Le responsable français du site SOS Racaille, ainsi que du site aipj, réfugié en Russie, a été condamné par contumace à une amende de 12.000 euros par le TGI de Paris pour avoir accusé, sur Internet, des avocats de "défendre la racaille anti-France". Joël -Michel- Sambuis, 47 ans, en fuite en Russie, après une condamnation pour des escroqueries sur Internet, s'est vu infliger la peine maximale encourue après la diffusion sur son site Internet d'une liste d'avocats accusés de défendre "les racailles". Quatre avocats avaient porté plainte contre X pour injures et diffamation.
Né le 25 novembre 1959, et après des études de mathématique à Grenoble, ce personnage va résider à Moscou dès 1998. Il connaît ce pays grâce à sa mère, professeur de Français, qui enseignera la langue de Molière à Moscou. Le "pirate" va s'y marier, d'ailleurs, en 1997, avec Gagarinoj Liudmila Vladimirovnoj. Il va réclamer, le 03 septembre 2003, l'asile politique à la Russie en expliquant que ses "avis" sur les flux migratoires et l'Islamisation de la France ne plaisaient pas aux politique de l'hexagone et qu'il préférait mourir en Russie qu'en France. Lors de sa demande de naturalisation il va mettre en avant ceci : "Je soutiens activement la politique du président de la Russie V.V.Poutine, particulièrement ses actions contre les terroristes en Tchétchénie."
Aprés plusieurs mois d'enquête, la justice va d'abord penser qu'il s'était enfui en Amérique du Sud, Joel Michel Sambuis, alias le Caméléon, sera arrêté, en Juillet 2003, en Russie par la section informatique Moscovite, la section K et la police Française.
Il était pourchassé par la Police, depuis plusieurs années, pour piratage de cartes bancaires, cartes téléphoniques, fabrication de faux papiers, ... Il avait déjà connu les affres de la justice en 1986, pour escroquerie bancaire, puis de nouveau en 1998. Il sera accusé, en 2000, de contrefaçon de cartes téléphoniques. Les pertes dues à ces contrefaçons ont été estimées, à l'époque par France Télécom, entre 12 et 13 millions d'euros.
Il se faisait appeler en Russie, Paskal Zhoel Boduin. À l'époque, les Services Secrets Russes, Français et de plusieurs autres pays estimaient que les actions du Caméléon avaient pour mission de financer les activités de mouvements extrémistes.
Tweet
06-02-2012 à 19:16 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - L´Agence Nationale de la Sécurité des Système d'Information lance un recrutement fort sympathique pour les amateurs de chiffrement.
05-02-2012 à 10:43 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Nouvelle tentative de vol de données bancaires appartenant aux clients de la banque française Crédit Agricole.
04-02-2012 à 11:42 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Un document intéressant mis à jour sur Internet visant les sociétés souhaitant faire du business avec France Télévision.
04-02-2012 à 11:27 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Une faille sur le site Wikileaks permet d´afficher n´importe quoi, donc de fausses informations, sur le portail international d´information.
04-02-2012 à 10:59 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Un escroc se fait passer pour Coca Cola, sur Facebook, afin de mettre la main sur vos données privées.
04-02-2012 à 10:53 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Depuis quelques heures, un escroc tente de louer de faux appartements en région parisienne. ZATAZ vous l´a délogé.
04-02-2012 à 10:21 - 1 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Une conférence téléphonique entre FBI et plusieurs polices européennes, dont la France, au sujet des Anonymous, interceptée.
04-02-2012 à 10:05 - 1 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Avec l´aide du CERTA, le site Internet de la ville de Chambéry bouche une fuite de données concernant les administrés de cette commune Française.
Le pére et son fils pirataient des données bancaires. Ils risquent aujourd´hui la prison à vie.
Le TGI de Paris refuse que soit interdit la commercialisation de l'Phone 4S sur le territoire Francais.
Un espace Facebook s´amuse et diffuse des blagues autours d´actes pédophiles.
Le tribunal de Créteil juge, ce vendredi après-midi, des escrocs ayant proposé de récupérer des points de permis perdus lors d´un contrôle autoroutier.
La SOPA, nouvelle loi américaine en préparation. But avoué, contrer les pirates de film, musique. But inavoué, contrôler le web pour les dinosaures d´Hollywood qui n´ont pas évolué.
Un pirate informatique ayant attaqué plusieurs serveurs de la NASA arrêté.
Cinq sites Internet dédiés à la diffusion de films piratés fermés. Le webmasteur avait installé son business à Las Vegas.
Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire à la suite du piratage de données professionnelles et personnelles de plusieurs centaines de députés UMP.
Timeline : Vulnérabilité découverte par Aaron Sigel Publication coordonnée de la vulnérabilité le 12-10-2011 PoC Metasploit fournit le 16-10-2011 PoC fournit par : Aaron Sigel sinn3r Référence(s) : CVE-2011-3230 HT5000 Version(s) affectée(s) : Safari 5.1 pour Mac OS X v10.6.8 Sa [...]
Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données MySQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes S [...]
Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données PostgreSQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes SQL et li [...]
Timeline : Vulnérabilité découverte par Jason Bowes et soumise à ZDI Notification initiale de ZDI vers le fournisseur le 23-09-20102 Publication coordonnée de la vulnérabilité le 19-04-2011 PoC Metasploit fournit le 04-08-2011 PoC fournit par : juan vazque [...]