3422 code bureau n'92829 *
BREAKING NEWS

MacSpy : un logiciel espion pour les ordinateurs APPLE

Le logiciel MacSpy est annoncé comme le spyware Mac le plus sophistiqué jamais conçu.

Espionnage numérique ! Voilà une nouveauté MAC qu’il va falloir suivre de très près, surtout si vous êtes un/une adepte des machines d’Apple. Depuis quelques heures, sur un site en .Onion (accessible uniquement via TOR) est proposé l’outil MacSpy. Ce spyware est annoncé comme le logiciel espion Mac le plus sophistiqué jamais conçu. Si une version « commerciale » est proposée, il est à noter une version « free », gratuite qui laisse rien présager de bon pour les possesseurs de Mac et les utilisateurs qui mettraient la main sur MacSpy. N’oubliez jamais que si le produit est gratuit… c’est vous le produit, surtout dans le piratage informatique. Alors que l’idée de malware en tant que service n’est pas nouvelle, avec des joueurs tels que Tox et Shark, MacSpy est l’un des premiers à être vu pour la plate-forme OS X.

MacSpy, comme un bon vieux trojan ?

Une fois installé, il n’y aura pas de trace numérique qui puisse être associée à MacSpy. Toutes les communications sont sécurisées et introuvables sur Tor. Avec moins de 30 Mo d’utilisation de la mémoire et moins de 0,1% de l’utilisation moyenne du CPU sur le Macbook Air, Apple Power Power, MacSpy est totalement indétectable par les utilisateurs de Mac classiques. Il permet, entre autres, d’effectuer des captures d’écran toutes les 30 secondes. Il est multi moniteurs ! Il permet d’enregistrer les sons environnants en continu, même après la fermeture du micro (!). Un Keylogger aussi, MacSpy enregistre toutes les frappes de votre clavier. Récupération du contenu du presse-papiers et synchronisation iCloud. Bref, MacSpy semble être utilisable comme un bon vieux trojan (cheval de Troie). Pas de doute que les utilisateurs, si le logiciel fonctionne vraiment, seront eux aussi en danger.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ - Journaliste - Spécialiste des sujets liés à la Cyber Sécurité depuis plus de 20 ans. Premier article en 1989 dans le mensuel "Amstar & CPC". Fondateur de ZATAZ, ZATAZWEB.tv & datasecuritybreach.fr. Officie/a officié dans de nombreux journaux et magazines (Europe 2, 01net, La Voix du Nord, Tilt, Entrevue, l'Echo des Savanes, Le Canard Enchaîné, France 3, ...). Auteurs et coauteurs de 6 livres dont "Pirates & hackers sur Internet" (Ed. Desmart) ; "Hacker, le 5ème pouvoir" (Ed. Maxima). Intervenant pour la Licence professionnelle Collaborateur pour la Défense et l'Anti-Intrusion des Systèmes Informatiques (CDAISI) de l'Université de Valenciennes ; pour l'Ecole Européenne de Guerre Economique de Versailles. Réserviste Cyber Défense.

Articles connexes

Laisser un commentaire

*