Voilà qui s'annonce intéressant. Le Ministère de la Culture française serait en train de préparer un site sur le téléchargement. Il semble, d'aprés ce que nous avons pu en voir, que la création a été laissée à la sagacité des publicitaires de chez Publicis. Le lien ne sera pas un .gouv.fr mais lestelechargements.com. Un site dédié aux droits d'auteurs hébergé par une société qui travaille aussi pour Canal Sat. Nous avons contacté le service presse du Ministère qui n'a pu nous répondre clairement sur le sujet. Voilà qui s'annonce donc intéressant. Vont-ils parler des affaires du TGI de Paris et compagnie ? On nous annonce un rétablissement du dialogue. Pourquoi il était rompu ?
En attendant, le site sera lancée, en grande pompe, le 22 fevrier prochain, comme la confirmé le Ministre. Rendez-vous au palais de Tokyo ce jour là.
Une quarantaine de chanteurs, DJ, réalisateurs de cinéma, et concepteurs de jeux vidéo ont déjà répondu favorablement à l'invitation du Ministére. Parmi eux, Zazie, Gérald de Palmas ou Thomas Fersen, qui ont déjà fait part de leurs positions concernant la vente de musique sur Internet depuis la suspension de la lecture du projet de loi fin décembre. Le site permettra ainsi aux internautes de dialoguer directement avec les artistes comme avec des membres du ministère.
Les internautes pourront télécharger des morceaux de musique mis en libre accès par leurs auteurs.
La Coordination Européenne de l'Internet Society contre le projet HADOPI : une opposition argumentée.
Le réalisateur américain Michael Moore va propose aux américains de visionner gratuitement et légalement sur Internet son prochain brulot cinématographique, Slacker Uprising.
Étrange apparition sur le site officiel du journal Le Nouvel Observateur. Une alerte virus informatique inquiétante.
La secrétaire d'État à la Famille, Nadine Morano, lance une campagne d'information via 4.5 millions de brochures afin de protéger les enfants sur Internet.
Un étudiant écope de 18 mois de prison ferme pour avoir poster sur un site du gouvernement Chinois une fausse alerte au tremblement de terre.
Un internaute de 34 ans arrêté pour avoir orchestré un espionnage électronique très ciblé à l'encontre du Ministère de la Défense.
En février dernier, une banque new-yorkaise annonçait avoir perdu 4 millions de données bancaires. Il semble que cela soit trois fois plus.
Les élections présidentielles américaines arrivent. Déjà les premiers problèmes informatiques annoncés.
Piratage audio-vidéo en Russie: le droit d'auteur mal protégé. 806.000 produits saisis.
Exclu : Le nouveau Batman envahi Internet. Une version DVD siglée Warner Bros vient de débarquer en force sur la toile.
Le prochain album de Guns N' Roses sur le web, le blogueur qui avait divulgué des singles de l’album Chinese Democracy arrêté.
Plusieurs importants studios de cinéma s'unissent sous le même système de gestion numérique des droits.
Ecran noir pour les pirates. Microsoft vient de mettre en ligne un nouveau traqueur de Windows XP pro contrefaits.
Un vendeur d'une console de salon intégrant des jeux Nintendo NES écope de 15 mois de prison et 415.000 dollars d'amende.
Des pirates de films dans une base militaireUne association en charge des droits hollywoodiens met la main sur 5 militaires pirates de film. Ils avaient installé leurs graveurs dans leur base.
Coup de balais dans le business des contrefacteurs de films. 56 cameurs arrêtés, 1.000 graveurs saisis.
Stonesoft intègre des méthodes d’authentification forte dans son appliance StoneGate VPN SSL. Afin de fournir une sécurité efficace, le constructeur finlandais enrichit son VPN SSL de l’authentification forte.
Arkoon renforce la protection de l'information en entreprise avec Security BOX version 7.0. La nouvelle version Security BOX 7.0 d'Arkoon intègre le support de Microsoft Vista et renforce l'ergonomie de l'outil d'administration.
Lancé en novembre 2007 par Google, le concours « Android Developer Challenge » dévoile aujourd’hui ces 20 lauréats parmi lesquels figure la société française Voxmobili.
Les solutions StoneGate protègent les réseaux d’entreprise et assurent la continuité de service dans les environnements physiques et virtuels
Debout feignant d’américain ! Voilà un peu l’idée du prochain film de Michael Moore, Slacker Uprising. Un nouveau brulot du troublion de la politique US, Michael Moore. Après Bowling for Columbine (Armes aux USA), Fahrenheit 9/11 (Attentats du 11 septembre) ou encore Sicko (Les services sociaux et médiacaux américainsà, Michael Moore s’attaque une fois de [...]
Mais à quoi tourne Jason Statham. La nouvelle star des films d’actions ne cesse de tourner et de s’afficher dans les salles de cinéma. Le beau gosse au dynasmisme à l’écran plus qu’évident vient de sortir un film Death Race tiré de jeux vidéo sauce course de voiture fusionné à Mad Max. Fin novembre, il [...]
Le magazine New Look proposera, dès ce vendredi, une playmate de choc pour son 300ème numéro français. Après la piscine de Loft Story. Après les vachettes d’Intervilles. Voici que Loana nous propose sa plastique très personnelle dans le magazine masculin. Après Cindy Sander en Juin, Loana en août. New Look va bientôt fermer avec une [...]
La brindille ne voulait plus entendre parler de la presse. Plus d’interview, de photos. Plus rien avait-elle jurer. Quelques mois plus tard voilà la belle dans les page du magazine américain Interview. Kate Moss en a profité pour poser pour Mert& Marcus. Et là, pas de doute, ils ont sublimé cette brindille qui sait encore [...]