Actualité

 

Les chatons sont awares

Publié le 28-09-2006 à 00:00:00 dans le thème Tous thèmes

Pays : France - Auteur : Damien Bancal


Pub : Tous les antivirus gratuits pour protéger et nettoyer votre ordinateur


Note des lecteurs: 2.6/5

Open Wide, intégrateur majeur de solutions Open Source, confirme son positionnement avant-gardiste dans le monde de la vidéo surveillance en répondant avec succès aux besoins du RAID (service d’élite de la Police Nationale). Dans le cadre d’une mission visant à assurer la protection et la couverture d’un événement majeur réunissant plusieurs Ministres de l’Intérieur provenant d’une dizaine de pays, l’offre de vidéo surveillance du département « solutions industrielles » d’Open Wide a été sélectionnée pour son approche innovante et adaptée aux besoins spécifiques de ce projet.

L’objectif de cette expérimentation, conjointement menée avec la société Luceor qui fournissait le matériel Mesh de vidéo surveillance intégrant les solutions de traitement d’images et de détection de mouvements fournies par Open Wide, était de valider la pertinence de l’utilisation d’un tel dispositif par les équipes du RAID. Outre la rapidité de mise en ouvre, qui constituait une donnée majeure du projet, cette démonstration devait mettre en évidence la qualité des images retransmises et l’intérêt opérationnel du traitement d’images pour l’assistance aux opérateurs. Réparti sur un territoire de plusieurs kilomètres carrés, ce dispositif fonctionnait en extérieur sur des équipements conformes aux contraintes des missions couramment réalisées par les unités de sécurité.

Cette prestation a répondu aux attentes suivantes :
Une installation en moins de 2 jours de plusieurs points de vidéosurveillance en contexte urbain.
Une mise à disposition de moyens numériques adaptés à la visualisation temps réel et au pilotage de caméras depuis un poste de commandement.
Un pilotage automatique des caméras par désignation de centres d’intérêt dans une visualisation globale.
Un accès à des enregistrements indexés sur des évènements pertinents pour la recherche accélérée de séquences spécifiques en cas de besoin.
Une analyse pertinente des événements constatés, grâce à des algorithmes adaptés aux contraintes définies.
Une intégration non intrusive d’une solution de traitement d’images dans les équipements vidéo pour optimiser l’exploitation des capteurs. Ces différents éléments ont largement contribué à accélérer le processus d’appropriation de l’outil par les équipes du RAID qui ont pu installer et utiliser les équipements proposés en totale autonomie. En partenariat avec le RAID, Open Wide a retiré de cette opération de nombreuses informations lui permettant de poursuivre l’amélioration de ses solutions.

Open Wide propose déjà ses outils à la RATP. Open Wide s’est dotée récemment d’une technologie de traitement d’image Sisell qui lui permet aujourd’hui de fournir des solutions industrielles de vidéosurveillance sous Linux dédiées aux marchés du transport et de la sécurité. (Publi-News)

 

Conseiller cet article Réagir RSS ZATAZ Digger cet article ! Partager cet article avec mes amis sur Facebook ! Partager cet article sur del.icio.us

Derniers contenus

Un Anonymous Français déclare la guerre aux hébergeurs

25-05-2012 à 13:05 - 1 commentaire(s)

Info zataz - Des dizaines d'hébergeurs sous le contrôle d'un Anonymous Français. Il déclare la guerre aux serveurs privés Dofus.

Votre compte Facebook a-t-il été infiltré ?

24-05-2012 à 12:09 - 0 commentaire(s)

Info zataz - Une vague de faux messages vise des milliers de comptes Français Facebook. Prudence aux photos sexy diffusées.

Fuite de données pour iPhone

22-05-2012 à 00:43 - 0 commentaire(s)

Info zataz - Un iPhone jailbreaké couplé avec Tweak Bulletin permet de passer outre le mot de passe d´ouverture du téléphone.

Téléphone portable ZTE piégé

22-05-2012 à 00:38 - 0 commentaire(s)

Le fabricant chinois de téléphone portable ZTE a confirmé la présence d'une porte dérobée dans l'un de ses smartphones sous Android.

Le Bureau de Justice US piraté

22-05-2012 à 00:31 - 0 commentaire(s)

Info zataz - Des milliers de données sensibles volées par des Anonymous au Bureau of Justice US.

Anonymous contre pédophiles

22-05-2012 à 00:09 - 0 commentaire(s)

Info ZATAZ : Plusieurs dizaines d´informations concernant des pédophiles présumés venant du réseau Darknet diffusées par des Anonymous.

Vulnérabilité sur les site de FHM, ELLE et Forbes

20-05-2012 à 20:38 - 0 commentaire(s)

Info zataz - Des failles découvertes sur les sites des magazines FHM, ELLE et Forbes peuvent mettre en danger les lecteurs internautes.

Anonymous menacent le gouvernement québécois

20-05-2012 à 20:28 - 0 commentaire(s)

Info @zataz - Le gouvernement Québécois veut faire interdire des manifestations étudiantes. Les Anonymous répondent en lançant des attaques informatiques.

Sur le même thème : Tous thèmes

L´ANSSI recrute de manière originale

INFO ZATAZ - L´Agence Nationale de la Sécurité des Système d'Information lance un recrutement fort sympathique pour les amateurs de chiffrement.

ThePirateBay Dancing, l´app qui fait sauter le filtrage des majors

Pour contrer le blocage et le filtrage de certains sites Internet dédiés au warez, un add-on baptisé ThePirateBay Dancing permet de contrer les restrictions imposées par les majors.

Consultation sur la neutralité du Net

Consultation sur la neutralité du Net : La Quadrature dénonce l'échec de l'approche attentiste

Vos fichiers pornos et votre patron

Votre employeur peut-il ouvrir les fichiers trouvés sur votre ordinateur de bureau... même les très intimes ?

Logitech Alert relie la vidéosurveillance HD à l’iPad

L´application Logitech Alert pour l´iPad comprend le visionnement à distance et la gestion du système de vidéosurveillance Logitech Alert pour la maison.

Fuite d´informations concernant Bank of America

Un internaute, se disant être des Anonymous, diffuse des contenus privés appartenant à la Bank of America.

Pour la presse Russe, Wikileaks est un nid du MI-6

Nous connaissions James Bond. Voici venir Julian Assange et Wikileaks, siège numérique du MI-6.

Les coiffeurs font la grève de la musique

Pour protester contre une augmentation de 1000% de la taxe musique imposée par la SPRE, les coiffeurs coupe la musique dans leur salon.

Vos réactions ( 0 )

Réagissez à ce contenu

Réagir

Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire.

Cliquer ici pour vous inscrire.

 


vpngratuit.fr - VPN Gratuit.

Crèez un site gratuitement.



Nuit du Hack 23/24 juin 2012.



ZATAZ.COm, site recommandé par ORANGE.       ZATAZ.COM trois fois récompensé par Microsoft


Application iPhone et iPad ZATAZ, gratuite et sans publicité.
Application iPhone et iPad ZATAZ, gratuite et sans publicité.



Labs ZATAZ

CVE-2011-3230 Apple Safari file:// Arbitrary Code Execution Metasploit Demo

Timeline : Vulnérabilité découverte par Aaron Sigel Publication coordonnée de la vulnérabilité le 12-10-2011 PoC Metasploit fournit le 16-10-2011 PoC fournit par : Aaron Sigel sinn3r Référence(s) : CVE-2011-3230 HT5000 Version(s) affectée(s) : Safari 5.1 pour Mac OS X v10.6.8 Safari 5.1 pour Mac [...]

Modules Metasploit Auxiliaires MySQL

Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données MySQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes SQL et de récupérer des [...]

Modules Metasploit Auxiliaires PostgreSQL

Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données PostgreSQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes SQL et lire des [...]

CVE-2011-0807 : Sun/Oracle GlassFish Server Authenticated Code Execution Metasploit Demo

Timeline : Vulnérabilité découverte par Jason Bowes et soumise à ZDI Notification initiale de ZDI vers le fournisseur le 23-09-20102 Publication coordonnée de la vulnérabilité le  19-04-2011 PoC Metasploit fournit le 04-08-2011 PoC fournit par : juan vazquez Joshua Abraham sinn3r Référence(s) [...]

Syndication RSS

nabaztag

  • http://www.wikio.fr
  • netvibes
  • NewsGator Online
  • Rojo
  • Bloglines
  • Google

ZATAZ mobile et PDA