Le passeport imposé par les USA, le fameux passeport biométrique, de nouveau cassé ! Cette fois se sont les belges qui trinquent.
La Belgique a intégré, depuis quelques mois, une puce RFID dans son nouveau passeport. Un dispositif biométrique qu'a imposé les USA après les attentats du 11 septembre. Seulement, comme l'explique PcInpact, il y a comme de l'eau dans le gaz. La sécurité tant annoncée ne semble pas si efficace que ça. Trois chercheurs de l’Université de Louvain (Belgique), Gildas Avoine, Kassem Kalach et Jean-Jacques Quisquater de l’UCL Crypto Group ont démontré que les données étaient loin d'être sécurisées. Les documents émis entre fin 2004 et juillet 2006 « ne possèdent aucun mécanisme de sécurité pour protéger les informations personnelles contenues dans la puce électronique du passeport ». Les passeports émis après juillet 2006 et valides jusqu’en 2011 transportent des sécurités qui semblent insuffisantes. Un cryptage qui se base sur ... la date de naissance, la date d’émission et le numéro du passeport du propriétaire.
Il est aussi possible de lire à distance, sur une distance de 10 cm, le contenu des RFID : nom, prénom, numéro de passeport, sexe, date de naissance, lieu de naissance, lieu d’émission du document, autorité ayant délivré le document, dates d’émission et d’expiration. Cerise sur le gâteau, la puce comporte aussi la signature numérisée du propriétaire du passeport. Une information que le gouvernement Belge a omis d'annoncer. Ouvrons un peu notre esprit à celui de certains pirates avec un cas d'école. Un pirate intercepte les données de la carte bancaire (LIRE) d'un porteur de passeport. Avec le matériel d'interception RFID, il sauvegarde la signature numérisée. Il n'a plus qu'à usurper totalement sa victime clone de carte et signature. Les trois chercheurs demandent tout simplement le retrait des passeports de première génération. Une histoire belge à quelques jours des élections !
Cinq défaceurs de sites Internet arrêtés en Espagne. Ils auraient modifié en deux ans 21.000 pages web.
Un client très populaire pour Windows Live Messenger, MessengerFX, laisse la possibilité à un pirate d'accéder à la liste des contacts d'un utilisateur légitime.
Le Centre de formation à la défense contre des attaques cybernétiques sur Internet va ouvrir en Estonie.
Radware reçoit le prix de l’innovation produit 2008 du Network Products Guide DefensePro, lauréat dans la catégorie de la sécurité comportementale.
La première déconnexion pour piratage de musique sur Internet vient de toucher un pirate informatique pas comme les autres. Un gouvernement !
Nouvelle attaque informatique de type hameçonnage visant les clients de Paypal. Wistee de nouveau exploité par des pirates.
Le jugement sur l'affaire du piratage du système de chiffrement des chaînes de télévision à péage se termine par le blanchiment du principal accusé, NDS.
Les problèmes du Service Pack 3 dédié à Windows XP n'a pas fini de pertuber les utilisateurs. Aujourd'hui, la fermeture intempestive de certains ordinateurs.
La Quadrature du Net s'inquiète d'amendements dangereux pour la protection de la vie privée déposés par les rapporteurs de la commission Culture du Parlement Européen.
Alors que 129 journalistes sont emprisonnés dans le monde, Reporters sans frontières tire une nouvelle fois la sonnette d’alarme et se penche sur les difficultés d’informer dans certaines régions de l’Union européenne.
David Douillet explique sur Internet comment les services de sécurité Chinois manipulent les JO avant même qu'ils ne débutent.
Le mardi 8 avril 2008, Reporters sans frontières lance « MADE IN CHINA », un film de 62 secondes sur les Jeux olympiques de Pékin.
Un pirate informatique diffuse de fausses informations sur un site qu'il a modifié. Des personnes ont été arrêtées après cette fausse dénonciation.
Le directeur du FBI a avoué que la police fédérale américaine avait collecté des informations sur les internautes sans accord de la justice.
Le 12 mars, Reporter Sans Frontières lance la premiére journée internationale pour la liberté d'expression sur Internet.
A la suite de la diffusion de nouvelles caricatures du prophéte Mahomet, le Pakistan fait bloquer Youtube.
Radware reçoit le prix de l’innovation produit 2008 du Network Products Guide DefensePro, lauréat dans la catégorie de la sécurité comportementale.
Deezer annonce la signature d'un accord portant sur 35 pays avec le géant Universal Music.
La nouvelle fonction SearchScan de Yahoo! Search signale les sites dangereux avant de cliquer sur le lien.
La Quadrature du Net s'inquiète d'amendements dangereux pour la protection de la vie privée déposés par les rapporteurs de la commission Culture du Parlement Européen.
La Brésilienne Gisele Bündchen reste au top. D’après le journal économique Forbes, la belle a touché 23 millions d’euros pour 2007. L’Allemande Heidi Klum est seconde et pourtant loin derriére avec 9 millions d’euros. Kate Moss (34 ans) a touché 5 millions d’euros. L’autre Brésilienne de ce top, Adriana Lima, a perçu 4,5 millions d’euros. Cinquiéme et derniére de [...]
Vous aimez les peoples ? Vous aimez la bonne zic ? Vous aimez délirer ? Chaque jeudi soir, de 18 heures à 19h30, dans l’émission d’Happy et Fax (Radio Contact), retrouver les news fraiches de Stars-Buzz. Un avant goût, ci-dessous ! Happy et Fax en train de torturer votre aimable serviteur !
La sublime Elsa Zylberstein nous a refait le coup de Sophie Marceau sur les marches du festival de Cannes. Un petit bout de tissu qui vole et le tour est joué pour les fans. Sacré bretelle !
Le Groupe culte des adolescents, qui doit reprendre la route des concert, lance une ligne de vêtements “TRè’Choli”. Les quatre Allemands à la sauce Manga-Gothique ont signé un contrat avec a marque de vêtements JBC. Toute une collection (22.99 euros à 30 euros), fille et garçon, de tee-shirts et débardeurs Tokio Hotel baptisée “übercool”. Disponible [...]