Actualité

 

Mieux vaut tard que jamais

Publié le 13-06-2007 à 01:17:15 dans le thème Libertés

Pays : Chine - Auteur : Damien Bancal


Pub : 100 DVD vierges déjà pour 22,90 EUR


Note des lecteurs: 1.8/5

Yahoo ! critique la répression des internautes.


Reporters sans frontières salue la reconnaissance, même tardive, par l'entreprise américaine Yahoo ! des conséquences dramatiques de sa collaboration avec la police chinoise. "Il est maintenant urgent que les dirigeants de Yahoo ! interviennent auprès des autorités chinoises pour obtenir la libération de Shi Tao, Wang Xiaoning et des autres personnes emprisonnées en lien avec la société américaine. Des compensations financières doivent également être accordées aux familles par Yahoo ! ", a ajouté l'organisation.


Le 11 juin 2007, Yahoo ! Inc. a adressé à des médias basés à Hong Kong, un court communiqué dans lequel la société critique la politique répressive des autorités chinoises. "Yahoo ! est consternée que des citoyens chinois aient été emprisonnés pour avoir exprimé leurs opinions politiques sur Internet", affirme l'entreprise californienne. Rappelant toutefois qu'elle est obligée de respecter la loi en vigueur en Chine, Yahoo ! condamne la répression des "activités internationalement reconnues comme faisant partie de la liberté d'expression".


Cette réaction fait suite à l'annonce par la famille de Shi Tao (LIRE) du dépôt d'une plainte aux Etats-Unis contre Yahoo !. La mère du journaliste a affirmé qu'elle allait se battre jusqu'au bout pour défendre l'innocence de son fils. Le 29 mai, la plainte de la famille du journaliste a été ajoutée à celle déjà déposée au nom de la famille du dissident Wang Xiaoning devant une cour de Californie. Tout comme Shi Tao, Wang Xiaoning,
emprisonné depuis 2003, a été condamné sur la base d'informations fournies par Yahoo ! à la police chinoise.


En janvier dernier, le parlementaire Christopher Smith a réintroduit le Global Online Freedom Act devant le Congrès américain. L'adoption de ce texte permettrait d'empêcher la collaboration des entreprises américaines avec des régimes répressifs.

 

Conseiller cet article Réagir RSS ZATAZ Partager cet article sur Wikio Partager cet article sur Scoopeo Digger cet article ! Partager cet article avec mes amis sur Facebook ! Partager cet article sur Fuzz Partager cet article sur del.icio.us Envoyer cet article sur Blogmarks

Derniers contenus

Phishing à l´encontre de la Caisse d´Allocations Familiales

30-01-2010 à 18:08 - 3 commentaire(s)

Exclusif : Prudence, depuis samedi après-midi, un pirate tente de mettre la main sur les identifiants de connexion à la Caisse d´Allocations Familiales.

Cocoonez high–tech

30-01-2010 à 14:30 - 0 commentaire(s)

Oreillerbaladeur et couverture USB pour rester au chaud tout en étant branché ! A découvrir aussi le 1e réseau en 3D dédié à l´art.

Censure du Net: rassurants amendements en commission

28-01-2010 à 11:54 - 0 commentaire(s)

La Quadrature du Net se rassure de l´adoption à l´unanimité en Commission des Lois d´amendements à la loi LOPPSI déposés par le député Tardy.

Les casseroles made in HADOPI

28-01-2010 à 09:02 - 0 commentaire(s)

Chose promise chose due : mobilisation de l'armée numérique pour le lancement de l'opération Casseroles Day (C-DAY).

Nouveau phishing à l´encontre des clients de la Caisse d´Épargne

28-01-2010 à 08:21 - 0 commentaire(s)

Voilà un pirate qui a de la suite dans les idées. Septième attaques à l´encontre des clients de la Caisse d´Épargne.

L´exploit pour hacker la PS3 diffusé sur Internet

27-01-2010 à 15:37 - 0 commentaire(s)

GeoHot, l´auteur du premier véritable crack de la Playstation 3 de Sony diffuse le code qui permet cet exploit technique.

Jouer gratuitement au poker

26-01-2010 à 16:09 - 0 commentaire(s)

Pour rester informé en permanence des dernières offres de poker en ligne, Pokerlistings est le guide le plus actualisé du web.

Do you speak spammeur ?

26-01-2010 à 15:44 - 0 commentaire(s)

Les spammeurs ciblent désormais leurs destinataires en fonction de leur langue et de leur pays d´origine.

Sur le même thème : Libertés

Offre de stage chez RSF - Bureau Internet

Assistant de recherches chez Reporters sans frontières. RSF recherche pour son bureau Internet et Libertés un ou une stagiaire.

Freedom Not Fear 2009: Stop à la surveillance-mania

Samedi 12 septembre, la planète se mobilise pour une journée contre la disparition, petit-à-petit, de nos libertés. La France, seule pays à ne rien faire.

Piratage et censure sur Internet à l´encontre d´un militant des droits de l´homme

Reporters sans frontières dénonce le piratage de la page Facebook de l´ancien juge et militant des droits de l´homme, Mokhtar Yahiaoui. Son blog est également censuré en Tunisie.

Reporters sans frontières recherche

Assistant de recherches chez Reporters sans frontières. RSF recherche pour le poste Internet et Libertés un ou une stagiaire.

Le directeur du site Taqadoumy risque 5 ans de prison

Reporters sans frontières dénonce les accusations portées à l’encontre du webjournaliste Hanevy Ould Dehah, responsable du site électronique Taqadoumy.

Big Brother Awards´09

Michèle Alliot-Marie, Eric Woerth et Frédéric Lefebvre, les grands gagnants des Big Brother Awards 2009.

L´Internet UMP: tu l'aimes ou il te quitte

La loi Création et Internet a été votée cette nuit. Il reste un maigre espoir avec le Conseil Constitutionnel mais Internet n'est plus, d´ores et déjà.

Levée de boucliers contre les nouvelles extensions de noms de domaine

La grogne monte et la contestation s´organise autour du projet de libéralisation des extensions de noms de domaines (GTLDs) présenté le 25 juin 2008 par l´ICANN.

Vos réactions ( 0 )

Réagissez à ce contenu

Réagir

Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire.

Cliquer ici pour vous inscrire.
 


Derniers communiqués de presse

Censure du Net: rassurants amendements en commission

La Quadrature du Net se rassure de l´adoption à l´unanimité en Commission des Lois d´amendements à la loi LOPPSI déposés par le député Tardy.

Les casseroles made in HADOPI

Chose promise chose due : mobilisation de l'armée numérique pour le lancement de l'opération Casseroles Day (C-DAY).

Jouer gratuitement au poker

Pour rester informé en permanence des dernières offres de poker en ligne, Pokerlistings est le guide le plus actualisé du web.

Do you speak spammeur ?

Les spammeurs ciblent désormais leurs destinataires en fonction de leur langue et de leur pays d´origine.

Syndication RSS

nabaztag

  • http://www.wikio.fr
  • netvibes
  • NewsGator Online
  • Rojo
  • Bloglines
  • Google

ZATAZ mobile et PDA