Actualité

 

Sniff Free or Die

Publié le 04-09-2007 à 16:32:18 dans le thème Jeux - Culture

Pays : France - Auteur : Damien Bancal


Pub : CD + DVD vierges - TV + Hifi. Cartouches d'encre - Console de jeux


Note des lecteurs: 2.6/5

Deux nouvelles méthodes pour télécharger les musiques sur le portail Deezer.com !

Le magazine Vnunet vient de révéler qu'au moins deux nouvelles méthodes de téléchargement des contenus musicaux présents sur Deezer.com ont été découvertes par un internaute. Avec nos révélation, il y a quelques jours (lire), le moins que l'on puisse dire est que le premier portail légal d’écoute de musique en streaming attire la curiosité des bidouilleurs. "Pierre", le témoin de Vnunet n'a pas diffusé sa méthode, comme pour zataz.com. L'idée, démontrer que le streaming n'est malheureusement pas une solution miracle. L'un des fondateurs de Deezer se dit agacé. "Si cela continue, nous serons obligés de ré-encoder tous les fichiers en 32kbps ou nos contrats nous obligerons d'investir dans de coûteux DRM" explique-t-il au journal. Heu ! Franchement, oubliez aussi les DRM !
 
Au sujet de notre révélation, Deezer n'a toujours pas contacté l'informaticien. ''Je tiens à préciser que je n'ai recu aucune réponse de leur part, explique-t-il à la rédaction de zataz.com qu'il y a quelques heures, la technique fonctionnait toujours. Je me doute que la correction de la faille nécessitera un travail conséquent, mais ce n'est pas infaisable."
 
Parmi les possibiblités, une encapsulation avec chiffrement, ou à un système d'authentification forte, qui nécessitera pas mal d'efforts de la part des bidouilleurs pour être mis à mal. Un système d'authentification particulier t réputé, basé sur du chiffrement asymétrique. Loin d'être impossible à réaliser, juste une question d'intégration au code PHP qui risque d'être difficile.

 

Conseiller cet article Réagir RSS ZATAZ Partager cet article sur Wikio Partager cet article sur Scoopeo Digger cet article ! Partager cet article avec mes amis sur Facebook ! Partager cet article sur Fuzz Partager cet article sur del.icio.us Envoyer cet article sur Blogmarks

Derniers contenus

Opération Cinefox: Les pirates de Bienvenue chez les Ch'tis arrêtés

Quatre pirates de films, des camcorders, arrêtés à Montpellier. Ils sont les diffuseurs de Bienvenue chez les Ch'tis !

Le site d'Ingrid Betancourt souillé

Un pseudo pirate informatique s'est invité dans les pages du site officiel du Comité d'Ingrid Betancourt.

News letter ZATAZ.COM

Inscrivez-vous gratuitement à la News-Letter de ZATAZ.COM et recevez, dans votre boite électronique, l'actualité diffusée dans nos colonnes.

Les secrets des membres de Youtube révélés

Le portail communautaire de diffusion de vidéo YouTube va devoir dévoiler les habitudes de ses visiteurs à la demande de la justice américaine.

Ca bouge chez HP: un espion viré

Un vice-président de la société informatique HP mis à la porte après avoir espionné et volé des données à un concurrent.

Piratage de magazine, une poule rentre dans la danse

Après la disparition du groupe SCaN, le petit monde de warez se dote d'un nouveau pirate de magazines du nom de MagChicken.

11 internautes français devant la justice pour piratage de site

Exclu - Loin d'être des génies de l'informatique, onze défaceurs de sites Internet se ont retrouvés devant la justice pour s'être amusé à pirater le GIGI, HEC ou encore Hippopotamus.

Downrevolution fermé

Un nouveau portail dédié aux téléchargements de logiciels, musiques et films piratés fermé par la police.

Sur le même thème : Jeux - Culture

Deezer sécurise sa musique une fois de plus... pour rien !

Exclu - Le site de diffusion de musique, en streaming, Deezer vient de mettre à jour son protocole de diffusion. 24 heures après un hacker met à mal cette nouvelle sécurité.

C'est combien le piratage ?

La cyber-criminalité est une activité fort lucrative ! Pour vous en donner un aperçu, G DATA a relevé les tarifs couramment pratiqués.

MediaCenter Wii

Profitez de tous vos fichiers multimédia sur la Wii de Nintendo avec Media Center pour Wii. Une application simple pour gérer vos fichiers photo, vidéo et audio sur la télévision.

Piratage du flux de Secret Story II

Le grand retour de l'émission de Tf1 fait titiller les souris des internautes. Une méthode de piratage du flux payant de Secret Story a été diffusé sur la toile.

Le très attendu Super Smash Bros Brawl déjà piraté

Le futur hit de la Nintendo Wii, Super Smash Bros Brawl, déjà piraté et diffusé sur Internet avant sa commercialisation.

Plus personne ne veut acheter leur Put** de produits

Philippe Manoeuvre dans une documentaire sur TCM Cinéma ne mâche pas ses mots. Pour lui, la musique sur CD est une escroquerie.

Apple radin ?

Kid Rock s'attaque cette semaine à iTunes. Le musicien américain accusant Apple de ne pas payer suffisamant les artistes.

Piratage facile d'un radar routier !

Les radars automatique sur les routes françaises pulullent. Un automobiliste a trouvé le moyen de les pirater en deux temps, trois mouvements.

Vos réactions ( 13 )

2 

 Ecrit par Guest le 04.09.2007 à 17h38 

#

Invités


Inscrit le 06-07-2008

Le cryptage n'est pas non plus la solution miracle. On aura toujours la possibilité de détourner le flux audio pour l'enregistrer sur le disque dur. Certes tu perds (un peu) en qualité mais c'est tout à fait écoutable.


 Ecrit par Guest le 04.09.2007 à 17h48 

#

Invités


Inscrit le 06-07-2008

klr...


 Ecrit par Guest le 04.09.2007 à 18h58 

#

Invités


Inscrit le 06-07-2008

Heu... du moment que le son sort des enceintes, je ne vois pas comment ils peuvent le protéger totalement... le jour ou il comprendrons ca...

A coup de /dev/dsp sous linux, tout est faisable ^^


 Ecrit par Guest le 04.09.2007 à 19h19 

#

Invités


Inscrit le 06-07-2008

ce n'est pas l'encryptage ni les drm la solution, c'est remettre en question le systeme de remuneration des artistes...
ou bien les majors n'ont pa compris ce que stopdrm leur explique ou bien ils savent pas lire...


 Ecrit par Guest le 04.09.2007 à 20h27 

#

Invités


Inscrit le 06-07-2008

Une solution simple mais peut-être gourmande en ressources serait d'intégrer des marqueurs sonores "individualisés" à l'envoie. Si des MP3 ainsi taggués se retrouvent sur le net, cela permet de remonter à la source IP. Rien est incontournable, mais si ça peut rassurer les majors...


 Ecrit par Guest le 04.09.2007 à 20h33 

#

Invités


Inscrit le 06-07-2008

virtu superstar \o/


 Ecrit par Guest le 04.09.2007 à 20h52 

#

Invités


Inscrit le 06-07-2008

Le but n est pas d eviter que les gens les recuperent mais de dire en cas de proces des majors que les flux etaient protegés. Cela rejettent entierement la faute sur les internautes et non plus sur deezer qui pour le moment ne protege rien du tout.


 Ecrit par Guest le 05.09.2007 à 09h43 

#

Invités


Inscrit le 06-07-2008

vous réagissez en major là ... qd un morceau est piraté, la major n'a rien a voir la dedant, tout comme quand un morceau est diffusé sur deezer. Deezer reverse à la sacem, pas aux major, eux ils se plaignent en tant que distributeurs, pas producteurs. En tant que producteurs, ils recuperent via la sacem, mais en tant que distributeur ils n'ont rien vu que ce ne sont plus eux qui diffusent. Apres, pirater les morceaux de deezer, pas grand interret, car tu vas mettre plus longtemps à chercher le morceau dans l'ombre que d'aller simplement l'écouter sur le site. C'est encore une fois un faux débat sur un faux probleme.


 Ecrit par Guest le 05.09.2007 à 09h46 

#

Invités


Inscrit le 06-07-2008

Encore une fois, le "cryptage" n'existe pas !!
grrr!!!


 Ecrit par Guest le 05.09.2007 à 13h02 

#

Invités


Inscrit le 06-07-2008

Moi je trouve que les pseudo "hackeur" avec de l'acné doivent avoir une sacrée érection en se disant « roh je suis un dieu j’ai piraté deezer ».

Ca me fou les boules Deezer est plus de notre côté que d’autre plateforme, elle nous fournit le catalogue d’Universal sur un plateau en or, et nous qu’est ce qu’on fait pour la remercier ? Bha certains ouvre grand leur bouche pour casser tout leur business plans. Franchement je ne sais pas à quoi vous jouez, mais c’est d’une débilité profonde.

Tous les gens qui s’y connaissent un minimum en informatique sait très bien qu’on peut récupérer les Mp3 en streaming, mais est ce que ça vaut le coup d’ameuter tout le voisinage et surtout la SACEM qui pour une fois a bien voulu signer une « licence globale » ?

Moi je sais comment ça va se finir : Ré-encodage avec un son de merde + DRM, dans ce cas bha ceux qui on Linux dans l’os !


2 

Réagir

Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire.

Cliquer ici pour vous inscrire.

Derniers communiqués de presse

Les spams en mutation au premier semestre 2008

L’étude menée par les laboratoires Antispam BitDefender révèle une évolution des supports et des contenus utilisés par les spams.

Des cyber-criminels prennent pour cible Google

Des cyber-criminels ont détourné les comptes AdWords de Google pour référencer leurs programmes malveillants.

L'Union des fabricants heureux de la punition à l'encontre eBay

L’Unifab se félicite du jugement rendu par le tribunal de commerce de Paris sur la responsabilité des plateformes d’ecommerce en cas de ventes de contrefaçons.

Vol et fraude financière électronique

L’enquête Unisys Security Index révèle que le vol d’identité et la fraude financière restent en tête des préoccupations des consommateurs. Les pays asiatiques et le Brésil affichent les plus fortes craintes en matière de sécurité ; celles-ci sont modérées

Stars-buzz.com

Les pirates du film Bienvenue chez les Ch?tis arrêtés

Quatre pirates de films arrêtés à Montpellier. Ils sont les diffuseurs de Bienvenue chez les Ch’tis ! La SRPJ de Montpellier a mis la main sur les premiers diffuseurs du film à succès de Dany Boon. D’après la police, ils en auraient revendu des milliers… 22 euros pièce ! Les pirates risquent 5 ans de [...]

Céline Dion cherche des copines

  Sarah Jessica Parker, l’héroïne de Sex And The City, s’est retrouvée dans le même luxueux palace parisien que Céline Dion. La chanteuse a voulu rencontre l’actrice. “Après de longues (très longues) heures de discussion, explique adobuzz, notamment sur l’adaptation cinématographique de Sex And The City, Céline Dion est repartie convaincue d’avoir gagné l’amitié de Sarah [...]

Aurélie Mauresmo n?ira pas en Chine

Amélie Mauresmo, la tennis woman française, n’ira pas aux Jeux Olympiques de Pékin. La médaillée d’argent d’Athènes 2004, qui s’était inclinée en finale contre la Belge Justine Hénin, a déclaré forfait. Elle s’explique en indiquant : “N’ayant pas été retenue en simple par la Fédération pour ramener une médaille à la France et dans l’optique [...]

Raymond Domenech reste en bleu

Raymond Domenech a comparu ce jeudi devant les 21 membres du conseil fédéral de la Fédération Française de Football. Les “autorités” du football Français ont décidé de le garder. Il faut dire aussi que son contrat se termine en 2010.

Syndication RSS

nabaztag

  • http://www.wikio.fr
  • netvibes
  • NewsGator Online
  • Rojo
  • Bloglines
  • Google

ZATAZ mobile et PDA