Les armes conçues pour attaquer des systèmes électroniques vont-elles pleuvoir sur le régime irakien ? Possible, ont affirmé certains autorités militaires Us. Des armes non létales mais qui vont dévorer toutes crues l'électronique des armées de Saddam Hussein. Les rapports des services secrets américains indiquent que les éléments clefs de la machine de guerre irakienne sont cachés dans des souterrains lourdement fortifiés ou au-dessous de constructions civiles comme des écoles ou encore des hôpitaux, d'où l'intérêt d'utiliser ces armes non-mortelles.
Le but de ces armes, l'utilisation des micros ondes via le HPM, le High Power Microwave, permet de détruire l'équipement électronique de l'ennemi. Ordinateur, téléphone, télévision, radio, bref tous ce qui peut contenir un moindre bout d'électronique. Le champ électromagnétique étant tellement puissant que rien ne peut lui résister. Imaginez, la machine à café de Hussein mis hors service par une bombe de plusieurs millions de dollars.
Les premiers effets d'une arme HPM ont été accidentellement démontrés dans les années 50 sur l'île d'Hawaii. Les feux tricolores se sont tous éteints après un test, en haute altitude, de l'impulsion électromagnétique produite par un essai nucléaire.
Pumped fix La bombe, dont le contenu est plus que classifié, serait composée d'un dispositif appelé Explosive Pumped Flux Generator. Un condensateur, une bobine entourée autours d'un tube de cuivre et l'explosif et le tour est presque joué.
D'autres "gadgets" du même genre ont été testés dans les années 90 lors du conflit dans les Balkans. Les bombes, dénommée BLU-114/B, avaient pour but de détruire les centrales électriques en déversant des filaments de carbone sur les réseaux électriques à ciel ouvert, provoquant des courts circuits. L'Irak, déjà, avait pu aussi service de terrain d'essai lors de la "guerre du golfe".
Tweet
06-02-2012 à 19:16 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - L´Agence Nationale de la Sécurité des Système d'Information lance un recrutement fort sympathique pour les amateurs de chiffrement.
05-02-2012 à 10:43 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Nouvelle tentative de vol de données bancaires appartenant aux clients de la banque française Crédit Agricole.
04-02-2012 à 11:42 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Un document intéressant mis à jour sur Internet visant les sociétés souhaitant faire du business avec France Télévision.
04-02-2012 à 11:27 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Une faille sur le site Wikileaks permet d´afficher n´importe quoi, donc de fausses informations, sur le portail international d´information.
04-02-2012 à 10:59 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Un escroc se fait passer pour Coca Cola, sur Facebook, afin de mettre la main sur vos données privées.
04-02-2012 à 10:53 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Depuis quelques heures, un escroc tente de louer de faux appartements en région parisienne. ZATAZ vous l´a délogé.
04-02-2012 à 10:21 - 1 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Une conférence téléphonique entre FBI et plusieurs polices européennes, dont la France, au sujet des Anonymous, interceptée.
04-02-2012 à 10:05 - 1 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Avec l´aide du CERTA, le site Internet de la ville de Chambéry bouche une fuite de données concernant les administrés de cette commune Française.
Le service en charge des permis de conduire et cartes grises bloqué durant une semaine à cause d'un virus.
Les disques durs hébergeant une vingtaine de sites Indymedia rendus.
Le réseau bancaire online Paypal en panne durant cinq jours.
La chasse aux logiciels espions est ouverte. mais qu'elle sera son efficacité ?
Un modèle mathématique pour surveiller les conversations dans les forums et autres chans IRC.
Le ministère de la sécurité publique récompense les internautes qui ont balancé les webmasters de sites pornos.
Des pirates Russes et Estoniens jugés pour avoir lancé une arnaque par mel de taille XXL.
L'Inde et les Etats-Unis s'unissent dans la lutte contre le piratage et les virus.
Timeline : Vulnérabilité découverte par Aaron Sigel Publication coordonnée de la vulnérabilité le 12-10-2011 PoC Metasploit fournit le 16-10-2011 PoC fournit par : Aaron Sigel sinn3r Référence(s) : CVE-2011-3230 HT5000 Version(s) affectée(s) : Safari 5.1 pour Mac OS X v10.6.8 Sa [...]
Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données MySQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes S [...]
Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données PostgreSQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes SQL et li [...]
Timeline : Vulnérabilité découverte par Jason Bowes et soumise à ZDI Notification initiale de ZDI vers le fournisseur le 23-09-20102 Publication coordonnée de la vulnérabilité le 19-04-2011 PoC Metasploit fournit le 04-08-2011 PoC fournit par : juan vazque [...]