La police a saisi à Zaventem, en Belgique, deux des serveurs peer-to-peer (P2P) les plus importants au monde. Ils permettaient l'échange illégal de millions de fichiers audio-visuels de particulier à particulier.
La police fédérale a saisi mardi les plus importants serveurs Razorback à Zaventem, a indiqué ce mercredi la Belgian Anti-Piracy Federation (BAF) dans un communiqué.
Ces serveurs sont responsables d'un tiers des téléchargements sur le réseau e-Donkey, principalement utilisé pour l'échange de fichiers illégaux. Le gestionnaires de ces serveurs a été emmené pour subir un interrogatoire, précise le communiqué, ajoutant que le propriétaire suisse avait également été arrêté.
Les deux serveurs Razorback, créés en 2000 et établis à Zaventem, comptaient chacun plus d'un million d'utilisateurs en simultané et donnaient accès à plus de 140 millions de fichiers illégaux parmi lesquels des films, des séries télévisées, de la musique, des jeux et des logiciels. Juste après leur mise hors ligne, plus de 500.000 utilisateurs ont arrêté d'utiliser le réseau e-Donkey.
Razorback fonctionne comme une sorte d'annuaire téléphonique, explique la BAF. Les serveurs répertorient tous les fichiers présents sur les ordinateurs des personnes qui s'y connectent, même brièvement. Si quelqu'un souhaite télécharger un fichier déterminé, le serveur le renvoie et le connecte aux ordinateurs des autres utilisateurs qui mettent ce fichier à disposition.
Pour se connecter à Razorback, il est nécessaire de disposer d'un logiciel tel que e-Mule. La police suisse avait lancé une enquête l'année dernière à l'encontre du propriétaire des serveurs. La BAF a participé à l'opération en collectant des preuves. Les autorités belges ont également été impliquées et le parquet de Bruxelles a mandaté la Federal Computer Crime Unit de la police fédérale pour procéder à la saisie des serveurs.
La Motion Picture Association, qui défend les intérêts de l'industrie cinématographique américaine en dehors des Etats-Unis, a pour sa part introduit une plainte au pénal contre le propriétaire des serveurs, qui habite en Suisse.
Tweet
24-05-2012 à 12:09 - 0 commentaire(s)
Info zataz - Une vague de faux messages vise des milliers de comptes Français Facebook. Prudence aux photos sexy diffusées.
22-05-2012 à 00:43 - 0 commentaire(s)
Info zataz - Un iPhone jailbreaké couplé avec Tweak Bulletin permet de passer outre le mot de passe d´ouverture du téléphone.
22-05-2012 à 00:38 - 0 commentaire(s)
Le fabricant chinois de téléphone portable ZTE a confirmé la présence d'une porte dérobée dans l'un de ses smartphones sous Android.
22-05-2012 à 00:31 - 0 commentaire(s)
Info zataz - Des milliers de données sensibles volées par des Anonymous au Bureau of Justice US.
22-05-2012 à 00:09 - 0 commentaire(s)
Info ZATAZ : Plusieurs dizaines d´informations concernant des pédophiles présumés venant du réseau Darknet diffusées par des Anonymous.
20-05-2012 à 20:38 - 0 commentaire(s)
Info zataz - Des failles découvertes sur les sites des magazines FHM, ELLE et Forbes peuvent mettre en danger les lecteurs internautes.
20-05-2012 à 20:28 - 0 commentaire(s)
Info @zataz - Le gouvernement Québécois veut faire interdire des manifestations étudiantes. Les Anonymous répondent en lançant des attaques informatiques.
20-05-2012 à 20:23 - 0 commentaire(s)
Facebook rentre en bourse, des internautes lancent une Class Action de 15 milliards de dollars contre Facebook.
Facebook rentre en bourse, des internautes lancent une Class Action de 15 milliards de dollars contre Facebook.
La cour de cassation a estimé jeudi que le dossier Mes Documents n'avait rien de privé aux yeux de votre employeur.
Transfert de données confidentielles par email et dénigrer son boss par courriel, punis par la loi.
Un ancien étudiant français de Paris II condamné à 6 mois de prison avec sursis pour avoir falsifié ses notes durant 3 ans.
Le projet de loi pénalisant la consultation de sites terroristes entériné en Conseil des ministres. L´espionnage de masse, en France, bientôt voté ?
Le responsable de l´hébergeur OVH condamné à cause d’une erreur dans les mentions légales du site du magazine VSD.
Trois jeunes internautes arrêtés pour le piratage du site d´un député Français.
La police aurait saisie illégalement la maison et les millions de dollars au créateur de MegaUpload.
Timeline : Vulnérabilité découverte par Aaron Sigel Publication coordonnée de la vulnérabilité le 12-10-2011 PoC Metasploit fournit le 16-10-2011 PoC fournit par : Aaron Sigel sinn3r Référence(s) : CVE-2011-3230 HT5000 Version(s) affectée(s) : Safari 5.1 pour Mac OS X v10.6.8 Safari 5.1 pour Mac [...]
Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données MySQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes SQL et de récupérer des [...]
Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données PostgreSQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes SQL et lire des [...]
Timeline : Vulnérabilité découverte par Jason Bowes et soumise à ZDI Notification initiale de ZDI vers le fournisseur le 23-09-20102 Publication coordonnée de la vulnérabilité le 19-04-2011 PoC Metasploit fournit le 04-08-2011 PoC fournit par : juan vazquez Joshua Abraham sinn3r Référence(s) [...]