Communiqué de presse de la ligue ODEBI : "Après quelques jours de mise en ligne, le site lestelechargements.com[1] mis en ligne par les ministères de la culture et des finances, avec le soutien de la SACEM et de la SACD, se révèle n'être qu'une scandaleuse opération de manipulation de l'opinion publique, à la veille de l'examen du projet de loi DADVSI.
Le simple fait que ce site soit soutenu par la SACEM et la SACD, dont les positions sont connues, démontre la partialité d'un ministre, qui par ailleurs, n'hésite pas à choisir comme collaborateur chargé de négocier les amendements au projet de loi DADvSI Martin Rogard, fils du Président de la SACD[2] : Le conflit d'intérêt est incontestable.
Par ailleurs, le ministre Donnedieu a fait appel à l'officine PUBLICIS pour la réalisation et la gestion de ce site : Il s'avère que des messages hostiles ont été postés anonymement sur des sites d'opposition au projet de loi DADvSI depuis la Société PUBLICIS.([3] et [4])
De tels procédés hostiles, financés par l'argent du contribuable, constituent un véritable acte de guerre de l'information, et sont intolérables dans une démocratie.
Entre l'utilisation de ces méthodes inqualifiables, et les procédés inacceptables utilisés pour faire pression sur les parlementaires comme l'a dénoncé publiquement le député Carayon, il devrait être évident pour le Premier ministre qu'il est grand temps de :
- dessaisir le ministre Donnedieu de ce dossier
- reporter l'examen du texte et lever l'urgence
- initier des missions d'enquête sur le pressions subies par les parlementaires[5], ainsi que sur les pratiques du ministère de la culture et de PUBLICIS.
- intervenir auprès des instances européennes afin de faire lever les sanctions contre la France pour non transposition de la directive 2001/29 CE, et exiger le rapport d'application prévu par cette directive.
La Ligue ODEBI appelle de plus à soutenir l'initiative lancée par des internautes qui visent à manifester pendant le déroulement de la cérémonie des victoires de la musique organisée le samedi 4 mars 2006 [6]
[1] site du gouvernement 'lestelechargements.com'
http://lestelechargements.com
[2] site de la société des auteurs compositeurs dramatiques (SACD)
http://www.sacd.fr
[3] le site 'Lestelechargements.fr'
http://lestelechargements.fr
[4] Quand publicis rend visite au 'telechargements.fr'
http://lestelechargements.fr/telechargements-humour/publicis-audit-net/#more-36
v[5] Liste des députés
http://www.odebi.org/deputes/liste-des-deputes.html
[6] Appel à manifester pendant la cérémonie des victoires
de la musique :
http://linuxfr.org/2006/03/01/20424.html
Tweet
24-05-2012 à 12:09 - 0 commentaire(s)
Info zataz - Une vague de faux messages vise des milliers de comptes Français Facebook. Prudence aux photos sexy diffusées.
22-05-2012 à 00:43 - 0 commentaire(s)
Info zataz - Un iPhone jailbreaké couplé avec Tweak Bulletin permet de passer outre le mot de passe d´ouverture du téléphone.
22-05-2012 à 00:38 - 0 commentaire(s)
Le fabricant chinois de téléphone portable ZTE a confirmé la présence d'une porte dérobée dans l'un de ses smartphones sous Android.
22-05-2012 à 00:31 - 0 commentaire(s)
Info zataz - Des milliers de données sensibles volées par des Anonymous au Bureau of Justice US.
22-05-2012 à 00:09 - 0 commentaire(s)
Info ZATAZ : Plusieurs dizaines d´informations concernant des pédophiles présumés venant du réseau Darknet diffusées par des Anonymous.
20-05-2012 à 20:38 - 0 commentaire(s)
Info zataz - Des failles découvertes sur les sites des magazines FHM, ELLE et Forbes peuvent mettre en danger les lecteurs internautes.
20-05-2012 à 20:28 - 0 commentaire(s)
Info @zataz - Le gouvernement Québécois veut faire interdire des manifestations étudiantes. Les Anonymous répondent en lançant des attaques informatiques.
20-05-2012 à 20:23 - 0 commentaire(s)
Facebook rentre en bourse, des internautes lancent une Class Action de 15 milliards de dollars contre Facebook.
Le site de téléchargement légal MegaVOD, reconnu par HADOPI, surfe sur MegaUpload pour attirer le chaland.
Le Contrôleur européen de protection des données confirme les craintes au sujet de l´ACTA.
Il n´aura pas fallu bien longtemps à un bidouilleur pour permettre le déblocage du nouvel iPad d´Apple.
INFO ZATAZ - Le business des fans Facebook et Twitter gagne du terrain. Pour 200 euros, offrez-vous 5.000 nouveaux amis.
DOPIMMO, le portail immobilier qui ne vous laisse pas a la porte.
FANPAGE DE BOB, L’OURS BLEU DE BUTAGAZ: AVEC BOB, BUTAGAZ INVITE A GOUTER AU CONFORT DE LA VIE DE CHATEAU !
La console portable 3D de Nintendo, la 3Ds, viendrait de connaître son véritable premier hacking.
INFO ZATAZ - Un mystérieux godemiché vous propose de lire vos DVD.
Timeline : Vulnérabilité découverte par Aaron Sigel Publication coordonnée de la vulnérabilité le 12-10-2011 PoC Metasploit fournit le 16-10-2011 PoC fournit par : Aaron Sigel sinn3r Référence(s) : CVE-2011-3230 HT5000 Version(s) affectée(s) : Safari 5.1 pour Mac OS X v10.6.8 Safari 5.1 pour Mac [...]
Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données MySQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes SQL et de récupérer des [...]
Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données PostgreSQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes SQL et lire des [...]
Timeline : Vulnérabilité découverte par Jason Bowes et soumise à ZDI Notification initiale de ZDI vers le fournisseur le 23-09-20102 Publication coordonnée de la vulnérabilité le 19-04-2011 PoC Metasploit fournit le 04-08-2011 PoC fournit par : juan vazquez Joshua Abraham sinn3r Référence(s) [...]