C'est dans le cadre de la lutte contre le terrorisme que les ministres de la justice de l'Union Européenne ont proposé une directive prévoyant un enregistrement préventif de toutes les données personnelles, de connexion et d'utilisation. Les fournisseurs de télécommunication doivent s'engager à conserver les données électroniques durant six à douze mois. Les données de connexion et de localisation doivent être enregistrées concrètement afin de permettre l'établissement du profil de mouvement et de communication de criminels potentiels.
En tant que citoyen européen, la « conservation des données sans condition de suspicion » signifie pour vous une atteinte significative à votre vie privée, vos droits de la personnalité et votre autodétermination. Vos données peuvent ainsi être enregistrées sans le moindre motif de suspicion – ce qui va à l'encontre du droit à la liberté d'information ancré dans la constitution. De nombreuses institutions et de nombreux groupements se prononcent contre cette directive. Même les plus hautes instances européennes de défense de la confidentialité des données critiquent l'idée de la conservation des données.
Il est de votre droit de vous protéger activement contre l'espionnage de vos données privées – nous vous aidons à y parvenir.
L'ensemble des produits Steganos vous permettent de protéger votre vie privée de manière simple, rapide et efficace : et ce grâce à ses différentes techniques éprouvées depuis de nombreuses années, telles que le cryptage le plus puissant (par ex. Security Suite 2006), l'anonymat sur Internet (par ex. Internet Anonym 2006), la destruction en profondeur des données (Destructeur de Documents de ZATAZ Journal - Destructeur de trace Steganos).
Un jeune pirate informatique souhaite le 29ème anniversaire d'Amélie Mauresmo à sa façon. Il alerte la tennis woman d'une faille de sécurité sur son site web.
Un site Internet propose de regarder Canal Plus gratuitement, sans décodeur et sans payer. Étrange !
Quatre pirates de films, des camcorders, arrêtés à Montpellier. Ils sont les diffuseurs de Bienvenue chez les Ch'tis !
Un pseudo pirate informatique s'est invité dans les pages du site officiel du Comité d'Ingrid Betancourt.
Inscrivez-vous gratuitement à la News-Letter de ZATAZ.COM et recevez, dans votre boite électronique, l'actualité diffusée dans nos colonnes.
Le portail communautaire de diffusion de vidéo YouTube va devoir dévoiler les habitudes de ses visiteurs à la demande de la justice américaine.
Un vice-président de la société informatique HP mis à la porte après avoir espionné et volé des données à un concurrent.
Après la disparition du groupe SCaN, le petit monde de warez se dote d'un nouveau pirate de magazines du nom de MagChicken.
Un pirate informatique turc modifie le site Internet de l'International Corporation for Assigned Names and Numbers.
Mais comment le secrétaire général de la CGT a-t-il découvert une tentative d'espionnage à son encontre ? A première vue, 007 était manchot, aveugle et idiot !
La police internationale Interpol vient de mettre en place une base d’empreintes digitales numérisées.
Erik Nordenankar, un artiste pas comme les autres. Il dessine une oeuvre en traversant le monde et en utilisant un GPS. Oui mais ...
L'Organisation du traité de l'Atlantique Nord vient de se doter d'un centre de recherche dédié à la cyberdéfense. Seulement, à force de voir le mal à l'extérieur de ses murs, l'OTAN a juste oublié de regarder dans sa e-cuisine.
Electronic Arts et l'éditeur BioWare mettent en place une sécurité anti copie qui n'a pas fini d'embetter les joueurs honnêtes.
La nouvelle fonction SearchScan de Yahoo! Search signale les sites dangereux avant de cliquer sur le lien.
Le ministre fédéral de l'Economie responsable des Télécommunications arbore un téléphone Apple... piraté !
L’étude menée par les laboratoires Antispam BitDefender révèle une évolution des supports et des contenus utilisés par les spams.
Des cyber-criminels ont détourné les comptes AdWords de Google pour référencer leurs programmes malveillants.
L’Unifab se félicite du jugement rendu par le tribunal de commerce de Paris sur la responsabilité des plateformes d’ecommerce en cas de ventes de contrefaçons.
L’enquête Unisys Security Index révèle que le vol d’identité et la fraude financière restent en tête des préoccupations des consommateurs. Les pays asiatiques et le Brésil affichent les plus fortes craintes en matière de sécurité ; celles-ci sont modérées
La tennis Woman française, Amélie Mauresmo, a fêté ses 29 ans, hier samedi. Un pirate informatique tunisien a souhaité lui faire un cadeau d’anniversaire. L’internaute, qui a signé Scarface Team, a été modifier le site web officiel de l’ancienne numéro 1 du tennis mondial, ameliemauresmo.fr. Le pirate a laissé plusieurs messages dont : “Une Faille [...]
Quatre pirates de films arrêtés à Montpellier. Ils sont les diffuseurs de Bienvenue chez les Ch’tis ! La SRPJ de Montpellier a mis la main sur les premiers diffuseurs du film à succès de Dany Boon. D’après la police, ils en auraient revendu des milliers… 22 euros pièce ! Les pirates risquent 5 ans de [...]
Sarah Jessica Parker, l’héroïne de Sex And The City, s’est retrouvée dans le même luxueux palace parisien que Céline Dion. La chanteuse a voulu rencontre l’actrice. “Après de longues (très longues) heures de discussion, explique adobuzz, notamment sur l’adaptation cinématographique de Sex And The City, Céline Dion est repartie convaincue d’avoir gagné l’amitié de Sarah [...]
Amélie Mauresmo, la tennis woman française, n’ira pas aux Jeux Olympiques de Pékin. La médaillée d’argent d’Athènes 2004, qui s’était inclinée en finale contre la Belge Justine Hénin, a déclaré forfait. Elle s’explique en indiquant : “N’ayant pas été retenue en simple par la Fédération pour ramener une médaille à la France et dans l’optique [...]