La Police Judiciaire d'Orleans est en pleine recherche. Six restaurants de la chaîne CourtePailles ont été victimes d'un piratage de leur système de transmission bancaire. Plusieurs clients se sont vus débités de plusieurs centaines d'euros. Les pirates ont, semble-t-il cloné les informations bancaires, via des white cards. Des débits frauduleux ont été découverts en Espagne et en Roumanie pour des montants avoisinant les 500 euros. Si vous êtes passés, entre la mi-avril et le début du mois de mai, par les restaurants Courtepaille de Pouilly-en-Auxois, Dijon, Limoges, Nevers, Orléans-la-Chapelle et Montargis, un conseil vérifiez votre compte bancaire. Plus inquiétant, en 2005, les CourtePailles ont été équipés d'un nouveau système de paiement électronique. Une alerte de prudence a été diffusée dans l'ensemble des restaurants du groupe.
Costa-Gavras, Rachid Bouchareb ou encore Gérard Jugnot font parti des réalisateurs à voter pour le projet de loi création et Internet.
Pas de changement depuis le dernier classement pour les deux premières places, avec Trojan.clicker.CM et Trojan.Downloader.WMA.Wimad.N. Le trojan Trojan.FakeAlert.PP gagne du terrain.
Sybase iAnywhere Offre de nouvelles fonctionnalités de sécurité mobile pour répondre aux problèmes accrus liès aux malware, pirates et virus informatiques.
Mobilegov, éditeur de solutions de sécurité basées sur la technologie brevetée de l'ADN du Numérique annonce le démarrage de projets pilotes avec deux organismes bancaires majeurs en Europe.
L'administration en charge du numéro de Sécurité Sociale diffuse les données sensibles de 20.000 américains qu'elle croyait décédés.
Un groupe de pirates a réussi a rediriger une page Internet appartenant au site du Centre National de la Recherche Scientifique.
Un robot va patrouiller dans les bureaux d'une firme japonaise afin de contrôler les employés couche tard !
Une start-up américaine met au point un casque de contrôle mental de jeux vidéo. La police est déjà intéressée par le matos !
Des adolescents reçoivent une carte bancaire Visa de la part de leur banque, sans prévenir les parents. Premier achat des mômes: des clopes et des pilules bleues.
Plusieurs centaines d'habitants de la Ciotat piégés par un skimmeur. La police est débordée de plaintes.
Des sacs de données bancaires appartenant à la société HSBC retrouvés dans la rue.
Une filiale de la banque HSBC a perdu un serveur informatique contenant pas moins de 159.000 comptes clients.
Six hommes et une femme arrêtés en France pour avoir installé un système de piratage de cartes bancaires sur des distributeurs de billets.
Le site de la Société Françaises des Analystes Financiers ne protége pas des CV de ses membres.
Une nouvelle attaque informatique de type hameçonnage vise les clients Français du service de paiement en ligne d'eBay. Analyse de l'attaque.
Un pirate informatique algérien manifeste ses idées sur la principale banque israélienne. Un site hébergé sur les serveurs du gouvernement.
Pas de changement depuis le dernier classement pour les deux premières places, avec Trojan.clicker.CM et Trojan.Downloader.WMA.Wimad.N. Le trojan Trojan.FakeAlert.PP gagne du terrain.
Sybase iAnywhere Offre de nouvelles fonctionnalités de sécurité mobile pour répondre aux problèmes accrus liès aux malware, pirates et virus informatiques.
Mobilegov, éditeur de solutions de sécurité basées sur la technologie brevetée de l'ADN du Numérique annonce le démarrage de projets pilotes avec deux organismes bancaires majeurs en Europe.
Lancement d'un site Web francophone entièrement dédié au monde du renseignement : www.lerenseignement.com
Qui a dit que le film à succès de Dany Boon, Bienvenue chez les Ch’tis, était une machine à fric ? Après les paillassons, les boites à “hinnn!”, le jeu vidéo, … va débarquer dans les boutiques le DVD. Le DVD original qui sera commercialisé entre 19 et 20 euros. Chez Carrefour, il est même [...]
Durant quelques heures, les 14 chansons du nouvel album de Carla Bruni auraient été diffusés sur le réseau des réseaux. Une promotion ou acte de piratage ? Personne n’est capable de le dire. Personne ne possède encore cet album baptisé Comme si de rien n’était. Il ne sera remis aux boutiques, comme aux sites de [...]
Petite coquille d’été pour un article du 3 juillet tiré du site du Figaro. Cet papier numérique propose de revenir sur une popularité en - baise - du président de la république française. Il fallait bien évidement comprendre et traduire l’erreur par “Flash actu : Popularité en baisse pour Sarkozy” et non pas “Flash actu : Popularité [...]
La tennis Woman française, Amélie Mauresmo, a fêté ses 29 ans, hier samedi. Un pirate informatique tunisien a souhaité lui faire un cadeau d’anniversaire. L’internaute, qui a signé Scarface Team, a été modifier le site web officiel de l’ancienne numéro 1 du tennis mondial, ameliemauresmo.fr. Le pirate a laissé plusieurs messages dont : “Une Faille [...]