Une nouvelle tentative d'escroquerie visant les clients français d'eBay part de l'hexagone.
Décidément, les phishers ne se fatiguent pas. Dernier cas en date, visant les francophones, une attaque employant les couleurs et la marque du site de ventes aux enchères eBay. L'escroc a caché sa fausse page sur un site français, acab.fr, hébergé chez OVH. Ce spécialiste du bâtiment ne semble pas avoir bétonné son espace et se retrouve avec un page "pirate" eBay. Ne rentrez surtout pas vos données dans cet espace. Le mieux, ainsi vous ne validerez pas votre adresse électronique aux yeux du pirate, mettez cette missive à la poubelle.
Le site parisien a été infiltré le 24 novembre dernier. La page a été installée à 03:33 du matin. Malin, façon de parler, le pirate renvoi le "piégé", une fois que ce dernier a rentré ses informations (login et mot de passe) sur la page officielle d'eBay. Il utilise un code php (act.php) largement usité par un groupe de phisher originaire d'Amérique du sud.
Plus discret et plus intelligent, Trojan.Silentbanker ou le cheval de Troie qui ferait pâlir d´envie Ulysse et Jesse James.
Le constructeur finlandais Nokia va mettre en place, jeudi prochain, son offre de musique illimitée sur mobile.
Pour lutter mondialement contre les fraudes à la carte de paiement, Actimize se dote d´une nouvelle technologie d´analyse et acquiert les droits d´exploitation de données issues d´un consortium représentant des milliards de transactions.
Une nouvelle menace qui risque de s´amplifier dans les mois à venir : les faux anti-spyware. Ces attaques passaient jusqu´alors inaperçues. Aujourd´hui, elles prennent une tout autre dimension.
Les solutions antivirus ESET NOD32 et ESET Smart Security s´associent à Carbonite afin d´offrir à tout nouvel utilisateur ESET, la sauvegarde en ligne de leurs données pendant 1 an.
Dictao, éditeur de référence de produits logiciels pour les applications de dématérialisation des flux reposant sur la signature électronique, sera présent aux Assises de la Sécurité 2008, à Monaco.
La prévention contre les fuites de données de Websense est désormais disponible pour les postes de travail, avec une intégration à la passerelle de sécurité Internet.
Les spammeurs tentent de piéger les utilisateurs en les poussant à confirmer la validité de leur adresse e-mail.
Nouvelle tentative de fraude à destination des clients de Paypal France.
Arnaque sur la toile française. Des pirates offrent de faux chiens via de petites annonces.
Les clients de l´hébergeur OVH ciblée par une attaque de type phishing. Un hameçonnage qui a rapidement pris l´eau.
Exclusif : Un site hébergé chez AMEN tente de piéger les clients de la banque Français BNP Paribas.
Cinq sites Internet Français piégés par des pirates. Ils servent à une attaque informatique de masse de type hameçonnage.
Exclu : Arnaque financière autour du portail de téléchargement P2P Snowtiger. Des comptes d'accès vendus quelques euros.
Prudence, un pirate s'intéresse de prêt aux accès des membres français de Paypal.
Un pirate informatique a tenté de piéger des clients d'AOL. Il va passer 7 ans en prison pour réfléchir !
Pour lutter mondialement contre les fraudes à la carte de paiement, Actimize se dote d´une nouvelle technologie d´analyse et acquiert les droits d´exploitation de données issues d´un consortium représentant des milliards de transactions.
Les solutions antivirus ESET NOD32 et ESET Smart Security s´associent à Carbonite afin d´offrir à tout nouvel utilisateur ESET, la sauvegarde en ligne de leurs données pendant 1 an.
Dictao, éditeur de référence de produits logiciels pour les applications de dématérialisation des flux reposant sur la signature électronique, sera présent aux Assises de la Sécurité 2008, à Monaco.
La prévention contre les fuites de données de Websense est désormais disponible pour les postes de travail, avec une intégration à la passerelle de sécurité Internet.
Le nouvel album de l’effaceur “Qui hait, tue” en librairie. Découvrez le site web complétement déjanté ! “Le syndicat du crime se reunira pour élire les 10 meilleurs contrats“, voilà sur quoi s’ouvre le site officiel dédié à la nouvelle bande dessinée de Jenfèvre et Richez, L’effaceur. La BD, que la rédaction de Stars-buzz vous conseille (et [...]
Le nouvel album de la chanteuse Wallen, dans les bacs le 20 octobre. Stars-buzz vous propose en exclusivité le clip/titre “Business” mixé par Marcella Araica (Miss Lago) qui a déjà pu travailler aved Britney Spears, Usher, Nelly Furtado, Ti, Brandy. Maman avait décidé de rester chez sa mère à Berkane. Je n?sais plus très bien quel [...]
Exclusif : Le “bloggueur” Jean-Marc Morandini, que l’on retrouve aussi sur une radio nationale, Europe 1, et dans une émission de télévision de la chaîne Direct 8 (TNT), vient d’assigner en justice un journaliste de la rédaction de 20minutes, le quotidien gratuit. Motif, JMM n’a pas apprécié, entre autres, que lui soit reproché des antécédents de [...]
Etrange affichage sur le site officiel du DJ Allemand Verano. Plusieurs lecteurs nous ont fait part que leur antivirus (NOD32, …) s’était déclenché en visitant le site du musicien. Nod32 parle d’un code malicieux qui tenterait d’installer un autre code plus dangereux encore dans l’ordinateur des internautes visiteurs. Depuis quelques heures, le site est fermé. La page Myspace de [...]