Actualité

 

T'as pas 100 balles

Publié le 28-05-2006 à 00:00:00 dans le thème Banque

Pays : Cote d'Ivoire - Auteur : Damien Bancal


Pub : Jouez à Seafight sur Bigpoint.fr et devenez le roi de l´océan!


Note des lecteurs: 1.6/5

Dans notre grande série, traçons certains pirates du web. Voici venir les amateurs de l'arnaque baptisée 419, ou encore, Nigériane. Ils promettent des millions de dollars, vous risquez de finir avec un compte en banque vide. Explication et traçage d'un groupe d'escrocs du web officiant, en ce moment même sur la toile francophone.

Samedi 6 mai, un mel arrive dans la boîte électronique de la rédaction. Signée par Annick Bouady, la missive est larmoyante. "Je nomme el Annick Bouady, j'ai 22 ans et je suis Ivoirienne de nationalité. Et je vis à Abidjan, Cote d'ivoire. Je suis la fille de Feu Emmanuel  Bouady, un grand homme d'affaires et agriculteur de CAFE et de CACAO. En effet, mon père est mort suite à un empoisement fait par ses associes qui pensaient avoir profit de son décès. Et malheureusement pour moi aussi, je suis orpheline de mère depuis l'adolescence et me voila sans famille. Etant la fille unique de mes parents, je deviens normalement héritière de la somme totale de 10.5 MILLIONS DE DOLLARS AMERICAINS". Mais que nous veut cette demoiselle qui semble riche, mais triste. "je vous demande pardon de bien vouloir lire attentivement l'histoire de ma vie et avoir un cœur de bonté afin de m'aider a transférer mon argent sur un compte que vous ouvrirez dans votre pays pour investir dans le domaine ou vous travaillez et aussi a me permettre de venir chez vous pour suivre mon éducation en m'inscrivant dans une grande école de chez vous.  S'il vous plait, je sais que vous êtes de bonne foi, aidez-moi car je suis sans famille et je vous promets une garantie de 20% de mon argent une fois transfère sur votre compte c'est a dire 15% comme intérêts et 5% comme dépenses établies a mon égard. Et les 80% seront investis dans votre domaine immobilier. Aidez une orpheline qui a besoin d'assistance, d'amour familial et surtout d’éducation. Pour plus d'informations sur mon argent et surtout sur ma vie, car je suis disposée à vous renseigner pour que vous me veniez en aide." Vous nous connaissez, nous avons le coeur sur la main, et le porte-monnaie dans les talons. Nous allons donc ressortir notre amie Anne-Sophie Couillon, gérante de la société Renid de Noc. Pour ceux qui n'ont pas suivi les aventures de madame Couillon, voir notre article n'11 045 (ICI).

Anne-Sophie Couillon va donc écrire à Melle Annick Bouady. Lui proposer ses services, son compte en banque, bref, son aide. Il ne faudra pas attendre bien longtemps pour que la pseudo mademoiselle Bouady ne sortent de son terrier. Rapidement, même, elle va nous mettre en contact avec un certain monsieur Mariux Konan, de la ECOBANK de Côte d'Ivoire. Serviable, ce "banquier" va nous demander de lui fournir, un certificat de changement de propriétaire de compte; Un certificat d'activation de compte et une autorisation de transfert de fonds. Les moins que l'on puisse dire est que cet escroc, pardon, ce banquier n'est pas au fait des obligations, règles et devoirs en France et dans les autres pays Européens. Pour ne pas leur donner de grain à moudre, nous n'expliquerons pas pourquoi cette arnaque ne peut pas fonctionner, mais elle ne peut fonctionner pour un particulier. Nous n'allons, bien sûr, par prévenir nos nouveaux amis, qui vous allez le voir rapidement, ne font qu'un et unique voleur. Nous allons lui envoyer de faux documents, en oubliant de lui préciser que le document en question est, comment dire, piéger ! cinq minutes plus tard, notre e-voleur est ferré, piège et tracé. Au moins, notre escargot n'a pas menti sur un point, il vit bien en Côte d'Ivoire, à Abidjan. Son Ip, 196.201.71.59; son navigateur, Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.0); ...

Le mel de la société ECo Bank Côte d'Ivoire a été, en fait, envoyé du site financier.com. Même procédure de notre part, nous envoyons notre petit document piégé. Bilan, même ip 196.201.71.59. Notre escroc est un escargot, une fois fille, une fois garçon. Financier.com est hébergé aux USA, chez Anything.com. Financier n'est rien d'autre qu'un faux portail publicitaire, mis en place le 24 avril 2006, soit quelques jours avant la diffusion des mels de Melle Annick Bouady. À noter que sur ce même serveur nous retrouvons des sites, 63 exactement, tels que africamail.com; airmail.com; businessforms.com; businessphones.com; guaranteed.com; ... Autant de portails web publicitaires qui peuvent, ensuite, servir de couverture à une escroquerie lancée par mel.

 

# En relation avec ce contenu

Da Vinci code hacked

Phishing physique

Piratage à la Redoute

Problème potentiel chez Monster

Ventes... forcées

Alertes attaques phishing - Avril 2006

Fausse banque

Actualité juridique

 

# Liens connexes

En savoir plus

 

Conseiller cet article Réagir RSS ZATAZ Partager cet article sur Wikio Partager cet article sur Scoopeo Digger cet article ! Partager cet article avec mes amis sur Facebook ! Partager cet article sur Fuzz Partager cet article sur del.icio.us Envoyer cet article sur Blogmarks

Derniers contenus

Promotions sur le Coca-Colas et les MacDo´s

Avec les fêtes de fin d´annèe, l´envie de se faire un bon petit resto commence à titiller les papilles... des pirates. Des courriers électroniques vous proposent de recevoir des réductions conséquentes sur le Coca et l´hambugeur de vos rêves.

Regarder les vidéos d´Amazon gratuitement rendu possible par un truc de hackers

Un plug-in destiné à Firefox permet de télécharger et regarder les vidéos streaming commercialisées par la boutique Amazon.

Un virus exploite Facebook et MySpace

Un code malicieux du nom de BoFace utilise les comptes personnels de MySpace et FaceBook pour s´inviter dans les ordinateurs des amateurs de réseaux sociaux.

Un million de CD et DVD piratés saisis

Grosse prise dans le monde de la copie de film. Environ un million de DVD et de CD piratés ont été saisis par des policiers dans le sud-ouest de Sydney.

Dans la boule de cristale de Fortinet

Les prédictions des menaces informatiques et les solutions pour les entreprises en 2009.

Carte bancaire piratée: Fakacarda fermé

Un important site dédié à la fraude à la carte bancaire fermé. Il réapparait sous un notre nom quelques heures plus tard.

Une semaine d´avance pour les résultats des votes prud'homales

Élections prud´homales : les résultats du vote électronique disponibles pour le Ministère une semaine avant la fin du scrutin. La faible participation fait courir des risques au secret du vote.

Projet de loi contre le phishing

La sénatrice Jacqueline Panis propose de punir d´un an de prison et de 15.000 euros d´amende le français qui aurait l´idée de se lancer dans le phishing.

Sur le même thème : Banque

Carte bancaire piratée: Fakacarda fermé

Un important site dédié à la fraude à la carte bancaire fermé. Il réapparait sous un notre nom quelques heures plus tard.

Piege Paypal via un hébergeur français

L´attaque n´a rien d´original. Un mel d´alerte au sujet d´un problème lié à votre carte bancaire. Le pirate profite juste d´un hébergeur français pour sa tentative d´hameçonnage.

Déploiment d´une solution de lutte contre la fraude et le blanchiment

Actimize va déployer une solution de lutte contre la fraude et le blanchiment d´argent sur 700 agences de détail de la United Bank for Africa (UBA) au Nigeria.

La guerre des CB: l'attaque des clones

En France, 6,000 porteurs de carte bancaires se font pirater, chaque jour. Comment est-ce possible ? Comment agissent les fraudeurs ? ZATAZ.COM a mis sa souris dans un monde ou le cash coule à flot. Enquête Exclusive !

Six suspects dans l'affaire du compte bancaire piraté de Sarkozy

Trois nouveaux suspects ont été déférés, mercredi, dans l'affaire du compte bancaire piraté du Président de la République Française.

Vidéo de promotion par un pirate de cartes bancaires

Le pirate informatique Chao, arrêté le mois dernier, diffusait des vidéos expliquant comment bien pirater un distributeur de billets.

Les comptes bancaires de la famille Sarkozy piratés

Il n´y a pas que le président de la république française à avoir été piraté. Toute la famille est passée à la moulinette pirate.

CB Sarkozy: ouverture d'une information judiciaire pour escroquerie en bande

Une information judiciaire ouverte dans l´affaire du piratage du compte bancaire de Nicolas Sarkozy. Trois personnes dans la ligne de mire.

Vos réactions ( 0 )

Réagissez à ce contenu

Réagir

Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire.

Cliquer ici pour vous inscrire.

Derniers communiqués de presse

Dans la boule de cristale de Fortinet

Les prédictions des menaces informatiques et les solutions pour les entreprises en 2009.

États généraux : les masques tombent

Le syndicat national des journalistes communique : Les patrons de presse piaffent de plus en plus devant la cheminée où ils ont déposé leurs gros sabots.

Un microcontrôleur pour cartes d´identité sécurisées

Le ST23YR80, un microcontrôleur équipé d'une technologies de cryptographie et d´une capacité de mémoire accrue pour le stockage des données biométriques.

Hama annonce la sortie d’une toute nouvelle gamme d’accessoires : les cadres photo numériques

Hama, leader mondial de l´accessoire spécialisé dans les domaines de la photo, de la vidéo, de l´audio, du multimédia et des télécommunications, présente ses nouveaux cadres photos numériques.

Stars-buzz.com

Decembre: Calendrier Aubade

Il faut vivre avec son temps, et le temps, ça tombe bien, on aime quand celui-ci veut bien s’arrêter un peu. La page du mois décembre du calendrier Aubade va nous y aider. [Voir les autres mois ?]  

Exclusif : Britney Spears de nouveau piratée

Exclusif : Le prochain album de la lolita de la pop, Britney Spears, déjà sur Internet. Circus est attendu dans les boutiques le 2 décembre prochain.Le nouvel album de Britney Spears est très attendu, c’est le moins que l’on puisse dire. Circus, le p’tit nom de cette nouvelle galette musicale, sera commercialisé à partir du [...]

Un pirate informatique annonce la mort de Miley Cyrus

La jeune artiste américaine Miley Cyrus est morte. Un pirate informatique annonce ce faux décés sur la page officielle Youtube de la chanteuse.Mauvais goût pour les uns, blagounette pour les autres. Un pirate informatique a trouvé le moyen d’accéder au compte de connexion à la page Youtube de la jeune artiste américaine Miley Cyrus. Le pirate [...]

Mickael Vendetta, un buzz marketing

L´internaute français le plus ridiculisé de l’Internet, Mickael Vendetta, n´est rien d´autre qu´un buzz marketing pour une webtv française. Pour ceux qui ont râté les aventures pitoresques de Mickael Vendetta, petit rappel. Ce jeune français annonce être le beau gosse que la terre recherche. Le Brad Pitt à la française. La nouvelle coqueluche des médias depuis [...]

Syndication RSS

nabaztag

  • http://www.wikio.fr
  • netvibes
  • NewsGator Online
  • Rojo
  • Bloglines
  • Google

ZATAZ mobile et PDA