Le AFCC (Anti-Fraud Command Center) est une cellule anti-fraude
fonctionnant 24h sur 24 et 7 jours 7. Elle est chargée de détecter,
superviser, tracer et détruire les attaques par phishing, pharming ou
chevaux de Troies pour le compte de plus de 60 clients dans le monde. Le
AFCC a déjà neutralisé plus de 10.000 attaques par phishing et est une
source d'informations à valeur ajoutée sur les menaces existantes liées au
phishing ou au pharming dans le monde entier.
Chaque mois le Centre de Commandement Anti-Fraudes de RSA Cyota publie son
"Phishing Intelligence Report". Il s'agit d'un rapport d'informations
délivrant des statistiques sur les attaques de phishing identifiées via son
réseau d'analyse au niveau mondial. Ces rapports incluent également une
analyse des tendances délivrées par les experts de cette cellule.
Analyse des tendances du mois de Mars 2006
Actuellement, les Etats-Unis concentrent la majorité des attaques par
phishing. Deux autres pays occidentaux, la Grande-Bretagne et l'Allemagne
occupent la 2ème et la 3ème place. On constate que les fraudeurs en ligne
préfèrent cibler les pays occidentaux pour leurs attaques de phishing. La
lenteur des actions prises par les FAI pour fermer les sites de phishing
est l'une des principales raisons pour lesquelles les pays occidentaux sont
ciblés par ces attaques. Curieusement, fermer un site de phishing en Chine
prend moins de temps que de fermer un site aux Etats-Unis.
Le nombre total d'attaques de phishing s'élève ainsi à 3500 attaques en
mars 2006. Ce sont les institutions financières qui concentrent le plus
d'attaques.
Les informations dévoilées dans ce rapport peuvent être utilisées
librement. Nous vous demandons simplement de bien vouloir citer la source
de ces informations comme suit : "RSA Cyota Anti-Fraud Command Center"
Le rapport complet avec toutes les statistiques peut être téléchargé à
l'adresse ci-dessous.
Tweet
24-05-2012 à 12:09 - 0 commentaire(s)
Info zataz - Une vague de faux messages vise des milliers de comptes Français Facebook. Prudence aux photos sexy diffusées.
22-05-2012 à 00:43 - 0 commentaire(s)
Info zataz - Un iPhone jailbreaké couplé avec Tweak Bulletin permet de passer outre le mot de passe d´ouverture du téléphone.
22-05-2012 à 00:38 - 0 commentaire(s)
Le fabricant chinois de téléphone portable ZTE a confirmé la présence d'une porte dérobée dans l'un de ses smartphones sous Android.
22-05-2012 à 00:31 - 0 commentaire(s)
Info zataz - Des milliers de données sensibles volées par des Anonymous au Bureau of Justice US.
22-05-2012 à 00:09 - 0 commentaire(s)
Info ZATAZ : Plusieurs dizaines d´informations concernant des pédophiles présumés venant du réseau Darknet diffusées par des Anonymous.
20-05-2012 à 20:38 - 0 commentaire(s)
Info zataz - Des failles découvertes sur les sites des magazines FHM, ELLE et Forbes peuvent mettre en danger les lecteurs internautes.
20-05-2012 à 20:28 - 0 commentaire(s)
Info @zataz - Le gouvernement Québécois veut faire interdire des manifestations étudiantes. Les Anonymous répondent en lançant des attaques informatiques.
20-05-2012 à 20:23 - 0 commentaire(s)
Facebook rentre en bourse, des internautes lancent une Class Action de 15 milliards de dollars contre Facebook.
Un courrier aux couleurs d´HADOPI tente de soutirer de l´argent aux internautes Français.
INFO ZATAZ - Un faux avis de coupure EDF tente de soutirer les données bancaires des clients de l'opérateur Eléctricité de France.
INFO ZATAZ - Un pirate informatique tente de piéger des internautes avec une fausse facture aux couleurs de la boutique en ligne Rue du Commerce.
INFO ZATAZ - Nouvelle tentative de piratage de données bancaires via un filoutage aux couleurs de la CAF, la Caisse d'Allocations Familiales.
INFO ZATAZ - Approche très originale pour une tentative de filoutage de données des futurs clients Free.
Les contribuables belges visés par une tentative de filoutage de leurs données bancaires.
INFO ZATAZ - Une tentative de filoutage de données appartenant aux clients du FAI FREE diffuse, par erreur, une étrange annonce publicitaire.
INFO ZATAZ - Une tentative de vol de données bancaires vise les clients de l'opérateur d'énergie Français EDF.
Timeline : Vulnérabilité découverte par Aaron Sigel Publication coordonnée de la vulnérabilité le 12-10-2011 PoC Metasploit fournit le 16-10-2011 PoC fournit par : Aaron Sigel sinn3r Référence(s) : CVE-2011-3230 HT5000 Version(s) affectée(s) : Safari 5.1 pour Mac OS X v10.6.8 Safari 5.1 pour Mac [...]
Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données MySQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes SQL et de récupérer des [...]
Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données PostgreSQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes SQL et lire des [...]
Timeline : Vulnérabilité découverte par Jason Bowes et soumise à ZDI Notification initiale de ZDI vers le fournisseur le 23-09-20102 Publication coordonnée de la vulnérabilité le 19-04-2011 PoC Metasploit fournit le 04-08-2011 PoC fournit par : juan vazquez Joshua Abraham sinn3r Référence(s) [...]