Prudence, des sites Internet pirates vous proposent de télécharger de faux codecs vidéo.
Prudence, des sites Internet pirates vous proposent de télécharger de faux codecs vidéo. Souvent, lors de la visualisation d'une vidéo sur Internet, il est demandé par les lecteurs multimédia des codecs permettant de gérer la multitude de formats images. Des pirates utilisent ce problème pour piéger des internautes imprudent.
Prenons l'exemple de Lightcodec.com. Ce site pirate est hébergé chez InterCage (USA - Ville de Concorde). Seulement, les individus derrière cette page ont installé leurs images sous d'autres noms, toujours sur le même serveur. C'est ainsi que le retrouve les sites elitecodec.com, eupdatepage.com, keycodec.com, ivideocodec.com, jpegencoder.com, qualitycodec,com. Intéressant plusieurs de ces sites ont changé d'hébergeur. Eupdatepage par exemple se retrouve dans le serveur de videoscodec.com, qui est hébergé en Ukraine dans une sombre société baptisée Inhoster Hosting Compagny. Et devinez qui l'on retrouve derrière ce petit monde ? L'équipe qui diffuse le faux antivirus WinAntiVirus, qui depuis peu se nomme aussi Malware wipe (malwarewipe.com) dont le site est hébergé aussi chez Inhoster Hosting Compagny. La boucle est bouclée, sauf que des images du site sont hébergés aux USA, chez Beyond The Network America, Inc dont les serveurs sont bourrés de sites pour adultes. Bref, voilà un joli sac de noeud qui n'a qu'un seul but... vous filer la petite vérole électronique.
Virus par ci, virus par là
Ces sites, et ce gang, propose de télécharger des packs de codecs, des antivirus, des scanners anti spywares qui ne cachent rien d'autre que le virus Myzor, connu aussi sous le nom de Zlob. Les fichiers proposés aux téléchargement ont des noms comme lc401.exe; elitecodec.107.exe; lc3.exe, Si vous avez été infectés, utiliser l'un de nos antivirus onlines gratuits, voir menu de gauche ou l'outil de désinfection gratuit via ce lien.
Le réalisateur américain Michael Moore va propose aux américains de visionner gratuitement et légalement sur Internet son prochain brulot cinématographique, Slacker Uprising.
Étrange apparition sur le site officiel du journal Le Nouvel Observateur. Une alerte virus informatique inquiétante.
La secrétaire d'État à la Famille, Nadine Morano, lance une campagne d'information via 4.5 millions de brochures afin de protéger les enfants sur Internet.
Un étudiant écope de 18 mois de prison ferme pour avoir poster sur un site du gouvernement Chinois une fausse alerte au tremblement de terre.
Un internaute de 34 ans arrêté pour avoir orchestré un espionnage électronique très ciblé à l'encontre du Ministère de la Défense.
En février dernier, une banque new-yorkaise annonçait avoir perdu 4 millions de données bancaires. Il semble que cela soit trois fois plus.
Les élections présidentielles américaines arrivent. Déjà les premiers problèmes informatiques annoncés.
Stonesoft intègre des méthodes d’authentification forte dans son appliance StoneGate VPN SSL. Afin de fournir une sécurité efficace, le constructeur finlandais enrichit son VPN SSL de l’authentification forte.
Étrange apparition sur le site officiel du journal Le Nouvel Observateur. Une alerte virus informatique inquiétante.
F-Secure innove encore grâce à sa gamme de solutions de sécurité wellbeing 2009 pour fournir la solution de protection Internet la plus rapide du marché.
Exclu : d'étranges publicités apparaissent depuis ce matin dans l'option webmail du site de la Poste. Des annonces pour un faux antivirus.
Un pirate informatique tente d'infecter les internautes à la recherche du logiciel CCleaner.
La NASA vient de le confirmer. Plusieurs ordinateurs envoyés dans l'espace sont piégés par un virus informatique.
Depuis plusieurs heures un courrier électronique vous informe que vous avez été débité à la suite de l'achat d'un billet d'avion.
Avec la rentrée, un nouvel ordinateur peut se profiler à l'horizon. Prudence, de faux antivirus apparaissent pour mieux vous piéger.
Pendant que les troupes russes quittent la Géorgie, un pirate attire ses victimes via la mort d'un journaliste.
Stonesoft intègre des méthodes d’authentification forte dans son appliance StoneGate VPN SSL. Afin de fournir une sécurité efficace, le constructeur finlandais enrichit son VPN SSL de l’authentification forte.
Arkoon renforce la protection de l'information en entreprise avec Security BOX version 7.0. La nouvelle version Security BOX 7.0 d'Arkoon intègre le support de Microsoft Vista et renforce l'ergonomie de l'outil d'administration.
Lancé en novembre 2007 par Google, le concours « Android Developer Challenge » dévoile aujourd’hui ces 20 lauréats parmi lesquels figure la société française Voxmobili.
Les solutions StoneGate protègent les réseaux d’entreprise et assurent la continuité de service dans les environnements physiques et virtuels
Debout feignant d’américain ! Voilà un peu l’idée du prochain film de Michael Moore, Slacker Uprising. Un nouveau brulot du troublion de la politique US, Michael Moore. Après Bowling for Columbine (Armes aux USA), Fahrenheit 9/11 (Attentats du 11 septembre) ou encore Sicko (Les services sociaux et médiacaux américainsà, Michael Moore s’attaque une fois de [...]
Mais à quoi tourne Jason Statham. La nouvelle star des films d’actions ne cesse de tourner et de s’afficher dans les salles de cinéma. Le beau gosse au dynasmisme à l’écran plus qu’évident vient de sortir un film Death Race tiré de jeux vidéo sauce course de voiture fusionné à Mad Max. Fin novembre, il [...]
Le magazine New Look proposera, dès ce vendredi, une playmate de choc pour son 300ème numéro français. Après la piscine de Loft Story. Après les vachettes d’Intervilles. Voici que Loana nous propose sa plastique très personnelle dans le magazine masculin. Après Cindy Sander en Juin, Loana en août. New Look va bientôt fermer avec une [...]
La brindille ne voulait plus entendre parler de la presse. Plus d’interview, de photos. Plus rien avait-elle jurer. Quelques mois plus tard voilà la belle dans les page du magazine américain Interview. Kate Moss en a profité pour poser pour Mert& Marcus. Et là, pas de doute, ils ont sublimé cette brindille qui sait encore [...]