Actualité

 

Blogger en prison

Publié le 27-03-2006 à 00:00:00 dans le thème Libertés

Pays : Chine - Auteur : Damien Bancal


Pub : CA Anti-Virus 2007 - Protection exhaustive contre l’intrusion de virus!


Note des lecteurs: 1.7/5

Reporters sans frontières dénonce le caractère illégal, même au regard du droit chinois, du maintien en détention du blogger et documentariste Hao Wu. Contactée par l'organisation, la s¦ur de Hao Wu, Na Wu, a en effet affirmé que les autorités refusaient toujours de lui communiquer, plus d'un mois après l'arrestation, les charges retenues contre son frère.

Elle a par ailleurs déclaré : "Nous ne l'avons eu au téléphone que trois fois. Et à chaque fois, c'est lui qui nous a appelé, car nous ne savons toujours pas où il détenu. Lors de ces conversations, il nous a dit que tout allait bien, et qu'il ne fallait pas s'inquiéter. Il a même affirmé ne pas vouloir d'avocat. Mais il est clair qu'il ne pouvait pas parler librement.

Je suis allé plusieurs fois au commissariat de police. Ils ont refusé de me donner un document officialisant l'arrestation de mon frère. La première fois, on m'a dit qu'il sortirait dans quelques jours. La deuxième fois, c'était quelques semaines. Et maintenant, on me dit qu'il faudra attendre encore un mois. Nous avons le droit de savoir ce qui lui arrive. Il n'a rien fait qui soit dommageable pour la société et n'a aucune raison d'être détenu."

D'après Na Wu, qui a, comme son frère, vécu plusieurs années au Etats-Unis, la famille a réussi à trouver deux avocats pour défendre le documentariste. (Julien Pain/RSF)

 

# En relation avec ce contenu

431 630 livres piratés

Vivement les Jo de 2008 !

Raccrocher !

J'irai pisser sur vos blogs

Chase HQ

Le groupe Kyo, pro chinois ?

Actualité juridique

Yahoo et la liberté d'expression

Alertes phishing - Mars 2006

Pirates chinois montrés du doigt

La porte la mieux fermée est celle qu'on peut laisser ouverte

Pas de torrent en Chine

Internet à la baguette

Ferme contre la piraterie sur Internet

 

# Liens connexes

En savoir plus

 

Conseiller cet article Réagir RSS ZATAZ Partager cet article sur Wikio Partager cet article sur Scoopeo Digger cet article ! Partager cet article avec mes amis sur Facebook ! Partager cet article sur Fuzz Partager cet article sur del.icio.us Envoyer cet article sur Blogmarks

Derniers contenus

A lire : ACTUSECU n°26

01-09-2010 à 16:37 - 0 commentaire(s)

0day, exploitations massives, phishing, attaques ciblées : le retour en force des hackers.

Recherche de stages

01-09-2010 à 15:50 - 0 commentaire(s)

Un étudiant en informatique recherche deux stages en entreprise pour son année scolaire 2010-2011

UbiSoft sauvé des pirates

01-09-2010 à 14:56 - 0 commentaire(s)

Exclusif - Portes ouvertes à pirate dans l´un des serveurs de l´éditeur de jeux vidéo UbiSoft.

Un serveur de l´ONU sauvé des pirates

01-09-2010 à 14:45 - 0 commentaire(s)

Exclusif - Le Food and Agriculture Organization of the United Nations était ouvert aux quatre vents sur Internet.

Le crack de la Ps3 en open source

01-09-2010 à 14:05 - 0 commentaire(s)

Sony fait interdire la commercialisation de la clé usb qui crack sa Playstation 3. Bilan, la méthode open source débarque sur la toile.

Top site, ce que l´HADOPI ne voit pas

01-09-2010 à 13:21 - 1 commentaire(s)

Exclu - Alors que l´Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet prépare ses courriers à l´encontre des copieurs sur le P2P, voici ce que l´HADOPI ne voit pas !

Arnaque à la loterie, des grandes marques Françaises impliquées

01-09-2010 à 12:27 - 0 commentaire(s)

Depuis quelques jours, Maître Sibailly vous annonce 250.000 euros de gain suite à un tirage au sort signé par de grandes marques Françaises.

Deux ado arrêtés pour avoir piraté le business de Dofus

01-09-2010 à 12:13 - 0 commentaire(s)

Deux adolescents arrêtés pour avoir piraté le business de Dofus

Sur le même thème : Libertés

Les autorités thaïlandaises ont bloqué l´accès à Wikileaks

Les autorités thaïlandaises ont bloqué l´accès au site Wikileaks avant la diffusion de nouveaux documents traitant de la guerre en Afghanistan.

Appel pour la défense du droit à l´anonymat sur Internet

Une proposition de loi prévoit de remettre en cause le droit à l´anonymat des blogueurs français.

Censure et modération sur la page Waka

Plus de 700 messages auraient été censurés dans l´espace Waka. Une modération musclée ?

1e prix Reporters Sans Frontières Net citoyen

Des cyberféministes iraniennes lauréates du premier prix Reporters Sans frontières du Net-citoyen, avec le soutien de Google.

Offre de stage chez RSF - Bureau Internet

Assistant de recherches chez Reporters sans frontières. RSF recherche pour son bureau Internet et Libertés un ou une stagiaire.

Freedom Not Fear 2009: Stop à la surveillance-mania

Samedi 12 septembre, la planète se mobilise pour une journée contre la disparition, petit-à-petit, de nos libertés. La France, seule pays à ne rien faire.

Piratage et censure sur Internet à l´encontre d´un militant des droits de l´homme

Reporters sans frontières dénonce le piratage de la page Facebook de l´ancien juge et militant des droits de l´homme, Mokhtar Yahiaoui. Son blog est également censuré en Tunisie.

Reporters sans frontières recherche

Assistant de recherches chez Reporters sans frontières. RSF recherche pour le poste Internet et Libertés un ou une stagiaire.

Vos réactions ( 0 )

Réagissez à ce contenu

Réagir

Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire.

Cliquer ici pour vous inscrire.
 






HackFest.ca



Derniers communiqués de presse

A lire : ACTUSECU n°26

0day, exploitations massives, phishing, attaques ciblées : le retour en force des hackers.

Recherche de stages

Un étudiant en informatique recherche deux stages en entreprise pour son année scolaire 2010-2011

Santé, Internet : la comédie de l´ACTA a assez duré

En plein mois d´août, les négociateurs de l´ACTA se réunissent à nouveau à Washington, pour un round de discussions sur cet accord international anti-contrefaçon.

Découverte de la la dernière version de Fedora

Linux Pratique Essentiel n´15 vous propose une alternative à votre système propriétaire.

Syndication RSS

nabaztag

  • http://www.wikio.fr
  • netvibes
  • NewsGator Online
  • Rojo
  • Bloglines
  • Google

ZATAZ mobile et PDA