Actualité

 

Piste noire

Publié le 13-01-2006 à 00:00:00 dans le thème Hacking

Pays : France - Auteur : Albert Einstein


Pub : Tous les antivirus en ligne pour désinfecter votre ordinateur


Note des lecteurs: 1.0/5

"Choisissez votre séjour de rêve en montagne et pour vos sports d'hiver". Voilà ce que propose le site le ski du nord au sud. Une erreur de manipulation dans la diffusion d'un courrier, il y a quelques jours, a permis d'accéder à un certains nombre de comptes clients. "Nous sommes au courant, va nous confirmer un salarié de la société, ce n'était pas accessible à tous, il fallait connaître parfaitement l'informatique et utiliser un logiciel très particulier baptisé Mozilla. L'accès était impossible via Outlook.". Notre interlocuteur nous aurait-il pris pour des idiots ? D'autant plus que nous avions envoyé un mel quelques heures auparavant pour qu'il change les accés de leurs clients.




Les courriers envoyés par ce site contenaient login et mot de passe et le lien dans la missive permettait d'accéder, d'un simple clic, directement au compte client (Voir la catpure écran ci-dessus, NDR). "Le pire qu'il y aurait pu avoir, nous expliquera notre interlocuteur, que le pirate paie les vacances de nos clients". Décidément, la poudreuse, ça fait rire !


"Nous corrigeons le problème, et d'abord qu'est ce que vous voulez" va nous rétorquer une autre personne particulièrement désagréable. Un responsable du site, enfin nous le présumons, il n'a pas souhaité donner son identité. L'une des missions de ZATAZ Journal est d'aider, le site et les clients (Voir capture ci-dessous, NDR). Si le site ne veut pas, les clients, eux, pas de doute, ils seront "awares".



Pour rappel, le manquement à l'obligation de sécuriser un traitement informatique comportant des données personnelles est sanctionné pénalement par une peine de 5 ans d'emprisonnement et 300 000 euros d'amende (article 226-17 du Code pénal).

 

# En relation avec ce contenu

Rétropective 2005 - 1er partie

 

# Liens connexes

Les HaideD, en 2005

 

Conseiller cet article Réagir RSS ZATAZ Digger cet article ! Partager cet article avec mes amis sur Facebook ! Partager cet article sur del.icio.us

Derniers contenus

L´ANSSI recrute de manière originale

06-02-2012 à 19:16 - 0 commentaire(s)

INFO ZATAZ - L´Agence Nationale de la Sécurité des Système d'Information lance un recrutement fort sympathique pour les amateurs de chiffrement.

Nouvelle attaque à l´encontre des clients du Crédit Agricole

05-02-2012 à 10:43 - 0 commentaire(s)

INFO ZATAZ - Nouvelle tentative de vol de données bancaires appartenant aux clients de la banque française Crédit Agricole.

Sauvegarde des conversations téléphoniques pour France télévision

04-02-2012 à 11:42 - 0 commentaire(s)

INFO ZATAZ - Un document intéressant mis à jour sur Internet visant les sociétés souhaitant faire du business avec France Télévision.

Faille sur le site Wikileaks

04-02-2012 à 11:27 - 0 commentaire(s)

INFO ZATAZ - Une faille sur le site Wikileaks permet d´afficher n´importe quoi, donc de fausses informations, sur le portail international d´information.

Piège sur Facebook

04-02-2012 à 10:59 - 0 commentaire(s)

INFO ZATAZ - Un escroc se fait passer pour Coca Cola, sur Facebook, afin de mettre la main sur vos données privées.

Arnaque aux logements

04-02-2012 à 10:53 - 0 commentaire(s)

INFO ZATAZ - Depuis quelques heures, un escroc tente de louer de faux appartements en région parisienne. ZATAZ vous l´a délogé.

Une conférence téléphonique du FBI piratée par des Anonymous

04-02-2012 à 10:21 - 1 commentaire(s)

INFO ZATAZ - Une conférence téléphonique entre FBI et plusieurs polices européennes, dont la France, au sujet des Anonymous, interceptée.

La Ville de Chambéry corrige une fuite de données

04-02-2012 à 10:05 - 1 commentaire(s)

INFO ZATAZ - Avec l´aide du CERTA, le site Internet de la ville de Chambéry bouche une fuite de données concernant les administrés de cette commune Française.

Sur le même thème : Hacking

Une conférence téléphonique du FBI piratée par des Anonymous

INFO ZATAZ - Une conférence téléphonique entre FBI et plusieurs polices européennes, dont la France, au sujet des Anonymous, interceptée.

Les emails du président syrien Bachar el-Assad piratés

Un hacker saoudien aurait réussi à pirater pour 4Go de données emails appartenant au président syrien Bachar el-Assad.

Le serveur Internet Citroen compromis

INFO ZATAZ - Mercredi soir, un pirate Turc a passé ses nerfs sur plusieurs espaces appartenant au constructeur automobile Citroën.

Le site pour adultes Brazzers... pompé de ses mots de passe

INFO ZATAZ - Un internaute découvre comment accèder aux données membres du site pour adultes Brazzers.

Le site modernisation.gouv.fr piraté par les Anonymous

INFO ZATAZ - Des anonymous modifient le site modernisation.gouv.fr. Pour les manifestants numériques, la modernisation passe par la compréhension de la technologie.

Attaque contre Sony à venir ?

INFO ZATAZ - Plus de 12.000 adresses IP appartenant à SONY diffusées. Une attaque de masse à venir ?

Piratage du site du Conseil Représentatif des Institutions juives

Un groupe de pirates informatiques du nom de French Cyber Army diffuse plusieurs bases de données appartenant au CRIF, Publicis et Unicef.

Sciences Po Paris piraté

Un groupe de pirates se faisant appeler French Cyber Army diffuse sur la toile une base de données appartenant à Sciences Po Paris.

Vos réactions ( 0 )

Réagissez à ce contenu

Réagir

Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire.

Cliquer ici pour vous inscrire.

 



ZATAZ.COm, site recommandé par ORANGE.       ZATAZ.COM trois fois récompensé par Microsoft

Vigilants.fr veille informatique sur les réseaux.
VPN, connexion securisee, haut débit plus de 1000Ko/s, traffic illimité et sans filtrage de ports ni de protocoles, plusieurs adresses et pays différents - service disponible 24h/24h
Application iPhone et iPad ZATAZ, gratuite et sans publicité.
Application iPhone et iPad ZATAZ, gratuite et sans publicité.



Labs ZATAZ

CVE-2011-3230 Apple Safari file:// Arbitrary Code Execution Metasploit Demo

Timeline : Vulnérabilité découverte par Aaron Sigel Publication coordonnée de la vulnérabilité le 12-10-2011 PoC Metasploit fournit le 16-10-2011 PoC fournit par : Aaron Sigel sinn3r Référence(s) : CVE-2011-3230 HT5000 Version(s) affectée(s) : Safari 5.1 pour Mac OS X v10.6.8 Sa [...]

Modules Metasploit Auxiliaires MySQL

Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données MySQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes S [...]

Modules Metasploit Auxiliaires PostgreSQL

Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données PostgreSQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes SQL et li [...]

CVE-2011-0807 : Sun/Oracle GlassFish Server Authenticated Code Execution Metasploit Demo

Timeline : Vulnérabilité découverte par Jason Bowes et soumise à ZDI Notification initiale de ZDI vers le fournisseur le 23-09-20102 Publication coordonnée de la vulnérabilité le  19-04-2011 PoC Metasploit fournit le 04-08-2011 PoC fournit par : juan vazque [...]

Syndication RSS

nabaztag

  • http://www.wikio.fr
  • netvibes
  • NewsGator Online
  • Rojo
  • Bloglines
  • Google

ZATAZ mobile et PDA