Reporters sans frontières demande aux autorités éthiopiennes de rendre publics les motifs de l'arrestation, le 27 janvier 2006, de Frezer Negash, opposante politique et correspondante du site d'informations en ligne américain Ethiopian Review.
« Cette nouvelle arrestation démontre, une fois de plus, que les autorités éthiopiennes n'acceptent pas que l'opposition politique s'exprime dans la presse ou sur Internet. Aucune charge n'ayant été officiellement retenue contre la journaliste en ligne Frezer Negash, nous considérons son maintien en détention comme arbitraire », a déclaré l'organisation.
Frezer Negash, enceinte de trois mois, est détenue au poste de police de Maikelawi, à Addis-Abéba. D'après le site Ethiopian Review, la police a perquisitionné son domicile le jour de son arrestation, confisquant un ordinateur, un appareil photo, ainsi que divers documents. Elle devrait comparaître devant le juge le 6 février pour prendre connaissance des charges retenues contre elle. Son avocat, Me Solomon Demissie, a pu lui rendre visite le 1er février. Il n'a toutefois pas été informé du motif de l'arrestation de sa cliente. Les autorités se sont contentées de lui indiquer qu'elle était maintenue en détention pour les besoins de l'enquête.
En mai 2005, Frezer Negash s'était présentée aux élections parlementaires en tant que candidate indépendante. Quinze journalistes ont été emprisonnés dans le pays ces trois derniers mois. (Leonard VINCENT/Bureau Afrique/RSF)
Tweet
24-05-2012 à 12:09 - 0 commentaire(s)
Info zataz - Une vague de faux messages vise des milliers de comptes Français Facebook. Prudence aux photos sexy diffusées.
22-05-2012 à 00:43 - 0 commentaire(s)
Info zataz - Un iPhone jailbreaké couplé avec Tweak Bulletin permet de passer outre le mot de passe d´ouverture du téléphone.
22-05-2012 à 00:38 - 0 commentaire(s)
Le fabricant chinois de téléphone portable ZTE a confirmé la présence d'une porte dérobée dans l'un de ses smartphones sous Android.
22-05-2012 à 00:31 - 0 commentaire(s)
Info zataz - Des milliers de données sensibles volées par des Anonymous au Bureau of Justice US.
22-05-2012 à 00:09 - 0 commentaire(s)
Info ZATAZ : Plusieurs dizaines d´informations concernant des pédophiles présumés venant du réseau Darknet diffusées par des Anonymous.
20-05-2012 à 20:38 - 0 commentaire(s)
Info zataz - Des failles découvertes sur les sites des magazines FHM, ELLE et Forbes peuvent mettre en danger les lecteurs internautes.
20-05-2012 à 20:28 - 0 commentaire(s)
Info @zataz - Le gouvernement Québécois veut faire interdire des manifestations étudiantes. Les Anonymous répondent en lançant des attaques informatiques.
20-05-2012 à 20:23 - 0 commentaire(s)
Facebook rentre en bourse, des internautes lancent une Class Action de 15 milliards de dollars contre Facebook.
Un cheval de Troie exploité par les forces de l´ordre utilisait une faille iTunes pour faire son petit bonhomme de chemin.
Une grand-mère de 70 ans accusée de participer à un réseau de diffusion de films pornographiques sur Internet.
Le CSA décide que les média n´ont le droit de diffuser l´url de leurs Twitter ou espace Facebook considérés comme de la publicité.
L´Association Fusibleus décide de mettre au lit les connexions WIFI qui fonctionnent encore la nuit.
Les autorités thaïlandaises ont bloqué l´accès au site Wikileaks avant la diffusion de nouveaux documents traitant de la guerre en Afghanistan.
Une proposition de loi prévoit de remettre en cause le droit à l´anonymat des blogueurs français.
Plus de 700 messages auraient été censurés dans l´espace Waka. Une modération musclée ?
Des cyberféministes iraniennes lauréates du premier prix Reporters Sans frontières du Net-citoyen, avec le soutien de Google.
Timeline : Vulnérabilité découverte par Aaron Sigel Publication coordonnée de la vulnérabilité le 12-10-2011 PoC Metasploit fournit le 16-10-2011 PoC fournit par : Aaron Sigel sinn3r Référence(s) : CVE-2011-3230 HT5000 Version(s) affectée(s) : Safari 5.1 pour Mac OS X v10.6.8 Safari 5.1 pour Mac [...]
Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données MySQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes SQL et de récupérer des [...]
Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données PostgreSQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes SQL et lire des [...]
Timeline : Vulnérabilité découverte par Jason Bowes et soumise à ZDI Notification initiale de ZDI vers le fournisseur le 23-09-20102 Publication coordonnée de la vulnérabilité le 19-04-2011 PoC Metasploit fournit le 04-08-2011 PoC fournit par : juan vazquez Joshua Abraham sinn3r Référence(s) [...]