Actualité

 

L'ANPE Piratée ?

Publié le 08-02-2007 à 19:15:08 dans le thème Hacking

Pays : France - Auteur : Damien Bancal


Pub : CA Personal Firewall 2007 - Contrecarrez les intrus!


Note des lecteurs: 1.4/5

Exclu : Un groupe de pirates informatiques Turcs annonce être responsable des problèmes informatiques ayant visé l'ANPE Ile de France.

Nous vous révélions, le 22 janvier dernier (voir lien dans l'article, NDR), un problème informatique ayant touché plusieurs centaines de comptes employés de l'ANPE Ile de France. D'après nos informations, 6 000 comptes avaient été ainsi bloqués durant, au moins deux heures. L'ANPE, à l'époque, nous indiquait avoir lancé une enquête interne pour retrouver la faille, rapidement corrigée via l'aide d'une société informatique, Atos. Depuis, silence radio, ordre ayant été donné de ne plus parler.

Rebondissement en ce début février. Nous venons de découvrir un site Internet, hébergé aux USA, d'un groupe de pirates informatiques Turcs, prénommé Turkish Hackers Team (THT), annonçant être l'auteur du plantage informatique ayant visé l'Agence Nationale Pour l'Emploi. "Plus de 10 000 pirates informatiques turcs sont actuellement membres de notre société secrète, explique la page Internet de ce groupe radical, Nos ennemis, La France et tous les pays qui recherchent à salir la Turquie."

Ce groupe revendique, dans un message daté du 20 janvier, le problème informatique qui a touché l'ANPE. Une revendication deux jours avant que la rédaction de ZATAZ.COM Journal n'apprenne l'existence du plantage informatique en question. "Nous déclarons la guerre à la France, explique THT, en nous attaquant au système de traitement de l'information de l'ANPE." Pour prouver la chose, l'auteur du message a diffusé le script, un code informatique en VBS, qui aurait permis de paralyser le système. Fait étrange, le code se termine par un mot en français, "Fini", comme le montre notre capture écran ci-dessus.

Nous avons testé le code diffusé par les pirates sur une machine VM (VMWare). Le moins que l'on puisse dire est que sa fonction première est de perturber la machine qui reçoit ses ordres. Il change tous les mots de passe, de n'importe quel user (compte), par des sésames aléatoires de 9 à 12 caractères. Finalité, les mots de passe remplacés ont cet aspect : +2lJ(-kY=!.

Joint pas nos soins, la direction de l'ANPE ne connaissait pas l'existence de cette revendication mais n'a pas souhaité s'étendre sur le sujet et sur l'enquête lancée en interne, en janvier dernier.

La page des pirates (capture écran à gauche, NDR) indique que les membres de THT auraient infiltré d'autres serveurs en citant des compagnies françaises comme Dassault, TOTAL, THOMSON, AREVA, l'ORÉAL, ...

Que revendiquent ces pirates Turcs ?
Depuis plusieurs semaines les pirates Turcs ont pris le pouvoir sur Internet. Un pouvoir certes limité mais particulièrement visible, que se soit sur plusieurs centaines de sites web français, mais aussi Européen comme le site de l'armée belge, ou sur des pages Internet traitant du génocide Arménien, comme le site genocide1915.info. Ces pirates réfutent le génocide des arméniens, au début XXe siècle.

La proposition de loi pénalisant le négationnisme du génocide des Arméniens, par l'Assemblée Nationale Française, en octobre dernier, a exacerbé les pirates Turcs. La plupart du temps ces derniers affichent le drapeau Turc et la photo du fondateur de la Turquie, Mustafa Kemal Atatürk, sur les sites qu'ils pénètrent. (SG/ZATAZ)

 

# En relation avec ce contenu

L'ANPE Piratée ?

L'association Luccas tombe sur un Os

Le site de l'armée française piratée

Le site de l'armée belge piraté !

Cyber guerre

Cyber guerre: Turcs Vs France

L'Education Nationale attaquée

Les auteurs de Zotob condamnés

Nations Unies piratée

Surf Rider prend l'eau

 

# Liens connexes

En savoir plus

En savoir plus (2)

 

Conseiller cet article Réagir RSS ZATAZ Partager cet article sur Wikio Partager cet article sur Scoopeo Digger cet article ! Partager cet article avec mes amis sur Facebook ! Partager cet article sur Fuzz Partager cet article sur del.icio.us Envoyer cet article sur Blogmarks

Derniers contenus

120 epédophiles arrêtés

La police judiciaire vient de mettre la main sur 120 pédophiles dans une opération d'envergure.

Le site Internet d´une commune noyée par les publicités pour adultes

La commune de Thumeries, dans le Nord de la France, noyée par les publicités pornographiques. Le forum n'avait pas été mis à jour.

La fin du web 2.0

Seesmic, le site de partage de vidéo de Loïc Le Meur, licencie la moitié de son personnel.

La fraude interne dans les banques: le ver est dans le fruit

13 millions d´euros tel est le montant de la fraude interne dans les banques britanniques au cours de ces douze derniers mois selon un baromètre mis en place par KPMG. En France les chiffres sont bien gardés et se monteraient à plusieurs dizaines de milli

Les chiffres du piratage... bidon

Les sociétés américaines le crient haut et fort, le piratage et la contrefaçon coûtent 750.000 emplois. Même pas vrai.

Vaste piratage de données bancaires en Europe

Un impressionnant piratage de cartes bancaires découvert en Grande Bretagne, Irlande, Belgique, Pays Bas et Danemark. Les voleurs ont installé du matériel pirate qui renvoyait les données au Pakistan.

Trojan.Silentbanker

Plus discret et plus intelligent, Trojan.Silentbanker ou le cheval de Troie qui ferait pâlir d´envie Ulysse et Jesse James.

Musique gratuite pour téléphone portable

Le constructeur finlandais Nokia va mettre en place, jeudi prochain, son offre de musique illimitée sur mobile.

Sur le même thème : Hacking

Mafiaboy sort un livre

Michael Calce, plus connu sous son pseudo de Mafiaboy, sort un livre sur son attaque qui avait bloqué CNN, Amazon et compagnie.

Attaque informatique massive

Près de 100 000 sites légitimes ont été touchés par l´une des plus importante attaque de cyber criminels. 1 000 serveurs concernés en France dont Tf1, Bouugues Telecom, ...

Pirate radiophonique: des jingles insultants diffusés à l'antenne

Une radio française, Fréquence 3, dépose plainte après la diffusion de jingles insultants sur son antenne. Un pirate est passé par là.

Muslim Massacre piraté mais pas muet

Le site Internet Muslim Massacre piraté par un hacktiviste. Le site extremistre est revenu après quelques heures de fermeture.

Le pirate de Sarah Palin serait le fils d'un député démocrate

Le FBI n'a pas chaumé pour mettre la main sur le hacker des comptes mels de Sarah Palin. Le plaisantin serait le fils d'un député.

Le CERN cerné par les pirates informatiques

Trou noir pour le site web du CERN. Des pirates informatiques s'attaquent à l'accélérateur de particules.

Je hack avec mon nom de famille

Un internaute annonce être un pro du piratage. 24 heures après son passage sur un site Internet militaire... il se retrouve en prison.

Jack Lang piraté

Exclu: Le site Internet de jacklang.net se retrouve interdit au moins de 18 ans.

Vos réactions ( 0 )

Réagissez à ce contenu

Réagir

Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire.

Cliquer ici pour vous inscrire.

Derniers communiqués de presse

Consortium Actimize

Pour lutter mondialement contre les fraudes à la carte de paiement, Actimize se dote d´une nouvelle technologie d´analyse et acquiert les droits d´exploitation de données issues d´un consortium représentant des milliards de transactions.

Protection antivirus et sauvegarde

Les solutions antivirus ESET NOD32 et ESET Smart Security s´associent à Carbonite afin d´offrir à tout nouvel utilisateur ESET, la sauvegarde en ligne de leurs données pendant 1 an.

Dictao présente son portail de signature électronique

Dictao, éditeur de référence de produits logiciels pour les applications de dématérialisation des flux reposant sur la signature électronique, sera présent aux Assises de la Sécurité 2008, à Monaco.

Prévention contre les fuites de données

La prévention contre les fuites de données de Websense est désormais disponible pour les postes de travail, avec une intégration à la passerelle de sécurité Internet.

Stars-buzz.com

Le site Internet de Louise Bourgoin piraté

Dans la série, bouges ton corps et la mise à jour de tes outils Internet. Louise Bourgoin, l’ancienne miss météo de Canal + … devenue actrice de cinéma, s’est fait démonter son petit site Internet par des pirates Kosovar. Les barbouilleurs n’ont exploité qu’un seul talent, celui de trouver des sites faillibles à une faille [...]

DREAM OF LIFE : Le premier film sur Patti Smith

Onze ans de travail pour un film déjà culte ! Images choc et émotion. Une vraie décharge électrique de culture rock.Femme, artiste, poétesse, chanteuse, récitante, peintre, mère, militante, photographe? Patti Smith, pesonnalité exceptionnelle aux talents multiples, est une légende. Marraine du mouvement punk dans les années soixante-dix, elle est plus qu?une icône du rock : [...]

Azymuth : Nouvel album Butterfly

Azymuth est une légende de la musique brésilienne, adulé par nombres de fans qui traquent leurs vyniles de par le monde et sur ebay. Le groupe revient pour un nouvel album hommage à Herbie Hancock intitulé Butterfly et donnera deux concerts exceptionnels en France : Le 17 octobre à Bobigny / Canal 93 et le [...]

CAMP ROCK

This is me par Demi Lovato et les Jonas Brothers sur Stars-buzz.com.CAMP ROCK raconte l?histoire d?une adolescente qui rêve de faire connaître ses chansons et d?une jeune superstar déçue par la musique. Ensemble, ils vont apprendre à croire en eux-mêmes et devenir qui ils veulent vraiment être. Depuis son plus jeune âge, Mitchie (Demi Lovato) veut [...]

Syndication RSS

nabaztag

  • http://www.wikio.fr
  • netvibes
  • NewsGator Online
  • Rojo
  • Bloglines
  • Google

ZATAZ mobile et PDA