Actualité

 

C'est cool, le web !

Publié le 02-09-2006 à 00:00:00 dans le thème Libertés

Pays : Chine - Auteur : Damien Bancal


Pub : Découvrez les Labs ZATAZ


Note des lecteurs: 2.3/5

Le cyberdissident et militant démocrate Deng Yongliang a été arrêté, le 18 août 2006, alors qu'il se rendait à Yinan (province du Shandong - Est) pour couvrir le procès de l'avocat aveugle Chen Guangcheng. Selon le site 64Tianwang (http://www.64tianwang.com/), il comptait publier un article sur Internet. D'autre part, le procès de Guo Qizhen, cyberdissident inculpé de « subversion du pouvoir de l'Etat », sera jugé le 12 septembre à Cangzhou (province du Hebei - Centre).

« Nous demandons la libération de Deng Yongliang et de Guo Qizhen. Les deux hommes n'ont fait qu'exercer leur droit à la liberté d'expression, reconnu par la Constitution chinoise. L'accusation de subversion, couramment employée contre les cyberdissidents, est une aberration juridique », a déclaré Reporters sans frontières.

Deng Yongliang publie régulièrement des articles sur le site Boxun (http://www.boxun.com/) et anime également le forum de discussion du site 64Tianwang. Il a été arrêté, le 18 août, en marge du procès de Chen Guangcheng, avocat récemment condamné à quatre ans et trois mois de prison pour avoir dénoncé les dérives de la politique de contrôle des naissances. Le cyberdissident a été enfermé dans un hôtel à Jinan avant d'être transféré à Xi'an (province du Shaanxi - Centre), où il est actuellement détenu par le Bureau de la sécurité publique du district de Beilin. Sa femme, Zhu Yuling, n'a pas été autorisée à lui rendre visite. Les services de sécurité lui ont toutefois signifié que son mari allait bien, qu'elle n'avait pas besoin de s'inquiéter et qu'il n'était pas nécessaire qu'elle revienne les voir.

D'autre part, le procès de Guo Qizhen, accusé de « subversion du pouvoir de l'Etat », s'ouvrira le 12 septembre prochain. Ce cyberdissident avait publié des articles critiques vis-à-vis du pouvoir sur des sites basés à l'étranger. Il s'était notamment spécialisé sur les questions de corruption. Son arrestation, le 12 mai dernier, est également liée à sa participation à une grève de la faim tournante, pendant laquelle des militants des droits de l'homme se relayaient toutes les 24h. C'était au tour de Guo Qizhen d'y participer quand il a été interpellé. (Bureau Internet et libertés/RSF)

 

Conseiller cet article Réagir RSS ZATAZ Digger cet article ! Partager cet article avec mes amis sur Facebook ! Partager cet article sur del.icio.us

Derniers contenus

Un Anonymous Français déclare la guerre aux hébergeurs

25-05-2012 à 13:05 - 1 commentaire(s)

Info zataz - Des dizaines d'hébergeurs sous le contrôle d'un Anonymous Français. Il déclare la guerre aux serveurs privés Dofus.

Votre compte Facebook a-t-il été infiltré ?

24-05-2012 à 12:09 - 0 commentaire(s)

Info zataz - Une vague de faux messages vise des milliers de comptes Français Facebook. Prudence aux photos sexy diffusées.

Fuite de données pour iPhone

22-05-2012 à 00:43 - 0 commentaire(s)

Info zataz - Un iPhone jailbreaké couplé avec Tweak Bulletin permet de passer outre le mot de passe d´ouverture du téléphone.

Téléphone portable ZTE piégé

22-05-2012 à 00:38 - 0 commentaire(s)

Le fabricant chinois de téléphone portable ZTE a confirmé la présence d'une porte dérobée dans l'un de ses smartphones sous Android.

Le Bureau de Justice US piraté

22-05-2012 à 00:31 - 0 commentaire(s)

Info zataz - Des milliers de données sensibles volées par des Anonymous au Bureau of Justice US.

Anonymous contre pédophiles

22-05-2012 à 00:09 - 0 commentaire(s)

Info ZATAZ : Plusieurs dizaines d´informations concernant des pédophiles présumés venant du réseau Darknet diffusées par des Anonymous.

Vulnérabilité sur les site de FHM, ELLE et Forbes

20-05-2012 à 20:38 - 0 commentaire(s)

Info zataz - Des failles découvertes sur les sites des magazines FHM, ELLE et Forbes peuvent mettre en danger les lecteurs internautes.

Anonymous menacent le gouvernement québécois

20-05-2012 à 20:28 - 0 commentaire(s)

Info @zataz - Le gouvernement Québécois veut faire interdire des manifestations étudiantes. Les Anonymous répondent en lançant des attaques informatiques.

Sur le même thème : Libertés

Une faille iTunes utilisée par un logiciel espion policier

Un cheval de Troie exploité par les forces de l´ordre utilisait une faille iTunes pour faire son petit bonhomme de chemin.

Mémé est la reine du porno sur Internet

Une grand-mère de 70 ans accusée de participer à un réseau de diffusion de films pornographiques sur Internet.

Le CSA interdit aux media de citer leurs Twitter et Facebook

Le CSA décide que les média n´ont le droit de diffuser l´url de leurs Twitter ou espace Facebook considérés comme de la publicité.

Pour lutter contre HADOPI... mettre au lit le Wifi

L´Association Fusibleus décide de mettre au lit les connexions WIFI qui fonctionnent encore la nuit.

Les autorités thaïlandaises ont bloqué l´accès à Wikileaks

Les autorités thaïlandaises ont bloqué l´accès au site Wikileaks avant la diffusion de nouveaux documents traitant de la guerre en Afghanistan.

Appel pour la défense du droit à l´anonymat sur Internet

Une proposition de loi prévoit de remettre en cause le droit à l´anonymat des blogueurs français.

Censure et modération sur la page Waka

Plus de 700 messages auraient été censurés dans l´espace Waka. Une modération musclée ?

1e prix Reporters Sans Frontières Net citoyen

Des cyberféministes iraniennes lauréates du premier prix Reporters Sans frontières du Net-citoyen, avec le soutien de Google.

Vos réactions ( 0 )

Réagissez à ce contenu

Réagir

Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire.

Cliquer ici pour vous inscrire.

 


vpngratuit.fr - VPN Gratuit.

Crèez un site gratuitement.



Nuit du Hack 23/24 juin 2012.



ZATAZ.COm, site recommandé par ORANGE.       ZATAZ.COM trois fois récompensé par Microsoft


Application iPhone et iPad ZATAZ, gratuite et sans publicité.
Application iPhone et iPad ZATAZ, gratuite et sans publicité.



Labs ZATAZ

CVE-2011-3230 Apple Safari file:// Arbitrary Code Execution Metasploit Demo

Timeline : Vulnérabilité découverte par Aaron Sigel Publication coordonnée de la vulnérabilité le 12-10-2011 PoC Metasploit fournit le 16-10-2011 PoC fournit par : Aaron Sigel sinn3r Référence(s) : CVE-2011-3230 HT5000 Version(s) affectée(s) : Safari 5.1 pour Mac OS X v10.6.8 Safari 5.1 pour Mac [...]

Modules Metasploit Auxiliaires MySQL

Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données MySQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes SQL et de récupérer des [...]

Modules Metasploit Auxiliaires PostgreSQL

Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données PostgreSQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes SQL et lire des [...]

CVE-2011-0807 : Sun/Oracle GlassFish Server Authenticated Code Execution Metasploit Demo

Timeline : Vulnérabilité découverte par Jason Bowes et soumise à ZDI Notification initiale de ZDI vers le fournisseur le 23-09-20102 Publication coordonnée de la vulnérabilité le  19-04-2011 PoC Metasploit fournit le 04-08-2011 PoC fournit par : juan vazquez Joshua Abraham sinn3r Référence(s) [...]

Syndication RSS

nabaztag

  • http://www.wikio.fr
  • netvibes
  • NewsGator Online
  • Rojo
  • Bloglines
  • Google

ZATAZ mobile et PDA