Actualité

 

Courtier en bourse piraté !

Publié le 16-09-2007 à 00:42:35 dans le thème Banque

Pays : Etats-Unis - Auteur : Damien Bancal


Pub : CA Personal Firewall 2007 - Contrecarrez les intrus!


Note des lecteurs: 2.7/5

Une porte cachée découverte dans l'un des serveurs d'un des plus importants courtier de la planète finance, TD Ameritrade.

TD Ameritrade Holding c'est, 6.3 millions de comptes, un coffre de 297.2 milliards de dollars. Voilà deux seules informations qui doit faire briller les yeux de n'importe quel pirate de part le monde. La société de courtage boursier a découvert dans l'un de ses serveurs un backdoor, une porte cachée du même type que celle que zataz.com a découvert dans la nouvelle attaque visant les clients du Crédit Lyonnais - LCL.

Cette porte dérobée aurait pu permettre aux pirates d'intercepter une base de données de la société contenant les identités et les numéros sociaux des clients. De quoi usurper les victimes et ponctionner allégrement leurs compte en banque. Dans un communiqué de presse diffusé vendredi, TD Ameritrade explique que des voleurs non identifiés étaient capables d'infiltrer la base de données.

La société signe une seconde boulette, en deux ans. En 2005, des bandes magnétiques avaient été perdues. Elles contenaient pas moins de 200.000 dossiers de clients ! En mai dernier, Un internaute originaire d'Ohio (USA) plaidé coupable après avoir réussi un transfère de fonds (lire) détournés via Internet. 3,348,000 $ que le pirate avait tenté de récupérer via 35 comptes volées à d'autres internautes. Le pirate avait piraté Ameritrade et E*Trade afin d'obtenir l'argent.

En septembre 2006 (lire), TD Ameritrade, mais d'autres courtiers en ligne aussi, était attaqué par des pirates informatiques basés en Europe de l'Est et en Asie. E*Trade, l'une des cibles des pirates, avait avoué avoir perdu 18 millions de dollars. TD Ameritrade n'avait pas souhaité révéler ses pertes.

 

Conseiller cet article Réagir RSS ZATAZ Partager cet article sur Wikio Partager cet article sur Scoopeo Digger cet article ! Partager cet article avec mes amis sur Facebook ! Partager cet article sur Fuzz Partager cet article sur del.icio.us Envoyer cet article sur Blogmarks

Derniers contenus

Tout augmente sauf la carte musique

19-03-2010 à 17:09 - 0 commentaire(s)

Le gouvernement Français avait annoncé une carte musique de 200 euros pour les jeunes afin de contrer le téléchargement illégal. Elle sera seulement de 50 euros.

Phishing Banque Postale

19-03-2010 à 17:07 - 0 commentaire(s)

Exclusif : Nouvelle attaque à l´encontre des clients de la Banque Postale.

Hameçonnage : les pirates à l´assaut de votre mot de passe

19-03-2010 à 13:24 - 0 commentaire(s)

Si le vol d´informations n´est pas une nouveauté dans le monde de l´entreprise, l´informatique a vue l´émergence de nouvelles méthodes d´hameçonnages électroniques. Connues sous le terme générique anglais de Phishing, les techniques pirates ne cessent d´é

Piratage d´un distributeurs de billets en Haute-Garonne

19-03-2010 à 12:49 - 0 commentaire(s)

Une mini caméra, un lecteur pirate de carte bancaire et le tour est joué. Une cinquantaine de clients d´un grand centre commercial piégé par un skimmeur.

Coffre-fort numérique MyArchiveBox

19-03-2010 à 12:41 - 0 commentaire(s)

Le coffre-fort numérique doit servir à toute la famille et son utilisation doit être la moins contraignante possible.

1e prix Reporters Sans Frontières Net citoyen

19-03-2010 à 12:37 - 0 commentaire(s)

Des cyberféministes iraniennes lauréates du premier prix Reporters Sans frontières du Net-citoyen, avec le soutien de Google.

Faux messages Facebook... attaque classique

19-03-2010 à 12:25 - 0 commentaire(s)

Mise en garde contre la diffusion d´un Trojan ciblant les utilisateurs de Facebook. Un faux message de modification de mot de passe est envoyé pour pirater les utilisateurs du portail communautaire. Une attaque classique !

Le porte monnaie Moneo décortiqué

19-03-2010 à 11:32 - 0 commentaire(s)

Le porte-monnaie électronique Moneo est-il sécurisé ? Découverte des petits secrets de cette carte à la monnaie sonnante... et trébuchante.

Sur le même thème : Banque

Le porte monnaie Moneo décortiqué

Le porte-monnaie électronique Moneo est-il sécurisé ? Découverte des petits secrets de cette carte à la monnaie sonnante... et trébuchante.

Manque de sécurité pour les documents des banques européennes

Une nouvelle étude de Ricoh révèle que les entreprises de services financiers en Europe mettent involontairement en danger leurs informations confidentielles. L´absence d'une stratégie de gouvernance centralisée des documents est au coeur du problème.

Phishing à l´encontre des clients Belges de Visa

Après la France, une tentative d´hameçonnage a visé les clients belges de VISA.

CB: Un administrateur de Darkmarket jugé

Un administrateur du site Darmarket plaide coupable. L´ancien livreur de pizza, reconverti en pirate de cartes bancaires risque 10 ans de prison.

Mamie se fait pirater son Hotmail

Avant d´ouvrir un compte Hotmail à sa mamie, pensez à lui expliquer les finesses du mot de passe et de la question secrète.

Les pirates bulgares, rois du yaourt bancaire

Quatre jeunes pirates Bulgares arrêtés et écroués, à Lyon, pour avoir piraté des distributeurs de billets pour un montant de 250.000 euros.

Automate bancaire du CA sous Wincor Nixdorf

Le groupe Crédit Agricole retient la suite logicielle PCE de Wincor Nixdorf pour optimiser son réseau de 22 000 automates.

Cartes visa prepayees sans contact

Oberthur Technologies fournit les premieres cartes visa prepayees sans contact en europe a la banque italienne banca populare di sondrio.

Vos réactions ( 0 )

Réagissez à ce contenu

Réagir

Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire.

Cliquer ici pour vous inscrire.
 



Derniers communiqués de presse

Coffre-fort numérique MyArchiveBox

Le coffre-fort numérique doit servir à toute la famille et son utilisation doit être la moins contraignante possible.

Manque de sécurité pour les documents des banques européennes

Une nouvelle étude de Ricoh révèle que les entreprises de services financiers en Europe mettent involontairement en danger leurs informations confidentielles. L´absence d'une stratégie de gouvernance centralisée des documents est au coeur du problème.

Salon de recrutement

Monster France lance une nouvelle édition de son salon virtuel, les Monster eDays.

Data locker

Sécurisation des données mobiles : la France sur le podium européen.

Syndication RSS

nabaztag

  • http://www.wikio.fr
  • netvibes
  • NewsGator Online
  • Rojo
  • Bloglines
  • Google

ZATAZ mobile et PDA