Actualité

 

USAjobs.gov victime indirecte du piratage de Monster

Publié le 31-08-2007 à 06:39:19 dans le thème Phishing - Hoax

Pays : Etats-Unis - Auteur : Eric Romang


Pub : Jouez à Seafight sur Bigpoint.fr et devenez le roi de l´océan!


Note des lecteurs: 2.7/5

146 000 comptes dérobés sur un site web d'offres d'emplois sponsorisé par le gouvernement américain. L'affaire Monster devient de plus en plus sérieuse.


2 semaines après vous avoir informé sur le vol de 1,6 Millions comptes, par des pirates, l'affaire Monster tourne au vinaigre pour les utilisateurs directs ou indirects du réseau d'offres d'emplois.


Parmis ces 1.6 Millions de comptes se trouverait 146 000 comptes du site web USAjobs.gov, sponsorisé par le gouvernement américain, mais dont Monster a la charge en terme technique. Jeudi, le gouvernement américain à décider de restreindre, pour 24h, les accès au site web pour les recruteurs gouvernementaux, en attendant que Monster s'assure que l'architecture informatique de USAjobs.gov est sécurisée.


Les informations dérobées de ces 146 000 comptes sont les noms, adresses email, numéros de téléphone, et adresses postales. La cible de USAjobs.gov fait de ces données personnelles, d'employés du gouvernement américain, une vrai mine d'informations pour des pays tiers ayant, éventuellement, de méthodes d'espionnage avérées (Voir l'affaire d'espionnage entre l'Allemagne et la Chine).


En dehors d'email d'avertissements envoyés par Monster, cette semaine, la maison mère de réseau d'offres d'emplois reste pour l'instant sourde aux demandes d'explications de la part des médias et de ses utilisateurs.
 
L'affaire Monster, une affaire qui n'a pas fini de rebondir, suite au prochain épisode.

 

# En relation avec ce contenu

LesJeudis retrouvent la normalité sur le web

Monster, le vol de données personnelles qui fait mal.

1.6 Million de comptes utilisateurs dérobés de Monster.com !

 

Conseiller cet article Réagir RSS ZATAZ Partager cet article sur Wikio Partager cet article sur Scoopeo Digger cet article ! Partager cet article avec mes amis sur Facebook ! Partager cet article sur Fuzz Partager cet article sur del.icio.us Envoyer cet article sur Blogmarks

Derniers contenus

Dans la boule de cristale de Fortinet

Les prédictions des menaces informatiques et les solutions pour les entreprises en 2009.

Carte bancaire piratée: Fakacarda fermé

Un important site dédié à la fraude à la carte bancaire fermé. Il réapparait sous un notre nom quelques heures plus tard.

Une semaine d´avance pour les résultats des votes prud'homales

Élections prud´homales : les résultats du vote électronique disponibles pour le Ministère une semaine avant la fin du scrutin. La faible participation fait courir des risques au secret du vote.

Projet de loi contre le phishing

La sénatrice Jacqueline Panis propose de punir d´un an de prison et de 15.000 euros d´amende le français qui aurait l´idée de se lancer dans le phishing.

Un faux plugin Firefox pour voler les mots de passe

Détection d´une nouvelle méthode de vol des mots de passe sur Internet. Une application de détournement de mot de passe, masquée en plugin pour Firefox, filtre les informations de connexion des utilisateurs.

L´académie de Nancy-Metz ne protége pas ses adresses électroniques

Plusieurs centaines d´adresses électroniques en accès libre sur le site de l´académie de Nancy-Metz.

Pour une vraie rémunération des artistes interprètes

La Commission Culture du Parlement européen à adopté le projet de directive sur l'allongement de la durée de protection des droits d´auteur et droits voisins.

Poker en ligne : piratage et escroquerie depuis 4 ans

Une vaste escroquerie Internet a visé plusieurs casinos en ligne. Une fraude qui aurait rapporté aux pirates plus de 20 millions de dollars.

Sur le même thème : Phishing - Hoax

Le con du mois: Aujourd'hui c'est une dame !

Une salariée vole son employeur pour esperer gagner de l´argent via une bonne grosse arnaque nigérian.

Comportement à risque sur l´Internet francophone

Les comportements à haut risque sur Internet trop répandus en France et en Afrique du Nord.

Base de données de Phishing

Un réseau francophone mis en place pour combattre l'hameçonnage sur Internet.

Faux site Paypal France

Nouvelle tentative de fraude à destination des clients de Paypal France.

Donne chien contre bon pigeon

Arnaque sur la toile française. Des pirates offrent de faux chiens via de petites annonces.

Attaque avortée à l´encontre des clients d´OVH

Les clients de l´hébergeur OVH ciblée par une attaque de type phishing. Un hameçonnage qui a rapidement pris l´eau.

Phishing à destination des clients BNP Paribas

Exclusif : Un site hébergé chez AMEN tente de piéger les clients de la banque Français BNP Paribas.

Phishing made in France

Cinq sites Internet Français piégés par des pirates. Ils servent à une attaque informatique de masse de type hameçonnage.

Vos réactions ( 2 )

 Ecrit par Guest le 31.08.2007 à 10h55 

#

Invités


Inscrit le 03-12-2008

ca pique ??... ^^


 Ecrit par Guest le 01.09.2007 à 02h09 

#

Invités


Inscrit le 03-12-2008

USAJobs, j'croyais qu'c'était un site porno !


Réagir

Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire.

Cliquer ici pour vous inscrire.

Derniers communiqués de presse

Dans la boule de cristale de Fortinet

Les prédictions des menaces informatiques et les solutions pour les entreprises en 2009.

États généraux : les masques tombent

Le syndicat national des journalistes communique : Les patrons de presse piaffent de plus en plus devant la cheminée où ils ont déposé leurs gros sabots.

Un microcontrôleur pour cartes d´identité sécurisées

Le ST23YR80, un microcontrôleur équipé d'une technologies de cryptographie et d´une capacité de mémoire accrue pour le stockage des données biométriques.

Hama annonce la sortie d’une toute nouvelle gamme d’accessoires : les cadres photo numériques

Hama, leader mondial de l´accessoire spécialisé dans les domaines de la photo, de la vidéo, de l´audio, du multimédia et des télécommunications, présente ses nouveaux cadres photos numériques.

Stars-buzz.com

Decembre: Calendrier Aubade

Il faut vivre avec son temps, et le temps, ça tombe bien, on aime quand celui-ci veut bien s’arrêter un peu. La page du mois décembre du calendrier Aubade va nous y aider. [Voir les autres mois ?]  

Exclusif : Britney Spears de nouveau piratée

Exclusif : Le prochain album de la lolita de la pop, Britney Spears, déjà sur Internet. Circus est attendu dans les boutiques le 2 décembre prochain.Le nouvel album de Britney Spears est très attendu, c’est le moins que l’on puisse dire. Circus, le p’tit nom de cette nouvelle galette musicale, sera commercialisé à partir du [...]

Un pirate informatique annonce la mort de Miley Cyrus

La jeune artiste américaine Miley Cyrus est morte. Un pirate informatique annonce ce faux décés sur la page officielle Youtube de la chanteuse.Mauvais goût pour les uns, blagounette pour les autres. Un pirate informatique a trouvé le moyen d’accéder au compte de connexion à la page Youtube de la jeune artiste américaine Miley Cyrus. Le pirate [...]

Mickael Vendetta, un buzz marketing

L´internaute français le plus ridiculisé de l’Internet, Mickael Vendetta, n´est rien d´autre qu´un buzz marketing pour une webtv française. Pour ceux qui ont râté les aventures pitoresques de Mickael Vendetta, petit rappel. Ce jeune français annonce être le beau gosse que la terre recherche. Le Brad Pitt à la française. La nouvelle coqueluche des médias depuis [...]

Syndication RSS

nabaztag

  • http://www.wikio.fr
  • netvibes
  • NewsGator Online
  • Rojo
  • Bloglines
  • Google

ZATAZ mobile et PDA