Du mercredi 2 au samedi 19 août, l’Union des Fabricants sera présente sur le site de Paris Plages, pour sensibiliser le public sur le thème de la lutte anti-contrefaçon. Cette action fait écho à la campagne « Contrefaçon Non Merci !», inaugurée le 12 juillet, à Marseille.
Alors qu’à Marseille, Cannes, Nice ou Saint Tropez, les équipes de l’Unifab sillonnent sur les plages, les marchés et les gares pour sensibiliser les estivants, alors que des contrôles de marchandises, inopinés et malheureusement toujours positifs, se succèdent pour dissuader l’achat volontaire de contrefaçons, pour la première fois, l’Union des Fabricants
interviendra sur une autre station balnéaire, celle de « Paris Plages » pour dialoguer avec les habitants de l’Ile-de-France ou touristes à la découverte de la capitale.
Avec le soutien de la Ville de Paris, des équipes de l’Unifab distribueront des objets siglés au slogan de la campagne « Contrefaçon Non Merci !», et seront disponibles pour répondre à toutes questions qu’elles concernent les menaces sur la créativité des entreprises, mais également sur les risques encourus pour leur santé et leur sécurité. La sensibilisation s’effectuera tous les mercredi et samedi le long des berges au coeur de Paris Plages.
Marc-Antoine Jamet, président de l’Union des Fabricants a déclaré : « Je suis heureux que nous puissions, grâce au concours de la Ville de Paris, poursuivre au nom de nos adhérents la sensibilisation du grand public entreprise dans le Sud de la France depuis désormais quatre années. Il est important de dénoncer partout les méfaits de la contrefaçon au préjudice des consommateurs comme du développement durable et d’être ensemble vigilants. »
Avec les fêtes de fin d´annèe, l´envie de se faire un bon petit resto commence à titiller les papilles... des pirates. Des courriers électroniques vous proposent de recevoir des réductions conséquentes sur le Coca et l´hambugeur de vos rêves.
Un plug-in destiné à Firefox permet de télécharger et regarder les vidéos streaming commercialisées par la boutique Amazon.
Un code malicieux du nom de BoFace utilise les comptes personnels de MySpace et FaceBook pour s´inviter dans les ordinateurs des amateurs de réseaux sociaux.
Grosse prise dans le monde de la copie de film. Environ un million de DVD et de CD piratés ont été saisis par des policiers dans le sud-ouest de Sydney.
Les prédictions des menaces informatiques et les solutions pour les entreprises en 2009.
Un important site dédié à la fraude à la carte bancaire fermé. Il réapparait sous un notre nom quelques heures plus tard.
Élections prud´homales : les résultats du vote électronique disponibles pour le Ministère une semaine avant la fin du scrutin. La faible participation fait courir des risques au secret du vote.
La sénatrice Jacqueline Panis propose de punir d´un an de prison et de 15.000 euros d´amende le français qui aurait l´idée de se lancer dans le phishing.
Grosse prise dans le monde de la copie de film. Environ un million de DVD et de CD piratés ont été saisis par des policiers dans le sud-ouest de Sydney.
Comment rire avec Christine Albanel ? En l'écoutant expliquer que le retrait de l´amendement 138 était une - très bonne nouvelle -.
Denis Olivienne, le nouveau patron du journal le Nouvel Observateur, ferme l´option enregistrement TV proposé sur le site du quotidien. Des chaînes de télévisions parlaient de piratage.
Arrestation dans le warez français. Les pirates se sont fait pincer à cause de la mise en place de stros.
Nintendo vient de faire arrêter trois commerçants de Linker, les lecteurs de cartes Micro SD pour la console portable DS.
Le DVD du film Gomorra déjà diffusé dans les rues et sur Internet. Cette production traite de la mafia italienne. La pieuvre serait derrière cette fuite.
Une quinzaine de personnes auraient été arrêtées, en début de semaine, dans une action judiciaire contre des contrefacteurs de films français.
Le prochain album de Britney Spears, Circus, déjà piraté sur Internet. Ce nouveau disque ne doit sortir en boutique que le 2 décembre prochain.
Les prédictions des menaces informatiques et les solutions pour les entreprises en 2009.
Le syndicat national des journalistes communique : Les patrons de presse piaffent de plus en plus devant la cheminée où ils ont déposé leurs gros sabots.
Le ST23YR80, un microcontrôleur équipé d'une technologies de cryptographie et d´une capacité de mémoire accrue pour le stockage des données biométriques.
Hama, leader mondial de l´accessoire spécialisé dans les domaines de la photo, de la vidéo, de l´audio, du multimédia et des télécommunications, présente ses nouveaux cadres photos numériques.
Il faut vivre avec son temps, et le temps, ça tombe bien, on aime quand celui-ci veut bien s’arrêter un peu. La page du mois décembre du calendrier Aubade va nous y aider. [Voir les autres mois ?]
Exclusif : Le prochain album de la lolita de la pop, Britney Spears, déjà sur Internet. Circus est attendu dans les boutiques le 2 décembre prochain.Le nouvel album de Britney Spears est très attendu, c’est le moins que l’on puisse dire. Circus, le p’tit nom de cette nouvelle galette musicale, sera commercialisé à partir du [...]
La jeune artiste américaine Miley Cyrus est morte. Un pirate informatique annonce ce faux décés sur la page officielle Youtube de la chanteuse.Mauvais goût pour les uns, blagounette pour les autres. Un pirate informatique a trouvé le moyen d’accéder au compte de connexion à la page Youtube de la jeune artiste américaine Miley Cyrus. Le pirate [...]
L´internaute français le plus ridiculisé de l’Internet, Mickael Vendetta, n´est rien d´autre qu´un buzz marketing pour une webtv française. Pour ceux qui ont râté les aventures pitoresques de Mickael Vendetta, petit rappel. Ce jeune français annonce être le beau gosse que la terre recherche. Le Brad Pitt à la française. La nouvelle coqueluche des médias depuis [...]