Actualité

 

Chut, c'est un secret !

Publié le 08-07-2006 à 00:00:00 dans le thème Phishing - Hoax

Pays : Bénin - Auteur : Damien Bancal


Pub : Tous les antivirus en ligne pour désinfecter votre ordinateur


Note des lecteurs: 1.7/5

"Monsieur, Je vous remercie d’avoir répondu promptement à mon mail. C’est pour moi une preuve que je peux compter sur vous. Je tiens avant tout à vous rappeler le caractère confidentiel de cette transaction." c'est pas ces quelques lignes que débutent notre nouvelle chasse aux Internautes escrocs.

Aujourd'hui, nous sommes tombés sur le fils "présumé" du leader Rebel Jonas SAVIMBI décédé aprés vingt sept années de rébellion contre le pouvoir en place, au Bénin. Notre "pirate" va nous expliquer, qu'avant la mort de son "dady", ce dernier avait déposé dans une société de sécurité et de consignation en REPUBLIQUE DU BENIN une malle contenant une somme de 25.000.000 dollars Américains. Jolie pactole. Mais comme d'habitude, l'arnaque est de taille et certains y sont déjà tombés, le nez et le porte feuille avec.

"Pour rentrer dans le vif du sujet, l’opération consiste à transférer et investir la somme substantielle vingt cinq million de dollars en Europe ou dans un pays ou la législation en vigueur permet aux investisseurs étrangers de rapatrier leur bénéfices sans problèmes après paiements des taxes dues. (...) Vous serez mandaté de suggérer des projets lucratifs dans lesquels je pourrai investir, par exemple, investissement immobilier avec accent sur l’acquisition de propriétés ou dans votre secteur d’activités dont vous avez sûrement l’expérience. (...) Concernant la phase technique, celle ci est caractérisée par les étapes suivantes :
1- Voyage du partenaire ou de son mandataire sur le Bénin.
2- Séance de travail avec le juriste (signature du contrat)
3- Ouverture d’un compte de transfert par le partenaire en son nom,à sa charge ici au Bénin et dans son pays.
4- Retrait de la male de la société de sécurité.
5- Transfert de compte à compte par tranche.
6- Voyage des associés.
7- Mise en place d’une société commune ( investissement) afin de faciliter une intégration et un placement légale.
"

Aprés plusieurs courriers, que nous avons signé Anne-Sophie Nocnuruopsdnerpemut, notre interlocuteur va nous demander de l'appeler. Et oui, un problème vient d'intervenir, la transaction doit aller plus vite que prévue. Un petit coup de téléphone au Bénin (00229 97 47 96 69) et nous tombons sur notre nouvel ami. Vous pouvez d'ailleurs l'écouter (Voir lien ci-dessous) nous expliquer comment faire pour recevoir des "tranches" de 500 000 $ sur notre compte en banque. Une nouvelle arnaque qui ressemble fort à celle qui a visé plusieurs belges, il y a quelques mois. (Voir brève n’7 849)

Toujours est-il que notre pirate, à 21:42:23, continuait d'utiliser sa connection ADSL (81.91.235.152) proposée par Benin Telecoms, via son navigateur compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; Dosware Team Internet Browser.

 

# Liens connexes

En savoir plus breve 7 849

 

Conseiller cet article Réagir RSS ZATAZ Digger cet article ! Partager cet article avec mes amis sur Facebook ! Partager cet article sur del.icio.us

Derniers contenus

Un Anonymous Français déclare la guerre aux hébergeurs

25-05-2012 à 13:05 - 1 commentaire(s)

Info zataz - Des dizaines d'hébergeurs sous le contrôle d'un Anonymous Français. Il déclare la guerre aux serveurs privés Dofus.

Votre compte Facebook a-t-il été infiltré ?

24-05-2012 à 12:09 - 0 commentaire(s)

Info zataz - Une vague de faux messages vise des milliers de comptes Français Facebook. Prudence aux photos sexy diffusées.

Fuite de données pour iPhone

22-05-2012 à 00:43 - 0 commentaire(s)

Info zataz - Un iPhone jailbreaké couplé avec Tweak Bulletin permet de passer outre le mot de passe d´ouverture du téléphone.

Téléphone portable ZTE piégé

22-05-2012 à 00:38 - 0 commentaire(s)

Le fabricant chinois de téléphone portable ZTE a confirmé la présence d'une porte dérobée dans l'un de ses smartphones sous Android.

Le Bureau de Justice US piraté

22-05-2012 à 00:31 - 0 commentaire(s)

Info zataz - Des milliers de données sensibles volées par des Anonymous au Bureau of Justice US.

Anonymous contre pédophiles

22-05-2012 à 00:09 - 0 commentaire(s)

Info ZATAZ : Plusieurs dizaines d´informations concernant des pédophiles présumés venant du réseau Darknet diffusées par des Anonymous.

Vulnérabilité sur les site de FHM, ELLE et Forbes

20-05-2012 à 20:38 - 0 commentaire(s)

Info zataz - Des failles découvertes sur les sites des magazines FHM, ELLE et Forbes peuvent mettre en danger les lecteurs internautes.

Anonymous menacent le gouvernement québécois

20-05-2012 à 20:28 - 0 commentaire(s)

Info @zataz - Le gouvernement Québécois veut faire interdire des manifestations étudiantes. Les Anonymous répondent en lançant des attaques informatiques.

Sur le même thème : Phishing - Hoax

Fausses menaces HADOPI

Un courrier aux couleurs d´HADOPI tente de soutirer de l´argent aux internautes Français.

Phishing électrique aux couleurs d'EDF

INFO ZATAZ - Un faux avis de coupure EDF tente de soutirer les données bancaires des clients de l'opérateur Eléctricité de France.

Escroquerie aux couleurs de Rue du Commerce

INFO ZATAZ - Un pirate informatique tente de piéger des internautes avec une fausse facture aux couleurs de la boutique en ligne Rue du Commerce.

Hameçonnage CAF

INFO ZATAZ - Nouvelle tentative de piratage de données bancaires via un filoutage aux couleurs de la CAF, la Caisse d'Allocations Familiales.

Faux site d´inscription au FAI Free

INFO ZATAZ - Approche très originale pour une tentative de filoutage de données des futurs clients Free.

Phishing pour SPF Finances

Les contribuables belges visés par une tentative de filoutage de leurs données bancaires.

Phishing FREE au goût de ventes aux enchères

INFO ZATAZ - Une tentative de filoutage de données appartenant aux clients du FAI FREE diffuse, par erreur, une étrange annonce publicitaire.

Escroquerie Internet aux couleurs d'EDF

INFO ZATAZ - Une tentative de vol de données bancaires vise les clients de l'opérateur d'énergie Français EDF.

Vos réactions ( 0 )

Réagissez à ce contenu

Réagir

Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire.

Cliquer ici pour vous inscrire.

 


vpngratuit.fr - VPN Gratuit.

Crèez un site gratuitement.



Nuit du Hack 23/24 juin 2012.



ZATAZ.COm, site recommandé par ORANGE.       ZATAZ.COM trois fois récompensé par Microsoft


Application iPhone et iPad ZATAZ, gratuite et sans publicité.
Application iPhone et iPad ZATAZ, gratuite et sans publicité.



Labs ZATAZ

CVE-2011-3230 Apple Safari file:// Arbitrary Code Execution Metasploit Demo

Timeline : Vulnérabilité découverte par Aaron Sigel Publication coordonnée de la vulnérabilité le 12-10-2011 PoC Metasploit fournit le 16-10-2011 PoC fournit par : Aaron Sigel sinn3r Référence(s) : CVE-2011-3230 HT5000 Version(s) affectée(s) : Safari 5.1 pour Mac OS X v10.6.8 Safari 5.1 pour Mac [...]

Modules Metasploit Auxiliaires MySQL

Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données MySQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes SQL et de récupérer des [...]

Modules Metasploit Auxiliaires PostgreSQL

Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données PostgreSQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes SQL et lire des [...]

CVE-2011-0807 : Sun/Oracle GlassFish Server Authenticated Code Execution Metasploit Demo

Timeline : Vulnérabilité découverte par Jason Bowes et soumise à ZDI Notification initiale de ZDI vers le fournisseur le 23-09-20102 Publication coordonnée de la vulnérabilité le  19-04-2011 PoC Metasploit fournit le 04-08-2011 PoC fournit par : juan vazquez Joshua Abraham sinn3r Référence(s) [...]

Syndication RSS

nabaztag

  • http://www.wikio.fr
  • netvibes
  • NewsGator Online
  • Rojo
  • Bloglines
  • Google

ZATAZ mobile et PDA