Une nouvelle attaque phishing, lancée ce 25 décembre, vise les utilisateurs français de la banque online d'eBay.
C'est l'heure des étrennes, les pirates informatiques ont l'intention, semble-t-il, de se servir. Une attaque informatique, de type phishing a été lancée, ce 25 décembre, à l'encontre des internautes francophones. Un piratage de masse, un grand classique, qui tente de piéger des milliers d'internautes. Pour agir, le pirate a envoyé exactement 120 000 mels via un outil php, un remailer, qui permet de diffuser des courriers électroniques, sous une fausse identité et sans laisser de traces directes.
Dans ce cas, les informations qui reçoivent les "lecteurs" sont celles de Paypal.fr. Le courrier électronique annonce un problème dans votre compte, dans le cas ou vous en possédez un accès à la banque online du site de vente aux enchères eBay.
Pour ce faire, le pirate passe par le site paysafepal (ip-64-15-136-137.reverse.privatedns.com). Un site enregistré et géré par la société Québécoise iWeb technologies Inc. Dans ce site, un dossier paypal.fr/cgi-bin/ qui renvoi sur la fausse page qui a pour mission de piéger les internautes. Bien évidement, ne cliquez pas sur le lien, cela valide votre mel, et surtout, ne rentrez aucunes informations qui seront sauvegardées et renvoyées aux pirates vers une adresse basée en Russie (.ru) ainsi que sur un serveur irc. A noter que le "pirate" a fait une boulette dans son action. Il a créé un second dossier qui n'aboutit à rien paypal.fr/webscr_cmd=_login-done&login_access=11125673568/.
Ce "pirate" semble agir en toute impunité depuis, au moins, mai 2006. D'après les fichiers que nous avoins retrouvés dans le serveur (notre vidéo, ci-dessus, NDR) lui servant à piéger les clients français de Paypal.fr, plusieurs documents php expliquant un envoi réussi de courriers électroniques, dans un autre spam de masse, il y a sept mois, le 10 mai 2006.
Comme d'habitude, ne cliquez pas sur ces liens, ne validez aucunes données demandées par ce genre de courrier électronique. Retenez une seule chose, jamais une société (banque, eBay, Paypal, FAI, ...) ne vous demandera de valider des informations qu'elle utilise pour vous reconnaître. Jamais il ne vous sera demandé, par courrier électronique, de valider votre compte bancaire, vos identifiants suite à "une erreur informatique".
La police judiciaire vient de mettre la main sur 120 pédophiles dans une opération d'envergure.
La commune de Thumeries, dans le Nord de la France, noyée par les publicités pornographiques. Le forum n'avait pas été mis à jour.
Seesmic, le site de partage de vidéo de Loïc Le Meur, licencie la moitié de son personnel.
13 millions d´euros tel est le montant de la fraude interne dans les banques britanniques au cours de ces douze derniers mois selon un baromètre mis en place par KPMG. En France les chiffres sont bien gardés et se monteraient à plusieurs dizaines de milli
Les sociétés américaines le crient haut et fort, le piratage et la contrefaçon coûtent 750.000 emplois. Même pas vrai.
Un impressionnant piratage de cartes bancaires découvert en Grande Bretagne, Irlande, Belgique, Pays Bas et Danemark. Les voleurs ont installé du matériel pirate qui renvoyait les données au Pakistan.
Plus discret et plus intelligent, Trojan.Silentbanker ou le cheval de Troie qui ferait pâlir d´envie Ulysse et Jesse James.
Le constructeur finlandais Nokia va mettre en place, jeudi prochain, son offre de musique illimitée sur mobile.
Nouvelle tentative de fraude à destination des clients de Paypal France.
Arnaque sur la toile française. Des pirates offrent de faux chiens via de petites annonces.
Les clients de l´hébergeur OVH ciblée par une attaque de type phishing. Un hameçonnage qui a rapidement pris l´eau.
Exclusif : Un site hébergé chez AMEN tente de piéger les clients de la banque Français BNP Paribas.
Cinq sites Internet Français piégés par des pirates. Ils servent à une attaque informatique de masse de type hameçonnage.
Exclu : Arnaque financière autour du portail de téléchargement P2P Snowtiger. Des comptes d'accès vendus quelques euros.
Prudence, un pirate s'intéresse de prêt aux accès des membres français de Paypal.
Un pirate informatique a tenté de piéger des clients d'AOL. Il va passer 7 ans en prison pour réfléchir !
Pour lutter mondialement contre les fraudes à la carte de paiement, Actimize se dote d´une nouvelle technologie d´analyse et acquiert les droits d´exploitation de données issues d´un consortium représentant des milliards de transactions.
Les solutions antivirus ESET NOD32 et ESET Smart Security s´associent à Carbonite afin d´offrir à tout nouvel utilisateur ESET, la sauvegarde en ligne de leurs données pendant 1 an.
Dictao, éditeur de référence de produits logiciels pour les applications de dématérialisation des flux reposant sur la signature électronique, sera présent aux Assises de la Sécurité 2008, à Monaco.
La prévention contre les fuites de données de Websense est désormais disponible pour les postes de travail, avec une intégration à la passerelle de sécurité Internet.
Dans la série, bouges ton corps et la mise à jour de tes outils Internet. Louise Bourgoin, l’ancienne miss météo de Canal + … devenue actrice de cinéma, s’est fait démonter son petit site Internet par des pirates Kosovar. Les barbouilleurs n’ont exploité qu’un seul talent, celui de trouver des sites faillibles à une faille [...]
Onze ans de travail pour un film déjà culte ! Images choc et émotion. Une vraie décharge électrique de culture rock.Femme, artiste, poétesse, chanteuse, récitante, peintre, mère, militante, photographe? Patti Smith, pesonnalité exceptionnelle aux talents multiples, est une légende. Marraine du mouvement punk dans les années soixante-dix, elle est plus qu?une icône du rock : [...]
Azymuth est une légende de la musique brésilienne, adulé par nombres de fans qui traquent leurs vyniles de par le monde et sur ebay. Le groupe revient pour un nouvel album hommage à Herbie Hancock intitulé Butterfly et donnera deux concerts exceptionnels en France : Le 17 octobre à Bobigny / Canal 93 et le [...]
This is me par Demi Lovato et les Jonas Brothers sur Stars-buzz.com.CAMP ROCK raconte l?histoire d?une adolescente qui rêve de faire connaître ses chansons et d?une jeune superstar déçue par la musique. Ensemble, ils vont apprendre à croire en eux-mêmes et devenir qui ils veulent vraiment être. Depuis son plus jeune âge, Mitchie (Demi Lovato) veut [...]