La COB américaine, l'US Securities and Exchange Commission, met la main sur un piratage informatique ayant eu pour mission de manipuler le prix d'actions.
L'US Securities and Exchange Commission (SEC), le régulateur de la bourse américaine, équivalente à notre COB hexagonale, a gelé les actifs et les comptes du Russe Evgeniy Gashichev et de la compagnie company Grand Logistic. L'affaire vient d'être révélée à la bourse de New-York par le SEC. Ce dernier soupçonne Evgeniy Gashichev d'avoir manipulé les comptes d'autres actionnaires afin de modifier le cour des actions.
Les autorités américaines accusent le russe d'avoir illégalement gagné 354,000 $ en appliquant un "pump-and-dump" payant. Les avocats du SEC soutiennent que Gashichev a utilisé des mots de passe volés pour accéder aux comptes de trois importantes sociétés de courtage en ligne ETrade Securities, TD Ameritrade et Scottrade.
Toujours selon le SEC, Gashichev a piraté 25 opérations, via 21 compagnies du 28 août au 13 octobre 2006.
Nous connaissions le vol de données bancaires pour acheter des actions ; La manipulation d'information sur le web pour inciter les actionnaires à vendre ou à acheter ; C'est la première fois qu'une attaque aussi frontale, venant d'une entreprise, est annoncée par les autorités américaines.
Tweet
25-05-2012 à 13:05 - 0 commentaire(s)
Info zataz - Des dizaines d'hébergeurs sous le contrôle d'un Anonymous Français. Il déclare la guerre aux serveurs privés Dofus.
24-05-2012 à 12:09 - 0 commentaire(s)
Info zataz - Une vague de faux messages vise des milliers de comptes Français Facebook. Prudence aux photos sexy diffusées.
22-05-2012 à 00:43 - 0 commentaire(s)
Info zataz - Un iPhone jailbreaké couplé avec Tweak Bulletin permet de passer outre le mot de passe d´ouverture du téléphone.
22-05-2012 à 00:38 - 0 commentaire(s)
Le fabricant chinois de téléphone portable ZTE a confirmé la présence d'une porte dérobée dans l'un de ses smartphones sous Android.
22-05-2012 à 00:31 - 0 commentaire(s)
Info zataz - Des milliers de données sensibles volées par des Anonymous au Bureau of Justice US.
22-05-2012 à 00:09 - 0 commentaire(s)
Info ZATAZ : Plusieurs dizaines d´informations concernant des pédophiles présumés venant du réseau Darknet diffusées par des Anonymous.
20-05-2012 à 20:38 - 0 commentaire(s)
Info zataz - Des failles découvertes sur les sites des magazines FHM, ELLE et Forbes peuvent mettre en danger les lecteurs internautes.
20-05-2012 à 20:28 - 0 commentaire(s)
Info @zataz - Le gouvernement Québécois veut faire interdire des manifestations étudiantes. Les Anonymous répondent en lançant des attaques informatiques.
INFO ZATAZ - Une possibilité malveillante vise un espace numérique de la banque LCL.
INFO ZATAZ - Le département de la justice US vient de mettre la main sur une trentaine de noms de domaine appartenant à des professionnels du piratage de la carte bancaire.
Une faille de sécurité vise Paypal sous Magento. Possibilité d´acheter en choisissant son montant.
Un pirate informatique belge avait tenté d´espionner les serveurs de la banque Delta Lloyd avec un keylogger.
Visa et MasterCard annonce le piratage probable de 10 millions de cartes bancaires par le biais d´une intrusion chez Global Payments Inc.
Un internaute de 23 ans condamné à deux ans de prison ferme pour piratage de données bancaires.
Des membres actifs site de carding, carder.su, arrêtés par les services secrets.
INFO ZATAZ - Prudence, une vulnérabilité sur le site d´American Express pourrait nuire à votre compte en banque.
Timeline : Vulnérabilité découverte par Aaron Sigel Publication coordonnée de la vulnérabilité le 12-10-2011 PoC Metasploit fournit le 16-10-2011 PoC fournit par : Aaron Sigel sinn3r Référence(s) : CVE-2011-3230 HT5000 Version(s) affectée(s) : Safari 5.1 pour Mac OS X v10.6.8 Safari 5.1 pour Mac [...]
Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données MySQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes SQL et de récupérer des [...]
Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données PostgreSQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes SQL et lire des [...]
Timeline : Vulnérabilité découverte par Jason Bowes et soumise à ZDI Notification initiale de ZDI vers le fournisseur le 23-09-20102 Publication coordonnée de la vulnérabilité le 19-04-2011 PoC Metasploit fournit le 04-08-2011 PoC fournit par : juan vazquez Joshua Abraham sinn3r Référence(s) [...]