Trois pirates russes terminent en prison après une tentative de chantage par Internet. Originaire de Saratov, au sud-est de Moscou, ont été accusés de tentative de chantage à l'encontre de sites Internet. Les trois compères visaient, surtout, des bookmakers britanniques. D'après le tribunal, Ivan Maksakov, Alexander Petrov et Denis Stepanov auraient réussi à mettre la main sur 4 millions de dollars via des chantages à l'encontre de compagnies mondiales. Après avoir mis la main sur des données privées, appartenant à des casinos et des bookmakers, les trois pirates ont proposé de ne rien dire et de ne rien faire contre quelques billets verts. La police britannique, les services secrets russes (FSB et US) ainsi que le FBI ont commencé à traquer les trois voleurs après une demande de rançon ratée à l'encontre de la société Canbet Sports Bookmakers Ltd. Ces derniers vont refuser de payer une rançon de 20.000 $. Bilan, 200.000 $ de perte, par jour, après le blocage de leur serveur lors d'une importante compétition sportive. Ce groupe a signé 54 attaques semblables, dans 30 pays, sur une période de six mois. Maksakov et Stepanov avaient été arrêtés en septembre 2004. Il faudra un an de plus avant de mettre la main sur Petrov. Bilan de ce grand chantier, 15 ans de prison ferme.
Tweet
06-02-2012 à 19:16 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - L´Agence Nationale de la Sécurité des Système d'Information lance un recrutement fort sympathique pour les amateurs de chiffrement.
05-02-2012 à 10:43 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Nouvelle tentative de vol de données bancaires appartenant aux clients de la banque française Crédit Agricole.
04-02-2012 à 11:42 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Un document intéressant mis à jour sur Internet visant les sociétés souhaitant faire du business avec France Télévision.
04-02-2012 à 11:27 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Une faille sur le site Wikileaks permet d´afficher n´importe quoi, donc de fausses informations, sur le portail international d´information.
04-02-2012 à 10:59 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Un escroc se fait passer pour Coca Cola, sur Facebook, afin de mettre la main sur vos données privées.
04-02-2012 à 10:53 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Depuis quelques heures, un escroc tente de louer de faux appartements en région parisienne. ZATAZ vous l´a délogé.
04-02-2012 à 10:21 - 1 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Une conférence téléphonique entre FBI et plusieurs polices européennes, dont la France, au sujet des Anonymous, interceptée.
04-02-2012 à 10:05 - 1 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Avec l´aide du CERTA, le site Internet de la ville de Chambéry bouche une fuite de données concernant les administrés de cette commune Française.
Le pére et son fils pirataient des données bancaires. Ils risquent aujourd´hui la prison à vie.
Le TGI de Paris refuse que soit interdit la commercialisation de l'Phone 4S sur le territoire Francais.
Un espace Facebook s´amuse et diffuse des blagues autours d´actes pédophiles.
Le tribunal de Créteil juge, ce vendredi après-midi, des escrocs ayant proposé de récupérer des points de permis perdus lors d´un contrôle autoroutier.
La SOPA, nouvelle loi américaine en préparation. But avoué, contrer les pirates de film, musique. But inavoué, contrôler le web pour les dinosaures d´Hollywood qui n´ont pas évolué.
Un pirate informatique ayant attaqué plusieurs serveurs de la NASA arrêté.
Cinq sites Internet dédiés à la diffusion de films piratés fermés. Le webmasteur avait installé son business à Las Vegas.
Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire à la suite du piratage de données professionnelles et personnelles de plusieurs centaines de députés UMP.
Timeline : Vulnérabilité découverte par Aaron Sigel Publication coordonnée de la vulnérabilité le 12-10-2011 PoC Metasploit fournit le 16-10-2011 PoC fournit par : Aaron Sigel sinn3r Référence(s) : CVE-2011-3230 HT5000 Version(s) affectée(s) : Safari 5.1 pour Mac OS X v10.6.8 Sa [...]
Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données MySQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes S [...]
Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données PostgreSQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes SQL et li [...]
Timeline : Vulnérabilité découverte par Jason Bowes et soumise à ZDI Notification initiale de ZDI vers le fournisseur le 23-09-20102 Publication coordonnée de la vulnérabilité le 19-04-2011 PoC Metasploit fournit le 04-08-2011 PoC fournit par : juan vazque [...]