Certains pirates de cartes bancaires ont de la suite dans les idées au point de se faire enfermer dans les magasins pour installer leur piége numérique.
La Suisse regarde d'un nouvel oeil ses cartes bancaires. Fin avril, un habitant de Valaisan découvre que son compte bancaire a été utilisé par un pirate. Même son de cloche du côté de Genéve. Après enquête il s'avère qu'un pirate informatique a caché, au sein même des boutiques visitées par les victimes un système de vol de données bancaires. Un grand classique. Le skimming (LIRE), le petit mot technique de la chose, consiste à installer un lecteur de bande magnétique qui sauvegardera les données dans un petit espace mémoire du boitier. Mission aux pirates de récupérer les données afin de réaliser un clone parfait de la carte ainsi détournée, une carte baptisée Whitecard (LIRE).
Malin, les pros de ce genre d'interception revendent leurs larcins à des pirates basés à plusieurs centaines, voir milliers de kilomètres de leurs actions (VOIR). «Certains escrocs vont jusqu'à s'enfermer dans les surfaces commerciales pendant la nuit pour installer leur système sans rien voler afin de ne pas éveiller de soupçons», explique un policier suisse spécialisé dans la criminalité financière dans les colonne du Matin Bleu.
Des attaques informatiques qu'il ne faut pas prendre à la légère. Les consommateurs ne doivent jamais perdre de vue leurs cartes et s'assurer que le lecteur proposé par les commerçants soient bien conformes aux boitiers existant. Prudence, ces piéges peuvent se cacher dans un distributeur d'essence, un distributeur de billets, ... Pour en savoir plus sur les modes d'attaques (LIRE) et de protection (LIRE). (zataz)
Tweet
06-02-2012 à 19:16 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - L´Agence Nationale de la Sécurité des Système d'Information lance un recrutement fort sympathique pour les amateurs de chiffrement.
05-02-2012 à 10:43 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Nouvelle tentative de vol de données bancaires appartenant aux clients de la banque française Crédit Agricole.
04-02-2012 à 11:42 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Un document intéressant mis à jour sur Internet visant les sociétés souhaitant faire du business avec France Télévision.
04-02-2012 à 11:27 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Une faille sur le site Wikileaks permet d´afficher n´importe quoi, donc de fausses informations, sur le portail international d´information.
04-02-2012 à 10:59 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Un escroc se fait passer pour Coca Cola, sur Facebook, afin de mettre la main sur vos données privées.
04-02-2012 à 10:53 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Depuis quelques heures, un escroc tente de louer de faux appartements en région parisienne. ZATAZ vous l´a délogé.
04-02-2012 à 10:21 - 1 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Une conférence téléphonique entre FBI et plusieurs polices européennes, dont la France, au sujet des Anonymous, interceptée.
04-02-2012 à 10:05 - 1 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Avec l´aide du CERTA, le site Internet de la ville de Chambéry bouche une fuite de données concernant les administrés de cette commune Française.
INFO ZATAZ - Prudence, une vulnérabilité sur le site d´American Express pourrait nuire à votre compte en banque.
Pour préparer les Jeux Olympiques de 2012, les banques britanniques ont testé leurs résistances aux pirates informatiques, à la météo et aux bouchons autoroutiers.
La cyber attaque qui a visé l´année dernière le NASDAQ a été facilitée par le manque de sécurité des boursicoteurs
1500 personnes piratées, plus de 300.000 euros détournés. Trois pirates de cartes bancaires sous les verrous. ZATAZ.COm vous présente le matériel des pirates.
INFO ZATAZ - Fin octobre, la police britannique a mis la main sur un réseau informatique pirate de données bancaires. Les pirates informatiques ont volé pour plus de 3.4 millions d'euros.
Après avoir été débités deux fois, des clients sont crédités de l'argent trop perçu par la banque ... deux fois !
Un pirate de données bancaires se retrouve gagnant d´un faux jeu en ligne mis en place par la boutique qu´il avait escroqué quelques jours auparavant.
Le piratage de carte bancaire passe à la vitesse supérieure. Une imprimante 3D utilisée dans le skimming de cartes de paiement.
Timeline : Vulnérabilité découverte par Aaron Sigel Publication coordonnée de la vulnérabilité le 12-10-2011 PoC Metasploit fournit le 16-10-2011 PoC fournit par : Aaron Sigel sinn3r Référence(s) : CVE-2011-3230 HT5000 Version(s) affectée(s) : Safari 5.1 pour Mac OS X v10.6.8 Sa [...]
Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données MySQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes S [...]
Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données PostgreSQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes SQL et li [...]
Timeline : Vulnérabilité découverte par Jason Bowes et soumise à ZDI Notification initiale de ZDI vers le fournisseur le 23-09-20102 Publication coordonnée de la vulnérabilité le 19-04-2011 PoC Metasploit fournit le 04-08-2011 PoC fournit par : juan vazque [...]