Actualité

 

Nouvelle loi

Publié le 13-04-2007 à 11:35:51 dans le thème Hacking

Pays : Arabie Saoudite - Auteur : Damien Bancal


Pub : Tous les antivirus en ligne pour désinfecter votre ordinateur


Note des lecteurs: 2.3/5

Adoption de lois sévères ayant pour but de punir les actes de piratage informatique.



Le gouvernement saoudien vient d'adopter plusieurs lois ayant pour mission de lutter contre le piratage et l’usage de moyens informatiques pour nuire à autrui de quelque manière que ce soit. La loi indique qu'un pirate informatique pourra écoper d'une peine d’un an de prison ferme et une amende de 500 mille ryals saoudiens, un peu plus de 98 000 euros. Le piratage d'un site web rentre dans cette loi.


ce projet de loi rend coupable toute personne qui «touche à la vie privée» d’autrui par l’usage des caméras des téléphones portables ou la prise de photos sans autorisation, dans le but de nuire ou de toucher à l’intégrité des personnes. Les auteurs de photographies de petites culottes, par exemple (LIRE) écoperont de ce même type de peine.

 

 

L'Arabie Saoudite doit faire face à une montée des actes de piratages. L'ombre des cyber terroristes doit y être aussi pour beaucoup. En 2003 L'arrestation de Sami Omar Al-Hussayen (LIRE), un étudiant en sécurité informatique à l'Université de l'Idaho (USA), mettait en évidence les activités d'extrémistes islamistes sur internet. Cet internaute pas comme les autres avait à son actif une douzaine de sites Web militants pour détruire les intérêts américains. Les sites étaient installés aux USA et auraient été payés par d'étranges commanditaires en Arabie Saoudite.


Le royaume aurait une dizaine de pirates de site web actifs, dont Devil Hacker, Arabia Spy ou encore Unix Web. (zataz)

 

Conseiller cet article Réagir RSS ZATAZ Digger cet article ! Partager cet article avec mes amis sur Facebook ! Partager cet article sur del.icio.us

Derniers contenus

Votre compte Facebook a-t-il été infiltré ?

24-05-2012 à 12:09 - 0 commentaire(s)

Info zataz - Une vague de faux messages vise des milliers de comptes Français Facebook. Prudence aux photos sexy diffusées.

Fuite de données pour iPhone

22-05-2012 à 00:43 - 0 commentaire(s)

Info zataz - Un iPhone jailbreaké couplé avec Tweak Bulletin permet de passer outre le mot de passe d´ouverture du téléphone.

Téléphone portable ZTE piégé

22-05-2012 à 00:38 - 0 commentaire(s)

Le fabricant chinois de téléphone portable ZTE a confirmé la présence d'une porte dérobée dans l'un de ses smartphones sous Android.

Le Bureau de Justice US piraté

22-05-2012 à 00:31 - 0 commentaire(s)

Info zataz - Des milliers de données sensibles volées par des Anonymous au Bureau of Justice US.

Anonymous contre pédophiles

22-05-2012 à 00:09 - 0 commentaire(s)

Info ZATAZ : Plusieurs dizaines d´informations concernant des pédophiles présumés venant du réseau Darknet diffusées par des Anonymous.

Vulnérabilité sur les site de FHM, ELLE et Forbes

20-05-2012 à 20:38 - 0 commentaire(s)

Info zataz - Des failles découvertes sur les sites des magazines FHM, ELLE et Forbes peuvent mettre en danger les lecteurs internautes.

Anonymous menacent le gouvernement québécois

20-05-2012 à 20:28 - 0 commentaire(s)

Info @zataz - Le gouvernement Québécois veut faire interdire des manifestations étudiantes. Les Anonymous répondent en lançant des attaques informatiques.

Class action de 15 milliards contre Facebook

20-05-2012 à 20:23 - 0 commentaire(s)

Facebook rentre en bourse, des internautes lancent une Class Action de 15 milliards de dollars contre Facebook.

Sur le même thème : Hacking

Le Bureau de Justice US piraté

Info zataz - Des milliers de données sensibles volées par des Anonymous au Bureau of Justice US.

Un fournisseur de gaz piraté, données diffusée sur le web

INFO ZATAZ - La société américaine Sempra energy, spécialisé dans la production de gaz, piratée. Des données privées diffusées sur la toile

Le sommet de l´OTAN de Chicago attire les foudres des Anonymous

INFO ZATAZ - Le site Internet de la Ville de Chicago, ainsi que son département de Police, piratés en réponse au sommet de l'Otan.

Amnesty International piraté, code malveillant injecté

La filiale anglaise d'Amnesty International piratée. Injection d'une iframe malveillante dans le code source l'ONG.

Vodafone piraté

Un groupe de pirates informatiques met à mal un serveur de l'opérateur Vodafone. Données et accès sensibles diffusés.

Protocole fantôme ? Le Kremlin et FSB piratés

Les sites Internet du Kremlin et des Services Secrets Russes sous la fourdre d'une attaque informatique.

Hacker Rwandais contre terroristes pro Talibans

Un jeune pirate informatique Rwandais s'attaque à des sites Internet militaires afin de manifester contre un pro Talibans basé au Nigeria.

Royal Air Force piratée

Le site Internet de la Royal Air Force Britannique piratée. Base de données diffusée

Vos réactions ( 0 )

Réagissez à ce contenu

Réagir

Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire.

Cliquer ici pour vous inscrire.

 


vpngratuit.fr - VPN Gratuit.

Crèez un site gratuitement.



Nuit du Hack 23/24 juin 2012.



ZATAZ.COm, site recommandé par ORANGE.       ZATAZ.COM trois fois récompensé par Microsoft


Application iPhone et iPad ZATAZ, gratuite et sans publicité.
Application iPhone et iPad ZATAZ, gratuite et sans publicité.



Labs ZATAZ

CVE-2011-3230 Apple Safari file:// Arbitrary Code Execution Metasploit Demo

Timeline : Vulnérabilité découverte par Aaron Sigel Publication coordonnée de la vulnérabilité le 12-10-2011 PoC Metasploit fournit le 16-10-2011 PoC fournit par : Aaron Sigel sinn3r Référence(s) : CVE-2011-3230 HT5000 Version(s) affectée(s) : Safari 5.1 pour Mac OS X v10.6.8 Safari 5.1 pour Mac [...]

Modules Metasploit Auxiliaires MySQL

Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données MySQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes SQL et de récupérer des [...]

Modules Metasploit Auxiliaires PostgreSQL

Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données PostgreSQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes SQL et lire des [...]

CVE-2011-0807 : Sun/Oracle GlassFish Server Authenticated Code Execution Metasploit Demo

Timeline : Vulnérabilité découverte par Jason Bowes et soumise à ZDI Notification initiale de ZDI vers le fournisseur le 23-09-20102 Publication coordonnée de la vulnérabilité le  19-04-2011 PoC Metasploit fournit le 04-08-2011 PoC fournit par : juan vazquez Joshua Abraham sinn3r Référence(s) [...]

Syndication RSS

nabaztag

  • http://www.wikio.fr
  • netvibes
  • NewsGator Online
  • Rojo
  • Bloglines
  • Google

ZATAZ mobile et PDA