Actualité

 

Pirates à l'assaut du Crédit Lyonnais

Publié le 27-01-2006 à 00:00:00 dans le thème Phishing - Hoax

Pays : France - Auteur : Damien Bancal


Pub : Découvrez les Labs ZATAZ


Note des lecteurs: 2.1/5

Une nouvelle tentative de phishing à l'encontre des clients du Crédit Lyonnais. L'attaque est en cours. Le mel débarque un peu chez n'importe qui et n'importe comment, en voici son contenu : "Le test du nouveau système de securite. Notre devise: Banking sans fraude. Compte tenu d'accidents très fréquents provoqués par des activites frauduleuses sur Internet, notre banque a introduit le nouveau systeme de securite de nos clients. Conformement a celui-la chaque mois vous serez le destinataire d'une lettre confirmante vos donnee secretes. Nous esperons votre comprehension a l'egard de cet innovation. Les mesures entreprises nous permettront de reduire les risques d'acces non sanctionne de tierces personnes a votre compte personnel, ainsi que controler l'activite de votre compte en comparant l'adresse IP et version de votre navigateur de votre session presente et celle precedente. A l'avis de l'organisation mondiale bancaire ces mesures permettront de diminuer au maximum les voles d'argent des clients. Log in: lecreditlyonnais Si vous n'etes pas d'accord ou mecontent de cet innovation veuillez nous ecrire a [email protected] votre opinion sera prise en compte. Nous vous remercions de nous avoir accorde vote temps et prions d'accepter nos salutations distinguees."

Le pirate a employé un url trés proche de celui du CLC. La version pirate, http://inteactiv.credltlyonais.com/, et la version originale https://interactif.creditlyonnais.fr/.



Si vous recevez cette étrange missive, n'y répondez pas, ne vous rendez-vous pas sur le site proposé. Placez plutôt ce courrier à la poubelle.

 

# En relation avec ce contenu

Harponnage

Alerte

Contrôle pointu

Gang... Bang !

Protect the innocent

Pandarama 2006 des menaces informatiques

Le Tony Parker de l'escroquerie

Phishing + faille WMF

Exclu - Pirate à l'insu de son plein gré

eBay, l'ami des pirates

Piratage aérien

Prix

Les évolutions pirates attendues en 2006

 

# Liens connexes

En savoir plus

 

Conseiller cet article Réagir RSS ZATAZ Digger cet article ! Partager cet article avec mes amis sur Facebook ! Partager cet article sur del.icio.us

Derniers contenus

Votre compte Facebook a-t-il été infiltré ?

24-05-2012 à 12:09 - 0 commentaire(s)

Info zataz - Une vague de faux messages vise des milliers de comptes Français Facebook. Prudence aux photos sexy diffusées.

Fuite de données pour iPhone

22-05-2012 à 00:43 - 0 commentaire(s)

Info zataz - Un iPhone jailbreaké couplé avec Tweak Bulletin permet de passer outre le mot de passe d´ouverture du téléphone.

Téléphone portable ZTE piégé

22-05-2012 à 00:38 - 0 commentaire(s)

Le fabricant chinois de téléphone portable ZTE a confirmé la présence d'une porte dérobée dans l'un de ses smartphones sous Android.

Le Bureau de Justice US piraté

22-05-2012 à 00:31 - 0 commentaire(s)

Info zataz - Des milliers de données sensibles volées par des Anonymous au Bureau of Justice US.

Anonymous contre pédophiles

22-05-2012 à 00:09 - 0 commentaire(s)

Info ZATAZ : Plusieurs dizaines d´informations concernant des pédophiles présumés venant du réseau Darknet diffusées par des Anonymous.

Vulnérabilité sur les site de FHM, ELLE et Forbes

20-05-2012 à 20:38 - 0 commentaire(s)

Info zataz - Des failles découvertes sur les sites des magazines FHM, ELLE et Forbes peuvent mettre en danger les lecteurs internautes.

Anonymous menacent le gouvernement québécois

20-05-2012 à 20:28 - 0 commentaire(s)

Info @zataz - Le gouvernement Québécois veut faire interdire des manifestations étudiantes. Les Anonymous répondent en lançant des attaques informatiques.

Class action de 15 milliards contre Facebook

20-05-2012 à 20:23 - 0 commentaire(s)

Facebook rentre en bourse, des internautes lancent une Class Action de 15 milliards de dollars contre Facebook.

Sur le même thème : Phishing - Hoax

Fausses menaces HADOPI

Un courrier aux couleurs d´HADOPI tente de soutirer de l´argent aux internautes Français.

Phishing électrique aux couleurs d'EDF

INFO ZATAZ - Un faux avis de coupure EDF tente de soutirer les données bancaires des clients de l'opérateur Eléctricité de France.

Escroquerie aux couleurs de Rue du Commerce

INFO ZATAZ - Un pirate informatique tente de piéger des internautes avec une fausse facture aux couleurs de la boutique en ligne Rue du Commerce.

Hameçonnage CAF

INFO ZATAZ - Nouvelle tentative de piratage de données bancaires via un filoutage aux couleurs de la CAF, la Caisse d'Allocations Familiales.

Faux site d´inscription au FAI Free

INFO ZATAZ - Approche très originale pour une tentative de filoutage de données des futurs clients Free.

Phishing pour SPF Finances

Les contribuables belges visés par une tentative de filoutage de leurs données bancaires.

Phishing FREE au goût de ventes aux enchères

INFO ZATAZ - Une tentative de filoutage de données appartenant aux clients du FAI FREE diffuse, par erreur, une étrange annonce publicitaire.

Escroquerie Internet aux couleurs d'EDF

INFO ZATAZ - Une tentative de vol de données bancaires vise les clients de l'opérateur d'énergie Français EDF.

Vos réactions ( 0 )

Réagissez à ce contenu

Réagir

Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire.

Cliquer ici pour vous inscrire.

 


vpngratuit.fr - VPN Gratuit.

Crèez un site gratuitement.



Nuit du Hack 23/24 juin 2012.



ZATAZ.COm, site recommandé par ORANGE.       ZATAZ.COM trois fois récompensé par Microsoft


Application iPhone et iPad ZATAZ, gratuite et sans publicité.
Application iPhone et iPad ZATAZ, gratuite et sans publicité.



Labs ZATAZ

CVE-2011-3230 Apple Safari file:// Arbitrary Code Execution Metasploit Demo

Timeline : Vulnérabilité découverte par Aaron Sigel Publication coordonnée de la vulnérabilité le 12-10-2011 PoC Metasploit fournit le 16-10-2011 PoC fournit par : Aaron Sigel sinn3r Référence(s) : CVE-2011-3230 HT5000 Version(s) affectée(s) : Safari 5.1 pour Mac OS X v10.6.8 Safari 5.1 pour Mac [...]

Modules Metasploit Auxiliaires MySQL

Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données MySQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes SQL et de récupérer des [...]

Modules Metasploit Auxiliaires PostgreSQL

Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données PostgreSQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes SQL et lire des [...]

CVE-2011-0807 : Sun/Oracle GlassFish Server Authenticated Code Execution Metasploit Demo

Timeline : Vulnérabilité découverte par Jason Bowes et soumise à ZDI Notification initiale de ZDI vers le fournisseur le 23-09-20102 Publication coordonnée de la vulnérabilité le  19-04-2011 PoC Metasploit fournit le 04-08-2011 PoC fournit par : juan vazquez Joshua Abraham sinn3r Référence(s) [...]

Syndication RSS

nabaztag

  • http://www.wikio.fr
  • netvibes
  • NewsGator Online
  • Rojo
  • Bloglines
  • Google

ZATAZ mobile et PDA