROM diffusé afin d'aider à hacker les sites des allies de l'Otan. Est-ce vrai ?
Oui et non. Il fait parti de notre CDtéque, mais nous n'avons pas besoin de ça pour hacker. Mais ce CD nous l'avons ! Ca doit en faire flipper plus d'un...

Les Indiens vous cherchent ?
PHC : Oui. Je pense qu'il y a déjà quelqu'un qui nous chasse. Nous sommes prêts à subir toutes les conséquences. Pour être un hacktiviste, il faut penser à faire face à des choses comme cela.

 

Conseiller cet article Réagir RSS ZATAZ Partager cet article sur Wikio Partager cet article sur Scoopeo Digger cet article ! Partager cet article avec mes amis sur Facebook ! Partager cet article sur Fuzz Partager cet article sur del.icio.us Envoyer cet article sur Blogmarks

Derniers contenus

Trojan.Silentbanker

Plus discret et plus intelligent, Trojan.Silentbanker ou le cheval de Troie qui ferait pâlir d´envie Ulysse et Jesse James.

Musique gratuite pour téléphone portable

Le constructeur finlandais Nokia va mettre en place, jeudi prochain, son offre de musique illimitée sur mobile.

Consortium Actimize

Pour lutter mondialement contre les fraudes à la carte de paiement, Actimize se dote d´une nouvelle technologie d´analyse et acquiert les droits d´exploitation de données issues d´un consortium représentant des milliards de transactions.

Les faux anti-spyware innondent le web !

Une nouvelle menace qui risque de s´amplifier dans les mois à venir : les faux anti-spyware. Ces attaques passaient jusqu´alors inaperçues. Aujourd´hui, elles prennent une tout autre dimension.

Protection antivirus et sauvegarde

Les solutions antivirus ESET NOD32 et ESET Smart Security s´associent à Carbonite afin d´offrir à tout nouvel utilisateur ESET, la sauvegarde en ligne de leurs données pendant 1 an.

Dictao présente son portail de signature électronique

Dictao, éditeur de référence de produits logiciels pour les applications de dématérialisation des flux reposant sur la signature électronique, sera présent aux Assises de la Sécurité 2008, à Monaco.

Prévention contre les fuites de données

La prévention contre les fuites de données de Websense est désormais disponible pour les postes de travail, avec une intégration à la passerelle de sécurité Internet.

Une nouvelle utilisation simultanée de plusieurs techniques de spams

Les spammeurs tentent de piéger les utilisateurs en les poussant à confirmer la validité de leur adresse e-mail.

Sur le même thème : Hacking

Mafiaboy sort un livre

Michael Calce, plus connu sous son pseudo de Mafiaboy, sort un livre sur son attaque qui avait bloqué CNN, Amazon et compagnie.

Attaque informatique massive

Près de 100 000 sites légitimes ont été touchés par l´une des plus importante attaque de cyber criminels. 1 000 serveurs concernés en France dont Tf1, Bouugues Telecom, ...

Pirate radiophonique: des jingles insultants diffusés à l'antenne

Une radio française, Fréquence 3, dépose plainte après la diffusion de jingles insultants sur son antenne. Un pirate est passé par là.

Muslim Massacre piraté mais pas muet

Le site Internet Muslim Massacre piraté par un hacktiviste. Le site extremistre est revenu après quelques heures de fermeture.

Le pirate de Sarah Palin serait le fils d'un député démocrate

Le FBI n'a pas chaumé pour mettre la main sur le hacker des comptes mels de Sarah Palin. Le plaisantin serait le fils d'un député.

Le CERN cerné par les pirates informatiques

Trou noir pour le site web du CERN. Des pirates informatiques s'attaquent à l'accélérateur de particules.

Je hack avec mon nom de famille

Un internaute annonce être un pro du piratage. 24 heures après son passage sur un site Internet militaire... il se retrouve en prison.

Jack Lang piraté

Exclu: Le site Internet de jacklang.net se retrouve interdit au moins de 18 ans.

Vos réactions ( 0 )

Réagissez à ce contenu

Réagir

Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire.

Cliquer ici pour vous inscrire.

Derniers communiqués de presse

Consortium Actimize

Pour lutter mondialement contre les fraudes à la carte de paiement, Actimize se dote d´une nouvelle technologie d´analyse et acquiert les droits d´exploitation de données issues d´un consortium représentant des milliards de transactions.

Protection antivirus et sauvegarde

Les solutions antivirus ESET NOD32 et ESET Smart Security s´associent à Carbonite afin d´offrir à tout nouvel utilisateur ESET, la sauvegarde en ligne de leurs données pendant 1 an.

Dictao présente son portail de signature électronique

Dictao, éditeur de référence de produits logiciels pour les applications de dématérialisation des flux reposant sur la signature électronique, sera présent aux Assises de la Sécurité 2008, à Monaco.

Prévention contre les fuites de données

La prévention contre les fuites de données de Websense est désormais disponible pour les postes de travail, avec une intégration à la passerelle de sécurité Internet.

Stars-buzz.com

Qui hait, tue

Le nouvel album de l’effaceur “Qui hait, tue” en librairie. Découvrez le site web complétement déjanté ! “Le syndicat du crime se reunira pour élire les 10 meilleurs contrats“, voilà sur quoi s’ouvre le site officiel dédié à la nouvelle bande dessinée de Jenfèvre et Richez, L’effaceur. La BD, que la rédaction de Stars-buzz vous conseille (et [...]

WALLEN: nouvel album Misericorde le 20 octobre

Le nouvel album de la chanteuse Wallen, dans les bacs le 20 octobre. Stars-buzz vous propose en exclusivité le clip/titre “Business” mixé par Marcella Araica (Miss Lago) qui a déjà pu travailler aved Britney Spears, Usher, Nelly Furtado, Ti, Brandy. Maman avait décidé de rester chez sa mère à Berkane. Je n?sais plus très bien quel [...]

Jean-Marc Morandini assigne en justice le journal 20minutes

Exclusif : Le “bloggueur” Jean-Marc Morandini, que l’on retrouve aussi sur une radio nationale, Europe 1, et dans une émission de télévision de la chaîne Direct 8 (TNT), vient d’assigner en justice un journaliste de la rédaction de 20minutes, le quotidien gratuit. Motif, JMM n’a pas apprécié, entre autres, que lui soit reproché des antécédents de [...]

DJ Verano rendu sourd sur Internet

Etrange affichage sur le site officiel du DJ Allemand Verano. Plusieurs lecteurs nous ont fait part que leur antivirus (NOD32, …) s’était déclenché en visitant le site du musicien. Nod32 parle d’un code malicieux qui tenterait d’installer un autre code plus dangereux encore dans l’ordinateur des internautes visiteurs. Depuis quelques heures, le site est fermé. La page Myspace de [...]

Syndication RSS

nabaztag

  • http://www.wikio.fr
  • netvibes
  • NewsGator Online
  • Rojo
  • Bloglines
  • Google

ZATAZ mobile et PDA