Exclu : L'une des principales agence de voyage de la planète web, Expedia, a eu un problème avec 300.000 mels clients.
Expedia.com vient de corriger un problème de sécurité informatique sur l'un de ses sites web. Une "filiale" Française souffrait d'un étrange bug qui permettait, via une petite manipulation fort simple et une adresse URL, d'accéder à plus de 300.000 adresses de courriers électroniques de français, sans aucune protectio, ni restriction.

La technique d'interception était un peu tirée par les cheveux, mais si un spammeur et autres pirates avaient eu vent de cette possibilité avant la correction, un petit code informatique aurait pu siphonner sans aucun problème cette précieuse base de données. La société, prévenue la semaine dernière, a rapidement répondu à notre alerte. Aucune autres données sensibles ne pouvaient être interceptés. (zataz)
Élections prud´homales : les résultats du vote électronique disponibles pour le Ministère une semaine avant la fin du scrutin. La faible participation fait courir des risques au secret du vote.
La sénatrice Jacqueline Panis propose de punir d´un an de prison et de 15.000 euros d´amende le français qui aurait l´idée de se lancer dans le phishing.
Détection d´une nouvelle méthode de vol des mots de passe sur Internet. Une application de détournement de mot de passe, masquée en plugin pour Firefox, filtre les informations de connexion des utilisateurs.
Plusieurs centaines d´adresses électroniques en accès libre sur le site de l´académie de Nancy-Metz.
La Commission Culture du Parlement européen à adopté le projet de directive sur l'allongement de la durée de protection des droits d´auteur et droits voisins.
Une vaste escroquerie Internet a visé plusieurs casinos en ligne. Une fraude qui aurait rapporté aux pirates plus de 20 millions de dollars.
Le syndicat national des journalistes communique : Les patrons de presse piaffent de plus en plus devant la cheminée où ils ont déposé leurs gros sabots.
L´application stricte de la loi DADVSI à l´encontre de Wizzgo. Le Nouvel Observateur va t il être aussi condamné à 480.000 euros d'amende ?
Exclu : L'assureur MGEL n'assure pas la protection de certaines données fournies par des lycéens Français.
L'espace FaceBook du portail communautaire Flixster pourrait servir à piéger les internautes. Explication.
Un probléme informatique affichait des informations sensibles sur un des sites de la banque Caisse d'Epargne.
Une faille de sécurité découverte sur le serveur Internet de SOS Racisme ouvrait l'accès aux petits secrets de l'association.
Le site de rencontres LovinSide a eu chaud. Un problème de sécurité a pu être corrigé grâce à l'aide d'un cyber-citoyen.
Les hackers du cDc, CULT OF THE DEAD COW, viennent de mettre en ligne GoolagScan, un scanner de site Internet à la sauce Google.
SkyRecon est à l’origine de la découverte d’une faille du système Active Directory récemment corrigée par Microsoft.
Le site Internet du magazine Entrevue a eu chaud ! Un accès à l'administration du site ouvert aux pirates. L'ensemble des informations pouvaient être modifiées.
Le syndicat national des journalistes communique : Les patrons de presse piaffent de plus en plus devant la cheminée où ils ont déposé leurs gros sabots.
Le ST23YR80, un microcontrôleur équipé d'une technologies de cryptographie et d´une capacité de mémoire accrue pour le stockage des données biométriques.
Hama, leader mondial de l´accessoire spécialisé dans les domaines de la photo, de la vidéo, de l´audio, du multimédia et des télécommunications, présente ses nouveaux cadres photos numériques.
Le quatrième rapport mondial annuel d´Arbor Networks sur la sécurité des infrastructures montre l´importance et la sophistication croissantes des attaques contre les réseaux.
Il faut vivre avec son temps, et le temps, ça tombe bien, on aime quand celui-ci veut bien s’arrêter un peu. La page du mois décembre du calendrier Aubade va nous y aider. [Voir les autres mois ?]
Exclusif : Le prochain album de la lolita de la pop, Britney Spears, déjà sur Internet. Circus est attendu dans les boutiques le 2 décembre prochain.Le nouvel album de Britney Spears est très attendu, c’est le moins que l’on puisse dire. Circus, le p’tit nom de cette nouvelle galette musicale, sera commercialisé à partir du [...]
La jeune artiste américaine Miley Cyrus est morte. Un pirate informatique annonce ce faux décés sur la page officielle Youtube de la chanteuse.Mauvais goût pour les uns, blagounette pour les autres. Un pirate informatique a trouvé le moyen d’accéder au compte de connexion à la page Youtube de la jeune artiste américaine Miley Cyrus. Le pirate [...]
L´internaute français le plus ridiculisé de l’Internet, Mickael Vendetta, n´est rien d´autre qu´un buzz marketing pour une webtv française. Pour ceux qui ont râté les aventures pitoresques de Mickael Vendetta, petit rappel. Ce jeune français annonce être le beau gosse que la terre recherche. Le Brad Pitt à la française. La nouvelle coqueluche des médias depuis [...]