La société allemande Steganos (voir nos tests logiciels, NDR) propose gratuitement, depuis quelques heures, Steganos LockNote, Un Programme « tout en un » pour encrypter et décrypter une note confidentielle. Intégralement sécurisé, simple et autonome. Aucune installation n’est nécessaire. Disponible gratuitement en téléchargement, LockNote est l'outil idéal pour sécuriser rapidement et efficacement les notes les plus importantes.
Comment, çaaaa marchheee !
LockNote est d’une utilisation ultra simplifiée: soit vous tapez votre note dans LockNote, soit vous faites glisser dedans un fichier-texte existant pour le crypter. Les données que vous insérez dans LockNote sont automatiquement cryptées dès la fermeture de l’application. LockNote ressemble à un éditeur de texte normal et fonctionne de la même manière, avec la petite différence qu'il peut seulement être ouvert en utilisant le bon mot de passe; celui que vous avez sélectionné à la première utilisation de LockNote. Pour accéder à un fichier LockNote, un double-clic suffit avec votre mot de passe.
Les LockNotes peuvent êtres créés en quantité illimitée, envoyés par mail et stockés sur n’importe quel espace de stockage… Ils deviennent des fichiers comme les autres. Comme tous les produits de Steganos, LockNote emploie l'algorithme standard international de chiffrage: 256-bit AES. Cet algorithme n'a été jamais violé.
Ce logiciel est en « OpenSource »; le code de celui-ci est accessible et téléchargeable; basé sur les technologies « Open Source », comme la librairie de programmation certifiée CryptoPP pour un encryptage très puissant. Leonard Ritter, auteur majeur de LockNote chez Steganos, déclare: «Nous avons décidé de libérer ce programme en utilisant le code Open Source, afin d’encourager les développeurs et les compagnies à utiliser une technologie de cryptage hautement sécurisée.»
Configuration requise:
Processeur: Pentium ou supérieur
Système: Windows 2000, Windows XP Home & Pro
Mémoire: 300 KB
Tweet
06-02-2012 à 19:16 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - L´Agence Nationale de la Sécurité des Système d'Information lance un recrutement fort sympathique pour les amateurs de chiffrement.
05-02-2012 à 10:43 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Nouvelle tentative de vol de données bancaires appartenant aux clients de la banque française Crédit Agricole.
04-02-2012 à 11:42 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Un document intéressant mis à jour sur Internet visant les sociétés souhaitant faire du business avec France Télévision.
04-02-2012 à 11:27 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Une faille sur le site Wikileaks permet d´afficher n´importe quoi, donc de fausses informations, sur le portail international d´information.
04-02-2012 à 10:59 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Un escroc se fait passer pour Coca Cola, sur Facebook, afin de mettre la main sur vos données privées.
04-02-2012 à 10:53 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Depuis quelques heures, un escroc tente de louer de faux appartements en région parisienne. ZATAZ vous l´a délogé.
04-02-2012 à 10:21 - 1 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Une conférence téléphonique entre FBI et plusieurs polices européennes, dont la France, au sujet des Anonymous, interceptée.
04-02-2012 à 10:05 - 1 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Avec l´aide du CERTA, le site Internet de la ville de Chambéry bouche une fuite de données concernant les administrés de cette commune Française.
INFO ZATAZ - L´Agence Nationale de la Sécurité des Système d'Information lance un recrutement fort sympathique pour les amateurs de chiffrement.
Pour contrer le blocage et le filtrage de certains sites Internet dédiés au warez, un add-on baptisé ThePirateBay Dancing permet de contrer les restrictions imposées par les majors.
Consultation sur la neutralité du Net : La Quadrature dénonce l'échec de l'approche attentiste
Votre employeur peut-il ouvrir les fichiers trouvés sur votre ordinateur de bureau... même les très intimes ?
L´application Logitech Alert pour l´iPad comprend le visionnement à distance et la gestion du système de vidéosurveillance Logitech Alert pour la maison.
Un internaute, se disant être des Anonymous, diffuse des contenus privés appartenant à la Bank of America.
Nous connaissions James Bond. Voici venir Julian Assange et Wikileaks, siège numérique du MI-6.
Pour protester contre une augmentation de 1000% de la taxe musique imposée par la SPRE, les coiffeurs coupe la musique dans leur salon.
Timeline : Vulnérabilité découverte par Aaron Sigel Publication coordonnée de la vulnérabilité le 12-10-2011 PoC Metasploit fournit le 16-10-2011 PoC fournit par : Aaron Sigel sinn3r Référence(s) : CVE-2011-3230 HT5000 Version(s) affectée(s) : Safari 5.1 pour Mac OS X v10.6.8 Sa [...]
Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données MySQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes S [...]
Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données PostgreSQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes SQL et li [...]
Timeline : Vulnérabilité découverte par Jason Bowes et soumise à ZDI Notification initiale de ZDI vers le fournisseur le 23-09-20102 Publication coordonnée de la vulnérabilité le 19-04-2011 PoC Metasploit fournit le 04-08-2011 PoC fournit par : juan vazque [...]