Actualité

 

Bug informatique coûteux

Publié le 29-12-2005 à 00:00:00 dans le thème Réseau - Sécurité

Pays : France - Auteur : Damien Bancal


Pub : CA Anti-Virus 2007 - Protection exhaustive contre l’intrusion de virus!


Note des lecteurs: 1.0/5

Quelque 113 personnes ont eu la désagréable surprise de recevoir pour Noël un avis d'échéance de leurs cotisations retraite pour l'année 2006 de ... deux milliards d'euros, un montant erroné dû à une erreur informatique, a-t-on appris mercredi de sources concordantes. Christine Vallée, qui gère le bar Karina à Tours (Indre et Loire), a raconté aux médias locaux avoir reçu samedi, la veille de Noël, une lettre de l'Organic (le régime de retraite des commerçants) lui réclamant 2.147.483.647 euros et lui indiquant que cette somme lui serait prélevée vers le 12 janvier 2006.

Organic a confirmé mercredi dans un communiqué qu'elle venait d'"adresser à 350.000 assurés un courrier leur annonçant le montant des cotisations" dues en 2006 et qu'"à la suite d'un incident informatique, 113 personnes ont reçu un avis d'échéance pour une somme hors de proportion avec la réalité: celles-ci pouvant atteindre jusqu'à deux milliards d'euros".

"Cette anomalie a été rapidement identifiée", a expliqué Organic, ajoutant que "les 113 assurés concernés ont été contactés personnellement par téléphone et ne subiront aucun préjudice financier".

Selon Mme Vallée, le dernier paragraphe de la lettre reçue indiquait: "nous profitons de l'occasion qui nous est donnée pour vous présenter nos meilleurs voeux pour la nouvelle année".

"Je me suis dit: c'est pas possible, c'est trop énorme", a-t-elle raconté, encore émue d'avoir dû attendre la fin du week-end et la réouverture de sa caisse de retraite pour être rassurée. (AFP via Lelombrik)

 

Conseiller cet article Réagir RSS ZATAZ Partager cet article sur Wikio Partager cet article sur Scoopeo Digger cet article ! Partager cet article avec mes amis sur Facebook ! Partager cet article sur Fuzz Partager cet article sur del.icio.us Envoyer cet article sur Blogmarks

Derniers contenus

CheckFree piégé par des pirates, 5 millions de clients alertés

La société CheckFree vient d´alerter sa clientèle qu´un pirate avait peut-être réussi à les infiltrer via le site officiel de cette société américaine.

Un homme d´affaire plaide coupable pour spam boursier

Un homme d´affaire basé à Hong Kong vient de plaider coupable après avoir diffusé des millions de spams pour influencer les cours de la bourse.

Près de 40 millions d'Américains victimes de pertes d´informations

Plus de 35 millions d´Américains victimes de la perte de leurs informations privées. 656 pertes de fichiers recensées en 2008.

Wikipedia pour adultes

Des internautes brésiliens viennent de mettre en ligne wikigata, une encyclopedie pour adultes.

La DGA lance le nouvel intranet des forces aéronavales

La Délégation générale pour l´armement lance un programme de 240 millions destiné à renforcer le réseau intranet équipant les bâtiments de surface, les sous-marins et les aéronefs de la marine nationale.

Prison ferme pour des pirates de distributeurs de billets

Quatre Roumains viennent d´être condamnés à Rennes à de la prison ferme pour avoir pirater des cartes bancaires via des distributeurs de billets.

Warez + TGI = juste de la malchance

Le TGI de Bonneville n'a pas été piraté. Juste un - problème - d'adressage IP.

6 mois de prison ferme pour avoir piraté Numericable

Un internaute français de 22 ans écope de 6 mois de prison ferme pour avoir piraté le Fournisseur d´Accès à Internet Numericable.

Sur le même thème : Réseau - Sécurité

La DGA lance le nouvel intranet des forces aéronavales

La Délégation générale pour l´armement lance un programme de 240 millions destiné à renforcer le réseau intranet équipant les bâtiments de surface, les sous-marins et les aéronefs de la marine nationale.

Warez + TGI = juste de la malchance

Le TGI de Bonneville n'a pas été piraté. Juste un - problème - d'adressage IP.

Chasseur de Shell et injection SQL automatisés

20.000 sites piégés par une porte cachée ou une injection SQL. La nouvelle découverte, en 20 minutes chronos, faite par ZATAZ.COM via un logiciel dédié à la chasse aux backdoors.

Université des Correspondants Informatique et Libertés

L´Association Française des Correspondants Informatique et Libertés organise le 21 janvier prochain sa 3ème Université des Correspondants Informatique et Libertés.

Fuite de données via Google Bloc-notes

Un commercial de la société Vonage enregistré ses notes et données sensibles sur son espace privé Google Bloc-notes.

Mort de Castlecops

Castlecops, association qui travaillait sur la cybercriminalité, vient d´annonce la cessation de ses activités.

Joomla! powa !

Révélation d´informations système sensibles par le biais de Joomla!

Compromission de système par le biais de xterm.

Exécution de commande arbitraire à distance par le biais du terminal xterm.

Vos réactions ( 0 )

Réagissez à ce contenu

Réagir

Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire.

Cliquer ici pour vous inscrire.

Derniers communiqués de presse

Microsoft Techdays

3ème édition des Microsoft Techdays, le rendez-vous des professionnels de l´informatique, développeurs et décideurs techniques.

IMAGE X5

KLIPSCH dévoile ses nouveaux écouteurs : IMAGE X5, l’audio à emporter.

DiVX basé sur le H.264

DivX annonce la nouvelle génération de son logiciel, DivX 7, basé sur le H.264 La nouvelle version permet de lire des vidéos HD, sur les PC et d’autres appareils.

Dans la boule de cristale de Websense

Prévisions des actes de piratage informatique en 2009 par les laboratoires de sécurité Websense.

Stars-buzz.com

Calendrier Aubade: janvier

La marque de lingerie féminine, Aubade, nous a encore une fois gratifié d?un sublime calendrier mettant en scène ses divers produits. Retrouvez la page du mois de Janvier. Une leçon de séduction en douze parties qui fait merveille dans le calendrier 2009 de la marque de lingerie Aubade. Ce dernier est téléchargeable ici. Nous vous proposons chaque [...]

Calendrier Aubade 2009

La marque de lingerie féminine, Aubade, nous a encore une fois gratifié d’un sublime calendrier mettant en scène ses divers produits. Retrouvez la page du mois en cours. Une leçon de séduction en douze parties qui fait merveille dans le calendrier 2009. Ce dernier est téléchargeable ici. Nous vous proposons chaque 1er du mois de retrouver la [...]

Stars-Buzz.com, deuxième

Bonjour, Stars-buzz.com n’est pas mort. Toujours là pour vous faire croustiller de news sur le cinéma, la musique, le cinéma. Le grand retour de vos actualités décalées comme vous les aimé à partir du 1er janvier 2009. Une légère boulette informatique a fait que nos serveurs ont fait pffittt… Certainement un coup de Bratt Pitt ! Dès le [...]

Syndication RSS

nabaztag

  • http://www.wikio.fr
  • netvibes
  • NewsGator Online
  • Rojo
  • Bloglines
  • Google

ZATAZ mobile et PDA