Yahoo ! critique la répression des internautes.
Reporters sans frontières salue la reconnaissance, même tardive, par l'entreprise américaine Yahoo ! des conséquences dramatiques de sa collaboration avec la police chinoise. "Il est maintenant urgent que les dirigeants de Yahoo ! interviennent auprès des autorités chinoises pour obtenir la libération de Shi Tao, Wang Xiaoning et des autres personnes emprisonnées en lien avec la société américaine. Des compensations financières doivent également être accordées aux familles par Yahoo ! ", a ajouté l'organisation.
Le 11 juin 2007, Yahoo ! Inc. a adressé à des médias basés à Hong Kong, un court communiqué dans lequel la société critique la politique répressive des autorités chinoises. "Yahoo ! est consternée que des citoyens chinois aient été emprisonnés pour avoir exprimé leurs opinions politiques sur Internet", affirme l'entreprise californienne. Rappelant toutefois qu'elle est obligée de respecter la loi en vigueur en Chine, Yahoo ! condamne la répression des "activités internationalement reconnues comme faisant partie de la liberté d'expression".
Cette réaction fait suite à l'annonce par la famille de Shi Tao (LIRE) du dépôt d'une plainte aux Etats-Unis contre Yahoo !. La mère du journaliste a affirmé qu'elle allait se battre jusqu'au bout pour défendre l'innocence de son fils. Le 29 mai, la plainte de la famille du journaliste a été ajoutée à celle déjà déposée au nom de la famille du dissident Wang Xiaoning devant une cour de Californie. Tout comme Shi Tao, Wang Xiaoning,
emprisonné depuis 2003, a été condamné sur la base d'informations fournies par Yahoo ! à la police chinoise.
En janvier dernier, le parlementaire Christopher Smith a réintroduit le Global Online Freedom Act devant le Congrès américain. L'adoption de ce texte permettrait d'empêcher la collaboration des entreprises américaines avec des régimes répressifs.
Le charismatique patron d’Apple, Steve Jobs, est décédé à la suite d'un cancer. Il sera cependant présent à son boulot lundi.
Le 25ème anniversaire du dessin animé Ken le survivant se fête sur iPhone.
Le prochain album de Guns N' Roses sur le web, le blogueur qui avait divulgué des singles de l’album Chinese Democracy arrêté.
Nouvelle variante du chantage par Internet vous annonçant l'arrivée d'un tueur à gages dans votre vie.
Un pirate informatique tente d'infecter les internautes à la recherche du logiciel CCleaner.
Près de 500 entreprises et agences gouvernementales américaines auraient perdu des informations en 2007. Seulement ?
La NASA vient de le confirmer. Plusieurs ordinateurs envoyés dans l'espace sont piégés par un virus informatique.
Plusieurs importants studios de cinéma s'unissent sous le même système de gestion numérique des droits.
100 photos de Reza pour la liberté de la presse. Le nouvel album de Reporters Sans Frontiére sera disponible dès le jeudi 25 septembre 2008.
L'usage et le développement des logiciels libres contre les DRM autorisés par le Conseil d'État.
C'est une guerre sans merci que se livre les associations liées aux droits de l'Homme et le Chine.
Pendant que le site Internet de Reporters Sans Frontiéres reçoit la visiter de manifestants, l'association pirate la bande FM pékinoise.
Un an de prison ferme pour un professeur chinois ayant posté sur Internet des photographies de son école détruite après le tremblement de terre du Sichuan.
Freedom not Fear: de nombreuses organisations à travers le monde appellent à une journée d'action commune le 11 octobre 2008 contre la société de surveillance.
The memory Hole, le trou de mémoire, un site Internet qui récupère ce que les services secrets américains ne souhaiteraient plus voir.
La 30ème conférence mondiale se tiendra du 15 au 17 octobre prochain à Strasbourg, dans l’hémicycle du Conseil de l’Europe. Elle aura pour thème Protéger la vie privée dans un monde sans frontières.
Une nouvelle souris ultra-rapide et une version quadricœur Intel® Core™2 Extrême du portable Qosmio X300 seront présentées sur le stand de Toshiba à Leipzig.
BitDefender, annonce aujourd’hui la disponibilité des versions 2009 de ses solutions de protection pour les particuliers et les petites entreprises.
Jeudi prochain, MICROSOFT WINDOWS MOBILE, SAMSUNG et SFR vont lancer le Samsung Player Addict sur Windows Mobile 6.1. Un sérieux concurrent à l'iPhone.
La nouvelle version offre des capacités de production stéréoscopique, la simulation nParticles, ainsi que des puissants outils d’animation et de productivité.
Mais à quoi tourne Jason Statham. La nouvelle star des films d’actions ne cesse de tourner et de s’afficher dans les salles de cinéma. Le beau gosse au dynasmisme à l’écran plus qu’évident vient de sortir un film Death Race tiré de jeux vidéo sauce course de voiture fusionné à Mad Max. Fin novembre, il [...]
Le magazine New Look proposera, dès ce vendredi, une playmate de choc pour son 300ème numéro français. Après la piscine de Loft Story. Après les vachettes d’Intervilles. Voici que Loana nous propose sa plastique très personnelle dans le magazine masculin. Après Cindy Sander en Juin, Loana en août. New Look va bientôt fermer avec une [...]
La brindille ne voulait plus entendre parler de la presse. Plus d’interview, de photos. Plus rien avait-elle jurer. Quelques mois plus tard voilà la belle dans les page du magazine américain Interview. Kate Moss en a profité pour poser pour Mert& Marcus. Et là, pas de doute, ils ont sublimé cette brindille qui sait encore [...]
Valkyrie, le prochain très controversé Tom Cruise (en salle avec 7 mois de retard, le 19 fevrier 2009) ne finit plus de faire des vagues. Des figurants réclament 11 millions de dollars à la production. Ils auraient été blessés sur le tournage. Le panneau latéral d?un camion a cassé et s’est écrasé sur les figurants. [...]