Actualité

 

Serveurs eDonkey fermés, l'IFPI communique

Publié le 22-09-2007 à 00:47:04 dans le thème Lois - Justice

Pays : International - Auteur : Damien Bancal


Pub : CA Anti-Spyware 2007 - Les logiciels espions sont notre cible avant que vous ne deveniez la leur!


Note des lecteurs: 3.0/5

La fin de eDonkey ? ZATAZ.COM vous révélez il y a quelques jours la fermeture mystérieuse de plusieurs gros serveurs P2P. La Fédération Internationale de l’Industrie Phonographique s'explique.

Nous vous révélions le 17 septembre dernier de la mystérieuse fermeture de plusieurs gros serveurs eDonkey. La Fédération Internationale de l’Industrie Phonographique vient de diffuser un communiqué de presse (21/09/2007), cinq jours après notre révélation, dans laquelle elle se félicité d’avoir pu couper l’accès à plusieurs serveurs de ce réseau peer-to-peer. Sept DonkeyServer” ont été fermés comme nous vous l'indiquions suite à la demande de la justice Allemande. Selon l’IFPI, eDonkey a perdu plusieurs millions d'utilisateurs, frappant un tiers des utilisateurs du réseau de partage.

 

Conseiller cet article Réagir RSS ZATAZ Partager cet article sur Wikio Partager cet article sur Scoopeo Digger cet article ! Partager cet article avec mes amis sur Facebook ! Partager cet article sur Fuzz Partager cet article sur del.icio.us Envoyer cet article sur Blogmarks

Derniers contenus

Phishing à l´encontre de la Caisse d´Allocations Familiales

30-01-2010 à 18:08 - 3 commentaire(s)

Exclusif : Prudence, depuis samedi après-midi, un pirate tente de mettre la main sur les identifiants de connexion à la Caisse d´Allocations Familiales.

Cocoonez high–tech

30-01-2010 à 14:30 - 0 commentaire(s)

Oreillerbaladeur et couverture USB pour rester au chaud tout en étant branché ! A découvrir aussi le 1e réseau en 3D dédié à l´art.

Censure du Net: rassurants amendements en commission

28-01-2010 à 11:54 - 0 commentaire(s)

La Quadrature du Net se rassure de l´adoption à l´unanimité en Commission des Lois d´amendements à la loi LOPPSI déposés par le député Tardy.

Les casseroles made in HADOPI

28-01-2010 à 09:02 - 0 commentaire(s)

Chose promise chose due : mobilisation de l'armée numérique pour le lancement de l'opération Casseroles Day (C-DAY).

Nouveau phishing à l´encontre des clients de la Caisse d´Épargne

28-01-2010 à 08:21 - 0 commentaire(s)

Voilà un pirate qui a de la suite dans les idées. Septième attaques à l´encontre des clients de la Caisse d´Épargne.

L´exploit pour hacker la PS3 diffusé sur Internet

27-01-2010 à 15:37 - 0 commentaire(s)

GeoHot, l´auteur du premier véritable crack de la Playstation 3 de Sony diffuse le code qui permet cet exploit technique.

Jouer gratuitement au poker

26-01-2010 à 16:09 - 0 commentaire(s)

Pour rester informé en permanence des dernières offres de poker en ligne, Pokerlistings est le guide le plus actualisé du web.

Do you speak spammeur ?

26-01-2010 à 15:44 - 0 commentaire(s)

Les spammeurs ciblent désormais leurs destinataires en fonction de leur langue et de leur pays d´origine.

Sur le même thème : Lois - Justice

Censure du Net: rassurants amendements en commission

La Quadrature du Net se rassure de l´adoption à l´unanimité en Commission des Lois d´amendements à la loi LOPPSI déposés par le député Tardy.

Amende divisée par 35 pour une copieuse de MP3

Une mère de famille, condamnée à 1,92 millions de dollars pour avoir copié 24 Mp3 piratés, voit son amende divisée par 35.

Les sites pirates bloqués

Un nouvelle loi demande à la justice de bloquer le moindre site web favorisant le piratage de biens culturels.

Les images porno ne peuvent justifier un licenciement

Après la découverte de documents pornographiques et zoophiles dans le poste d´un employé, une entreprise décide de licencier l´individu. Le tribunal en décide autrement.

Shoot&Proof

Shoot&Proof permet de prendre des photos certifiées qui ont force probante en justice.

20 ans de prison pour avoir téléchargé des images pédopornographiques... par erreur

Un internaute de 24 ans risque 20 ans de prison pour avoir téléchargé des images pédopornographiques par erreur.

Dépôt de plainte contre des élèves pour injures sur Internet

Une enseignante marseillaise a décidé que les insultes et injures sur Internet devaient finir. Elle dépose plainte contre des élèves.

Proposition de loi sur l´usurpation d´identité

L´usurpation d´identité est devenue un délit de plus en plus fréquent dans l´hexagone. Le gouvernement travaille sur une législation spécifique pour lutter contre ces actes malveillants.

Vos réactions ( 4 )

 Ecrit par Guest le 22.09.2007 à 03h12 

#

Invités


Inscrit le 09-02-2010

Alors que certain serveurs on été stoppés par la propre initiative de leur admin à cause d'un changement de législation cette "association" (de malfaiteurs ?) se félicite ?
Je ne pense pas qu'ils y soient pour grand-chose dans cette histoire...

Mais bon d'un autre côté aussi bien eux que nous savons qu'avec kadmelia la fermeture des serveurs ne sert à rien.
Alors il faut bien donner une bonne image au majors qui donnent des millions à ces association qui le plus souvent ne brassent que de l'air...


 Ecrit par Guest le 23.09.2007 à 05h49 

#

Invités


Inscrit le 09-02-2010

vous nous reveliez ?
vous vous la petéz a donf par ici ...

vous n'avez fait que reprendre des news d'ailleurs ... vous ne revelez rien du tout, et le reseau est loin d'etre mort.


 Ecrit par Guest le 23.09.2007 à 12h23 

#

Invités


Inscrit le 09-02-2010

Gudule, zataz a été le premier à en parler le jour des blocages...


 Ecrit par Guest le 25.09.2007 à 07h46 

#

Invités


Inscrit le 09-02-2010

ben dans mon cas,la chose est simplifiée : étant abonné à Club-Internet en zone non-dégroupée,l'accés aux réseaux P2P (edonkey,torrent...)est bloqué quoi que je fasse.
C'est même franchement "caguant" dans la mesure où je dois réguliérement utilisé ces réseaux pour télécharger des logiciels et OS "gratuits".


Réagir

Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire.

Cliquer ici pour vous inscrire.
 


Derniers communiqués de presse

Censure du Net: rassurants amendements en commission

La Quadrature du Net se rassure de l´adoption à l´unanimité en Commission des Lois d´amendements à la loi LOPPSI déposés par le député Tardy.

Les casseroles made in HADOPI

Chose promise chose due : mobilisation de l'armée numérique pour le lancement de l'opération Casseroles Day (C-DAY).

Jouer gratuitement au poker

Pour rester informé en permanence des dernières offres de poker en ligne, Pokerlistings est le guide le plus actualisé du web.

Do you speak spammeur ?

Les spammeurs ciblent désormais leurs destinataires en fonction de leur langue et de leur pays d´origine.

Syndication RSS

nabaztag

  • http://www.wikio.fr
  • netvibes
  • NewsGator Online
  • Rojo
  • Bloglines
  • Google

ZATAZ mobile et PDA