Le AFCC (Anti-Fraud Command Center) est une cellule anti-fraude
fonctionnant 24h sur 24 et 7 jours 7. Elle est chargée de détecter,
superviser, tracer et détruire les attaques par phishing, pharming ou
chevaux de Troies qui sévissent dans le monde entier. Cette cellule fournit
des informations stratégiques à plus de 60 clients institutions financières
dans le monde et a déjà neutralisé plus de 10.000 attaques par phishing.
Chaque mois le Centre de Commandement Anti-Fraudes de RSA Cyota publie son
"Phishing Intelligence Report". Il s'agit d'un rapport d'informations
délivrant des statistiques sur les attaques de phishing identifiées via son
réseau d'analyse au niveau mondial. Ces rapports analysent les tendances
recueillies par les experts de cette cellule.
Analyse des tendances du mois d'Avril 2006
Lien vers le rapport complet avec graphiques : http://redir.fr/gwwc
Segmentation géographique des attaques dans le secteur bancaire
La progression des attaques de phishing ciblant les banques hors des
Etats-Unis se poursuit. 57% des banques touchées sont situées hors du
territoire américain. Cependant même si le nombre de banques (hors
Etats-Unis) ciblées par ces attaques continue de progresser, le volume des
attaques ciblant des banques aux Etats-Unis reste toujours plus élevé.
Part des banques non-américaines ciblées par les attaques de phishing
Le volume d'attaques contre des banques hors des Etats-Unis est au plus
haut au mois d'avril. Près de 50% des attaques sont portées sur des banques
situées hors des Etats-Unis, notamment en Espagne et en Italie.
Principaux pays hébergeant des sites de phishing
Selon les statistiques observées en avril 2006, les Etats-Unis figurent à
la première place des pays qui hébergent des sites d'où sont lancées des
attaques de phishing. Deux tiers des attaques de phishing proviennent ainsi
de site web hébergés aux Etats-Unis. La France est classée en 6ème
position.
Nombre de Groupes Bancaires Attaqués par mois
Il y a eu une baisse significative du nombre de groupes bancaires ciblés
par des attaques de phishing en avril. Après un "plus haut" en Mars avec
127 groupes ciblés en mars 2006, le nombre d'institutions ciblés a baissé
de 25% à 93. Les résultats de mai 2006 permettront de savoir s'il s'agit
d'une tendance lourde.
Les informations dévoilées dans ce rapport peuvent être utilisées
librement. Nous vous demandons simplement de bien vouloir citer la source
de ces informations comme suit : "RSA Cyota Anti-Fraud Command Center"
http://www.rsasecurity.com/phishing_reports.asp
Le charismatique patron d’Apple, Steve Jobs, est décédé à la suite d'un cancer. Il sera cependant présent à son boulot lundi.
Le 25ème anniversaire du dessin animé Ken le survivant se fête sur iPhone.
Le prochain album de Guns N' Roses sur le web, le blogueur qui avait divulgué des singles de l’album Chinese Democracy arrêté.
Nouvelle variante du chantage par Internet vous annonçant l'arrivée d'un tueur à gages dans votre vie.
Un pirate informatique tente d'infecter les internautes à la recherche du logiciel CCleaner.
Près de 500 entreprises et agences gouvernementales américaines auraient perdu des informations en 2007. Seulement ?
La NASA vient de le confirmer. Plusieurs ordinateurs envoyés dans l'espace sont piégés par un virus informatique.
Plusieurs importants studios de cinéma s'unissent sous le même système de gestion numérique des droits.
Prudence, un pirate s'intéresse de prêt aux accès des membres français de Paypal.
Un pirate informatique a tenté de piéger des clients d'AOL. Il va passer 7 ans en prison pour réfléchir !
2.935 cas de fraudes électroniques déclarées dans le royaume belge. La police indique être la plupart du temps impuissante.
Les pirates n'ont plus de limites pour récupérer des données personnelles sur le net.
Depuis quelques semaines, des pirates s'interressent aux accès appartenant aux utilisateurs des universités Françaises.
Le site Moneybookers est visé par une attaque de type hameçonnage. Un pirate tente de mettre la main sur des comptes permettant des paiements en ligne sécurisés.
Exclu - Un site Internet propose de fausses pages dédiées à l'instalation d'attaque de type phishing. Un piége qui cache un autre autre traquenard.
Plus de 3800 clients du Fournisseur d'Accès à Internet Alice victime d'une tentative d'hameçonnage.
Une nouvelle souris ultra-rapide et une version quadricœur Intel® Core™2 Extrême du portable Qosmio X300 seront présentées sur le stand de Toshiba à Leipzig.
BitDefender, annonce aujourd’hui la disponibilité des versions 2009 de ses solutions de protection pour les particuliers et les petites entreprises.
Jeudi prochain, MICROSOFT WINDOWS MOBILE, SAMSUNG et SFR vont lancer le Samsung Player Addict sur Windows Mobile 6.1. Un sérieux concurrent à l'iPhone.
La nouvelle version offre des capacités de production stéréoscopique, la simulation nParticles, ainsi que des puissants outils d’animation et de productivité.
Mais à quoi tourne Jason Statham. La nouvelle star des films d’actions ne cesse de tourner et de s’afficher dans les salles de cinéma. Le beau gosse au dynasmisme à l’écran plus qu’évident vient de sortir un film Death Race tiré de jeux vidéo sauce course de voiture fusionné à Mad Max. Fin novembre, il [...]
Le magazine New Look proposera, dès ce vendredi, une playmate de choc pour son 300ème numéro français. Après la piscine de Loft Story. Après les vachettes d’Intervilles. Voici que Loana nous propose sa plastique très personnelle dans le magazine masculin. Après Cindy Sander en Juin, Loana en août. New Look va bientôt fermer avec une [...]
La brindille ne voulait plus entendre parler de la presse. Plus d’interview, de photos. Plus rien avait-elle jurer. Quelques mois plus tard voilà la belle dans les page du magazine américain Interview. Kate Moss en a profité pour poser pour Mert& Marcus. Et là, pas de doute, ils ont sublimé cette brindille qui sait encore [...]
Valkyrie, le prochain très controversé Tom Cruise (en salle avec 7 mois de retard, le 19 fevrier 2009) ne finit plus de faire des vagues. Des figurants réclament 11 millions de dollars à la production. Ils auraient été blessés sur le tournage. Le panneau latéral d?un camion a cassé et s’est écrasé sur les figurants. [...]