Interview

 

Les puces attaques

Publié le 23-02-2004 dans le thème Contrefaçon

Pays : Europe - Auteur : Damien Bancal


Pub : 100 DVD vierges déjà pour 22,90 EUR

Note des lecteurs: 1.3/5

Plusieurs groupes et sociétés viennent de sortir pas moins de cinq puces pour la console Xbox. Parmi ces entités, Enigmah. Derrière ce nom se cache en réalité une alliance entres plusieurs sociétés, ayant des points de chutes en France, Angleterre et Taiwan. Nous avons pu joindre Side, l'un des membres fondateurs de Enigmah.

Qu'est ce qu'Enigmah ?

Enigmah est le regroupement de plusieurs sociétés qui ont conclu un accord tacite après la période ou certaines des sociétés aujourd'hui réunies sous la bannière Enigmah, se livraient une guerre sans merci concernant le marché des puces PS2 (NDR : des membres de Messiah avec d'autres codeurs de la team NEO ont sorti la puce NEO4). D'autres accords sont en cours, notamment une alliance et une association mondiale, dans le but de protéger, et d'aider lors de recours juridiques les membres de cette alliance et cette association. Enigmah est en fin de compte, le début de ce que l'on espère être, une reconnaissance de notre métier, notamment d'un point de vue juridique, il est inacceptable et complètement ridicule de voir de nos jours certains de nos contacts, membres, ou concurrents, traînés en justice, voir en prison. Enigmah s'ancre dans cette vision, celle d'une alliance permettant de fournir les meilleurs produits, en essayant de maintenir une grande confiance entre nos membres, ainsi qu'une rétribution des taches de façon équitable, et bien entendu en garantissant du mieux que nous pouvons la sécurité de nos membres, notamment par rapport à la justice.

Pourquoi une puce Xbox ?

On ne va pas se voiler la face, c'est avant tout pour gagner notre vie, et aussi parce qu'on ne sait rien faire d'autre... La dessus il faut être clair, la plupart des personnes impliquées dans cette industrie sont rentrées dans ce milieu il y a 7-8 ans, au balbutiement de la PS1, le "Maître Spirituel" du mod chip, Scott Rider (NDR : pseudo Old Crow) fut le premier a fournir publiquement le code de la première puce PS1, tout est parti de là. Par la suite le non moins célèbre britannique Steve Hoyle, apporta des changements à ce même code, notamment les modes PHANTOM. D'autres ont suivi, et bien entendu se sont adaptés au marché. Apres la PS1 et la Saturn, ce fut le tour de la DreamCast, puis des lecteurs DVD, les graveurs de CD audio de salon, même des voitures et leurs boîtiers à injection, dans ce domaine d'autres sociétés sont déjà bien implantées et ne souffrent pas des mêmes problèmes que nous pouvons avoir par rapport à la justice. Aujourd'hui le marché de la PS2, du Nintendo GameCube et de la XBOX a ouvert de nouveaux horizons. C'est donc tout naturellement qu'après avoir participé au développement des puces PS2, nous nous sommes tournés vers la Xbox.

Difficile à créer ?

Non pas vraiment, tout dans la Xbox, est géré par le Bios. Les premiers kits de développent intégraient une copie du Bios d'origine qui ont très vite circulé sur le net. Nous avons très facilement pu isoler l'algorithme de cryptage, apporter les changements et tester ces changement très facilement. Une simple XBOX avec un socket adéquat permet de tester les codes en quelques secondes. Une fois le BIOS en main, et qui répondait a nos demandes, il a fallu développer sur un composant tiers, un code qui allait patcher nos changements dans le bios d'origine. Chose réalisée en 3 semaines. En tout et pour tout, il nous a fallu 2 mois de développement. Ce qui reste un délai tout a fait convenable quand on sait qu'il a fallu prêt de deux ans pour faire une Puce PS2 fiable et digne de ce nom. Bien entendu sans tous nos problèmes juridiques on aurait pu faire cela bien plus vite.

Cinq puces pour la Xbox, une soixantaines de jeux en quelques jours, c'est énorme.

A l'heure actuelle il y a 2 alternatives pour XBOX. La notre et l'XTENDER, notre concurrent. Les autres puces dont on entend parler, ne sont en fait que des simples copies de ces deux puces, revendus sous d'autres noms. Si on compare cela à la PS2, ou il y a peu près 20 solutions différentes, on est loin du compte, bien entendu nous n'en sommes qu'au balbutiement de la XBOX. L'engouement a commencé le jour des releases de RIOT et PROJECT X. La XBOX a été délaissée par les consommateurs, et tous les professionnels vous le diront, les ventes ont été jusqu'à présent CATASTROPHIQUE ! Si Microsoft avait continué sur cette lancée, on aurait donné très peu de l'avenir de la XBOX. Ce constat, nous le déplorons, est souvent le même dans la plupart des cas de figures. Nous sommes contactés, par des fabricants de lecteurs DVD, pour proposer des solutions de dézonnage, et pour reprendre leur propres mots: "Si ça n'est pas dézonner, on ne vend rien." Il est évident que sans nous ou d'autres, l'engouement autour de la Xbox n'aurait jamais été le même Aujourd'hui les gens réagissent de la façon suivante : XBOX + PUCE = 380 euros, ça vaut le coup. Le calcul XBOX seule pour 299 personne n'en veut !

Craignez vous les foudres de Microsoft ?

Si nous craignons ? Bien sur... seulement comme je l'ai dit plus haut, nous ne savons pas faire grand chose d'autres. Maintenant il faut bien réaliser la situation et essayer de la comprendre avant de choisir son camp. Sommes nous bons ou mauvais ? Aux yeux des multinationales, nous sommes bons quand cela les arrange, notamment pour les modifications de lecteurs DVD, mais moins bon, pour le reste. Or qu'est ce que le dézonnage si ce n'est autoriser quelqu'un a pouvoir lire un film provenant d'un autre pays. Si vous acheter un sèche cheveux à l'étranger, personne ne va essayer de vous empêcher de l'utiliser. Dans les medias, et surtout les medias culturels ou de divertissement la donne est différente. Depuis l'apparition du CDROM, les marges, et les profits des distributeurs ont explosés, le support coûte presque rien, et se vend beaucoup plus cher ! les profits annoncés sont toujours en constante évolution, et les pleurnicheries des multinationales concernant le piratage bien que justifiées n'ont jamais représenté le moindre danger à leur santé financière. Des arrestations il y en a partout et tout le temps... et c'est tant mieux. Nous ne cautionnons pas le piratage. On ne se voile pas la face pour autant, nous savons très bien qu'une grande partie des utilisateurs de nos produits vont en faire un mauvais usage. Sommes-nous responsable pour autant ? Peut être même moins que les vendeurs de graveurs ! (NDR : Un exemple lu dans une notice d'un graveur de la marque Medio - Pour le fonctionnement des copies de sécurité PSX, la Playstation doit être équipée de manière adéquate -). Aujourd'hui on essaye de nous diaboliser, parce qu'il est plus simple de tirer sur un petit groupe que sur des millions d'individus. Ca rapporte surtout plus comme le montre l'exemple de Channel Tech aux Royaumes-Unis qui doit reverser un peu plus de 120 000 Euros a Sony. Soyons honnête, bons nombres de magazines spécialisés utilisent nos produits pour que leurs rédactions puissent tester plus de jeux de tous horizons plus rapidement et moins cher ! Bons nombres de maisons d'éditions sont clients chez nous ! Ils ont besoin de tester leurs créations sur plusieurs machines rapidement, ça reste moins chers qu'une console de développement. Sony, Microsoft, Nintendo se défendent contre les puces en prétextant une loi sur les droits d'auteurs ! Cela est complètement dérisoire et absurde ! Nous disons qu'ils ne peuvent pas user et abuser de la mondialisation tels qu'ils le font en exploitant au plus bas coûts d'un coté et ensuite en régularisant le marché. Nous avons nous même des contacts en Asie, et nous avons réussi a avoir preuves et clichés des conditions de fabrication.

Il ne faut pas perdre à l'idée que les puces n'ont jamais été faites pour lire des CDR, mais bel et bien pour passer des imports ! Le marché des personnes ne souhaitant pas attendre des versions PAL, on ne supportant plus être a la traîne, est énorme ! Une autre loi dit qu'un produit est illégal, si et seulement si son unique fonction est le détournement d'un système de protection et que ceci soit bien entendu illégal. Un exemple concret : Vous avez un vidéo projecteur vous acheter une Xbox ou une ps2, vous connectez l'ensemble et ça ne marche pas ! Vous contactez le support technique de ces sociétés, et personne ne peut vous répondre. Ce n'est pourtant pas compliqué, le signal macro perturbe votre vidéo projecteur, il n'y a rien a faire si ce n'est installer une puce.

 

Conseiller cet article Réagir RSS ZATAZ Partager cet article sur Wikio Partager cet article sur Scoopeo Digger cet article ! Partager cet article avec mes amis sur Facebook ! Partager cet article sur Fuzz Partager cet article sur del.icio.us Envoyer cet article sur Blogmarks

Derniers contenus

Trojan.Silentbanker

Plus discret et plus intelligent, Trojan.Silentbanker ou le cheval de Troie qui ferait pâlir d´envie Ulysse et Jesse James.

Musique gratuite pour téléphone portable

Le constructeur finlandais Nokia va mettre en place, jeudi prochain, son offre de musique illimitée sur mobile.

Consortium Actimize

Pour lutter mondialement contre les fraudes à la carte de paiement, Actimize se dote d´une nouvelle technologie d´analyse et acquiert les droits d´exploitation de données issues d´un consortium représentant des milliards de transactions.

Les faux anti-spyware innondent le web !

Une nouvelle menace qui risque de s´amplifier dans les mois à venir : les faux anti-spyware. Ces attaques passaient jusqu´alors inaperçues. Aujourd´hui, elles prennent une tout autre dimension.

Protection antivirus et sauvegarde

Les solutions antivirus ESET NOD32 et ESET Smart Security s´associent à Carbonite afin d´offrir à tout nouvel utilisateur ESET, la sauvegarde en ligne de leurs données pendant 1 an.

Dictao présente son portail de signature électronique

Dictao, éditeur de référence de produits logiciels pour les applications de dématérialisation des flux reposant sur la signature électronique, sera présent aux Assises de la Sécurité 2008, à Monaco.

Prévention contre les fuites de données

La prévention contre les fuites de données de Websense est désormais disponible pour les postes de travail, avec une intégration à la passerelle de sécurité Internet.

Une nouvelle utilisation simultanée de plusieurs techniques de spams

Les spammeurs tentent de piéger les utilisateurs en les poussant à confirmer la validité de leur adresse e-mail.

Sur le même thème : Contrefaçon

Le warez vu par les régions Françaises

Le top 10 des régions françaises qui tapent le plus le mot warez sur Internet.

La con du mois

Dans notre grande série des spams les plus idiots du mois. Voici revenir les membres du Canadian Pharmacy. Du pirate Turc à la sauce cantonaise saupoudré de sucre ukrainien.

Riposte graduée, la leçon

La Commission européenne a opposé lundi une fin de non-recevoir à la demande de suppression de l'amendement 138 du Paquet Télécom.

La prochaine Nintendo portable s'ouvrirait aux pirates

Un écran plus large, une caméra intégrée, un son plus sympathique... et un slot pour carte SD qui inquiète les éditeurs de jeux.

Calvi, c´est fini. Un pirate de films arrêté en Corse

Un internaute soupçonné de piratage de films arrêté par les gendarmes sur l'île de Corse. Plusieurs machines et 2.000 DVD saisis.

Les JO sont finis... le business peut reprendre

Nouvelle vague de courriers publicitaires non sollicités made in China. Nouvelle vente de produits de luxes contrefaits.

Ca balance sec chez les adeptes du P2P

Le plus important portail dédié aux liens BitTorrent de Norvège, le site Norbits, n'est plus disponible pour le moment.

Un internaute condamné pour avoir piraté 1.200 films

Un internaute de la région de Saint-Étienne vient d'écoper de 5.000 euros d'amende pour avoir copié 1.200 films. Tout a débuté par la commercialisation de pilules sur Internet.

Vos réactions ( 0 )

Réagissez à ce contenu

Réagir

Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire.

Cliquer ici pour vous inscrire.

Derniers communiqués de presse

Consortium Actimize

Pour lutter mondialement contre les fraudes à la carte de paiement, Actimize se dote d´une nouvelle technologie d´analyse et acquiert les droits d´exploitation de données issues d´un consortium représentant des milliards de transactions.

Protection antivirus et sauvegarde

Les solutions antivirus ESET NOD32 et ESET Smart Security s´associent à Carbonite afin d´offrir à tout nouvel utilisateur ESET, la sauvegarde en ligne de leurs données pendant 1 an.

Dictao présente son portail de signature électronique

Dictao, éditeur de référence de produits logiciels pour les applications de dématérialisation des flux reposant sur la signature électronique, sera présent aux Assises de la Sécurité 2008, à Monaco.

Prévention contre les fuites de données

La prévention contre les fuites de données de Websense est désormais disponible pour les postes de travail, avec une intégration à la passerelle de sécurité Internet.

Stars-buzz.com

Qui hait, tue

Le nouvel album de l’effaceur “Qui hait, tue” en librairie. Découvrez le site web complétement déjanté ! “Le syndicat du crime se reunira pour élire les 10 meilleurs contrats“, voilà sur quoi s’ouvre le site officiel dédié à la nouvelle bande dessinée de Jenfèvre et Richez, L’effaceur. La BD, que la rédaction de Stars-buzz vous conseille (et [...]

WALLEN: nouvel album Misericorde le 20 octobre

Le nouvel album de la chanteuse Wallen, dans les bacs le 20 octobre. Stars-buzz vous propose en exclusivité le clip/titre “Business” mixé par Marcella Araica (Miss Lago) qui a déjà pu travailler aved Britney Spears, Usher, Nelly Furtado, Ti, Brandy. Maman avait décidé de rester chez sa mère à Berkane. Je n?sais plus très bien quel [...]

Jean-Marc Morandini assigne en justice le journal 20minutes

Exclusif : Le “bloggueur” Jean-Marc Morandini, que l’on retrouve aussi sur une radio nationale, Europe 1, et dans une émission de télévision de la chaîne Direct 8 (TNT), vient d’assigner en justice un journaliste de la rédaction de 20minutes, le quotidien gratuit. Motif, JMM n’a pas apprécié, entre autres, que lui soit reproché des antécédents de [...]

DJ Verano rendu sourd sur Internet

Etrange affichage sur le site officiel du DJ Allemand Verano. Plusieurs lecteurs nous ont fait part que leur antivirus (NOD32, …) s’était déclenché en visitant le site du musicien. Nod32 parle d’un code malicieux qui tenterait d’installer un autre code plus dangereux encore dans l’ordinateur des internautes visiteurs. Depuis quelques heures, le site est fermé. La page Myspace de [...]

Syndication RSS

nabaztag

  • http://www.wikio.fr
  • netvibes
  • NewsGator Online
  • Rojo
  • Bloglines
  • Google

ZATAZ mobile et PDA