L'hébergeur français OVH obligé de retirer de ses serveurs un outil légal, gratuit et passionnant. Pour rappel, eMule, KaZAa, Bittorrent sont des logiciels totalement légaux, qui sont malheureusement employés par des pirates. La future loi DADvSI, si elle est acceptée par les Sénateurs, interdira définitivement ce genre d'outil sur le territoire français. Un peu comme si une loi interdisait les voitures parce que des voleurs se servent d'automobile pour des braquages de banques.
OVH explique qu'à son niveau : "Nous sommes mirrors de sourceforge. Emule est l'un des projets opensource qui utilise sourceforce et donc les fichiers d'Emule se retrouvent automatique sur notre miroir de sourceforge. Nous allons donc retirer Emule de notre miroir de sourceforge. Les visiteurs pourront toujours le télécharger à partir des miroirs qui ne se trouvent pas en Europe (...) Nous vous rappelons qu'il est interdit par le contrat avec Ovh, d'utiliser le serveur dédié pour faire du p2p au sens large. C'est à dire que si Ovh prend la connaissance que vous avez démarré par exemple un serveur p2p ou un hub, le serveur sera suspendu en quelques minutes."
Plusieurs autres hébergeurs ont envoyé ce même type de message à leurs clients afin de leur éviter des ennuis. À noter que la DADvSI, si elle est validée, sanctionnera les webmasters qui proposent de télécharger des outils de P2P de 3 ans de prison et 300 000 € d'amende. Si la DADvSi est définitivement signée, les offres de streaming (web radios, ...) deviendront aussi obsolète sans une protection efficace. Adieu Icecast, Shoutcast, ... welcome Windows media server.
Tweet
24-05-2012 à 12:09 - 0 commentaire(s)
Info zataz - Une vague de faux messages vise des milliers de comptes Français Facebook. Prudence aux photos sexy diffusées.
22-05-2012 à 00:43 - 0 commentaire(s)
Info zataz - Un iPhone jailbreaké couplé avec Tweak Bulletin permet de passer outre le mot de passe d´ouverture du téléphone.
22-05-2012 à 00:38 - 0 commentaire(s)
Le fabricant chinois de téléphone portable ZTE a confirmé la présence d'une porte dérobée dans l'un de ses smartphones sous Android.
22-05-2012 à 00:31 - 0 commentaire(s)
Info zataz - Des milliers de données sensibles volées par des Anonymous au Bureau of Justice US.
22-05-2012 à 00:09 - 0 commentaire(s)
Info ZATAZ : Plusieurs dizaines d´informations concernant des pédophiles présumés venant du réseau Darknet diffusées par des Anonymous.
20-05-2012 à 20:38 - 0 commentaire(s)
Info zataz - Des failles découvertes sur les sites des magazines FHM, ELLE et Forbes peuvent mettre en danger les lecteurs internautes.
20-05-2012 à 20:28 - 0 commentaire(s)
Info @zataz - Le gouvernement Québécois veut faire interdire des manifestations étudiantes. Les Anonymous répondent en lançant des attaques informatiques.
20-05-2012 à 20:23 - 0 commentaire(s)
Facebook rentre en bourse, des internautes lancent une Class Action de 15 milliards de dollars contre Facebook.
INFO ZATAZ - L´Agence Nationale de la Sécurité des Système d'Information lance un recrutement fort sympathique pour les amateurs de chiffrement.
Pour contrer le blocage et le filtrage de certains sites Internet dédiés au warez, un add-on baptisé ThePirateBay Dancing permet de contrer les restrictions imposées par les majors.
Consultation sur la neutralité du Net : La Quadrature dénonce l'échec de l'approche attentiste
Votre employeur peut-il ouvrir les fichiers trouvés sur votre ordinateur de bureau... même les très intimes ?
L´application Logitech Alert pour l´iPad comprend le visionnement à distance et la gestion du système de vidéosurveillance Logitech Alert pour la maison.
Un internaute, se disant être des Anonymous, diffuse des contenus privés appartenant à la Bank of America.
Nous connaissions James Bond. Voici venir Julian Assange et Wikileaks, siège numérique du MI-6.
Pour protester contre une augmentation de 1000% de la taxe musique imposée par la SPRE, les coiffeurs coupe la musique dans leur salon.
Timeline : Vulnérabilité découverte par Aaron Sigel Publication coordonnée de la vulnérabilité le 12-10-2011 PoC Metasploit fournit le 16-10-2011 PoC fournit par : Aaron Sigel sinn3r Référence(s) : CVE-2011-3230 HT5000 Version(s) affectée(s) : Safari 5.1 pour Mac OS X v10.6.8 Safari 5.1 pour Mac [...]
Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données MySQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes SQL et de récupérer des [...]
Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données PostgreSQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes SQL et lire des [...]
Timeline : Vulnérabilité découverte par Jason Bowes et soumise à ZDI Notification initiale de ZDI vers le fournisseur le 23-09-20102 Publication coordonnée de la vulnérabilité le 19-04-2011 PoC Metasploit fournit le 04-08-2011 PoC fournit par : juan vazquez Joshua Abraham sinn3r Référence(s) [...]