Actualité

 

Heeeppp ! Taxi !

Publié le 11-04-2006 à 00:00:00 dans le thème Phishing - Hoax

Pays : France - Auteur : Damien Bancal


Pub : Jouez à Seafight sur Bigpoint.fr et devenez le roi de l´océan!


Note des lecteurs: 1.4/5

Nouveauté, chez les arnaqueurs. La location d'un véhicule ou la réservation d’avion, via Internet. Plusieurs lecteurs ont reçu un courrier d'un mystérieux homme d'affaire qui signe, selon la météo, Charles Migan, Charléne Migon, Charlie Mignon, ... Voici son courrier : "Je suis monsieur MIGAN CHARLES en Côte d'Ivoire de la société ivoire distribution2000. je voudrais réserver un vehicule pour une semaine pour 06 personnes. Nous venons dans votre ville du 20/04/06 au 28/04/06 pour un seminaire et des rencontres d'affaires. Nous sommes au nombre de 06 personnes. Je voudrais si possible vous régler à l'avance par carte bancaire VISA ou mastercard. Est-ce possible ? Je suis actuellement à joannesburg en Afrique du Sud en voyage d'affaire. Je voudrais que vous me rendiez un service c'est a dire que vous fassiez parvenir à mon agence de voyages dont les coordonnées sont ci-dessous à Abidjan la somme de 3 000 Euros Par Western Union qui servirons de frais de réservation de nos billets d'avion pour notre départ. Pouvez-vous nous rendre ce service ? car les agences de voyage en côte d'ivoire ne possèdent pas de terminal de prélèvement bancaire. Vous recuperiez cet argent sur les cartes bancaires que j'enverrai pour la réservation. Pour votre parfaite collaboration ,je vous fait une commission de 350 Euros, En attente de votre reponse,recevez mes salutations les meilleures."

Le pirate communique ensuite, si vous acceptez, des numéros de cartes bancaires qui ont été piratées. Il demande que l'argent soit ensuite envoyée à cette adresse : "BIO VOYAGES - 06 RUE DES SELLIERS - TREICHVILLE PALAIS DES SPORTS 09 BP 2442" à Abidjan, en Côte d'Ivoire. Le contact, sur place, se nomme Monsieur Innoncent Djedje. Cette pseudo agence de voyage possède un mel chez Hotmail et un téléphone dans un lieu public (00225 0782 0641).

Découvrez les arnaques en cours, sur Internet, à destination de francophones, dans notre page dédiée aux alertes phishing.

 

# En relation avec ce contenu

Heeeppp ! Taxi !

Phishing et F.B.I.

Partenariat

Anti spyware malveillante

Fax phishing ?

News

Phishing en hausse

Phishing

Alertes attaques phishing - Avril 2006

Phishing, les banques françaises en danger ?

Anti rootkit

Fausse ou vraie banque ?

Attention, ils reviennent !

Panda IT Aid

E-pharma

Attaque mondiale

 

Conseiller cet article Réagir RSS ZATAZ Partager cet article sur Wikio Partager cet article sur Scoopeo Digger cet article ! Partager cet article avec mes amis sur Facebook ! Partager cet article sur Fuzz Partager cet article sur del.icio.us Envoyer cet article sur Blogmarks

Derniers contenus

Jeu, set et match pour ameliemauresmo.fr

Un jeune pirate informatique souhaite le 29ème anniversaire d'Amélie Mauresmo à sa façon. Il alerte la tennis woman d'une faille de sécurité sur son site web.

Regarder Canal Plus gratuitement sur le web

Un site Internet propose de regarder Canal Plus gratuitement, sans décodeur et sans payer. Étrange !

Opération Cinefox: Les pirates de Bienvenue chez les Ch'tis arrêtés

Quatre pirates de films, des camcorders, arrêtés à Montpellier. Ils sont les diffuseurs de Bienvenue chez les Ch'tis !

Le site d'Ingrid Betancourt souillé

Un pseudo pirate informatique s'est invité dans les pages du site officiel du Comité d'Ingrid Betancourt.

News letter ZATAZ.COM

Inscrivez-vous gratuitement à la News-Letter de ZATAZ.COM et recevez, dans votre boite électronique, l'actualité diffusée dans nos colonnes.

Les secrets des membres de Youtube révélés

Le portail communautaire de diffusion de vidéo YouTube va devoir dévoiler les habitudes de ses visiteurs à la demande de la justice américaine.

Ca bouge chez HP: un espion viré

Un vice-président de la société informatique HP mis à la porte après avoir espionné et volé des données à un concurrent.

Piratage de magazine, une poule rentre dans la danse

Après la disparition du groupe SCaN, le petit monde de warez se dote d'un nouveau pirate de magazines du nom de MagChicken.

Sur le même thème : Phishing - Hoax

Nouvauté hameçonnage

Exclu - Un site Internet propose de fausses pages dédiées à l'instalation d'attaque de type phishing. Un piége qui cache un autre autre traquenard.

Alice ? Ouuouuuuu y a un phisheur

Plus de 3800 clients du Fournisseur d'Accès à Internet Alice victime d'une tentative d'hameçonnage.

Attaque phishing à l'encontre de Skyblog

Une attaque informatique de type hameçonnage vise les utilisateurs du service de blog de la radio FM Skyrock.

La croissance... chez les pirates

Le ralentissement économique, une poule aux oeufs d'or pour les spammeurs ! Ou quand le malheur des uns fait le bonheur des autres...

Phishing a partir de l'encyclopédie Wikipedia

Un pirate tente de piéger des joueurs de Counter-Strike en rajoutant un faux site à partir de l'encyclopédie Wikipedia.

Alerte sécurité: phishing Paypal via Lycos

Hameçonnage: Un pirate exploite un site hébergé chez Lycos France pour attirer les clients francophones du service bancaire Internet Paypal.

Phishing: Paypal France

Nouvelle tentative d'hameçonnage de vos informations bancaires avec un faux site Paypal France.

Alerte phishing: Paypal France

Nouvelle tentative de phishing à l'encontre des clients français du site Paypal.fr. Une tentative d'hameçonnage de vos données d'identification.

Vos réactions ( 0 )

Réagissez à ce contenu

Réagir

Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire.

Cliquer ici pour vous inscrire.

Derniers communiqués de presse

Les spams en mutation au premier semestre 2008

L’étude menée par les laboratoires Antispam BitDefender révèle une évolution des supports et des contenus utilisés par les spams.

Des cyber-criminels prennent pour cible Google

Des cyber-criminels ont détourné les comptes AdWords de Google pour référencer leurs programmes malveillants.

L'Union des fabricants heureux de la punition à l'encontre eBay

L’Unifab se félicite du jugement rendu par le tribunal de commerce de Paris sur la responsabilité des plateformes d’ecommerce en cas de ventes de contrefaçons.

Vol et fraude financière électronique

L’enquête Unisys Security Index révèle que le vol d’identité et la fraude financière restent en tête des préoccupations des consommateurs. Les pays asiatiques et le Brésil affichent les plus fortes craintes en matière de sécurité ; celles-ci sont modérées

Stars-buzz.com

Un pirate souhaite l?anniversaire d?Amelie Mauresmo à sa façon

La tennis Woman française, Amélie Mauresmo, a fêté ses 29 ans, hier samedi. Un pirate informatique tunisien a souhaité lui faire un cadeau d’anniversaire. L’internaute, qui a signé Scarface Team, a été modifier le site web officiel de l’ancienne numéro 1 du tennis mondial, ameliemauresmo.fr. Le pirate a laissé plusieurs messages dont : “Une Faille [...]

Les pirates du film Bienvenue chez les Ch?tis arrêtés

Quatre pirates de films arrêtés à Montpellier. Ils sont les diffuseurs de Bienvenue chez les Ch’tis ! La SRPJ de Montpellier a mis la main sur les premiers diffuseurs du film à succès de Dany Boon. D’après la police, ils en auraient revendu des milliers… 22 euros pièce ! Les pirates risquent 5 ans de [...]

Céline Dion cherche des copines

  Sarah Jessica Parker, l’héroïne de Sex And The City, s’est retrouvée dans le même luxueux palace parisien que Céline Dion. La chanteuse a voulu rencontre l’actrice. “Après de longues (très longues) heures de discussion, explique adobuzz, notamment sur l’adaptation cinématographique de Sex And The City, Céline Dion est repartie convaincue d’avoir gagné l’amitié de Sarah [...]

Aurélie Mauresmo n?ira pas en Chine

Amélie Mauresmo, la tennis woman française, n’ira pas aux Jeux Olympiques de Pékin. La médaillée d’argent d’Athènes 2004, qui s’était inclinée en finale contre la Belge Justine Hénin, a déclaré forfait. Elle s’explique en indiquant : “N’ayant pas été retenue en simple par la Fédération pour ramener une médaille à la France et dans l’optique [...]

Syndication RSS

nabaztag

  • http://www.wikio.fr
  • netvibes
  • NewsGator Online
  • Rojo
  • Bloglines
  • Google

ZATAZ mobile et PDA