Actualité

 

Qui t’a effacé de MSN sans que tu le saches ?

Publié le 24-10-2007 à 01:12:30 dans le thème Authentification

Pays : International - Auteur : Damien Bancal



Note des lecteurs: 4.0/5

Une nouveau site web vous propose de découvrir qui vous a effacé de son MSN Messenger. Nouveau et sans danger ? Pas vraiment !

Nous vous parlions, voilà quelques mois, d'un site du nom de Check messenger. Le site indique être capable de connaître vos correspondants MSN qui vous auraient banni de leurs listes de contacts. "Un service gratuit et rapide qui te permet de savoir si tes contacts t´ont bloqué ou éliminé du MSN."

Pour ce faire, il faut que l'internaute rentre son adresse MSN et ... son mot de passe. Quelques temps après notre alerte, Check messenger s'était transformé en checkmessenger2, puis en ScanMessenger, puis en quimeefface.

 

ne jamais donner ses identifiants !

 

Depuis quelques heures, retour de cette arnaque, une sorte de phishing qui a pour mission d'intercepter vos données MSN afin de diffuser de faux messages, par le biais de votre compte MSN. Le but du pirate étant de générer le plus de pages vues sur son site web afin de générer un revenu via les AdSense, les publicités, de Google.

 

Compte MSN Piégé

 

Depuis quelques heures, donc, le site piége se fait appeler Messenger-efface. Il est hébergé, cette fois, aux USA, chez Global Net Access et le nom de domaine est enregistré par un certain Jorge, en Uruguay. On retrouve toujours les mêmes dossiers que précédemment, écrits en Espagnol comme "imagenes" ou encore "Estilos". L’ancienne page contact, cachée, mais toujours présente sur le serveur, est elle aussi en espagnole "Lo lamento, solo se puede enviar un mensaje desde el mismo servidor."Nous pouvons aussi confirmer qu'une base de données est bien constituée avec les informations que les internautes y rentrent ".../lib/mysql/mysql.sock". A noter que le site envoi à son « créateur » un courriel avec vos données (code source).

Bref, ne donnez jamais à une tiers personne vos identifiants de connexion sous peine de ne plus maîtriser vos faits et gestes numériques.

 

Conseiller cet article Réagir RSS ZATAZ Partager cet article sur Wikio Partager cet article sur Scoopeo Digger cet article ! Partager cet article avec mes amis sur Facebook ! Partager cet article sur Fuzz Partager cet article sur del.icio.us Envoyer cet article sur Blogmarks

Derniers contenus

6 mois de prison ferme pour avoir piraté Numericable

Un internaute français de 22 ans écope de 6 mois de prison ferme pour avoir piraté le Fournisseur d´Accès à Internet Numericable.

Chasseur de Shell et injection SQL automatisés

20.000 sites piégés par une porte cachée ou une injection SQL. La nouvelle découverte, en 20 minutes chronos, faite par ZATAZ.COM via un logiciel dédié à la chasse aux backdoors.

Université des Correspondants Informatique et Libertés

L´Association Française des Correspondants Informatique et Libertés organise le 21 janvier prochain sa 3ème Université des Correspondants Informatique et Libertés.

Concours Coca Cola 2008

Vous venez de gagner un lot de 32.000 euros via un concours organisé par Coca-Cola. Une arnaque sans sucre.

Fuite de données via Google Bloc-notes

Un commercial de la société Vonage enregistré ses notes et données sensibles sur son espace privé Google Bloc-notes.

Un nouveau ver s'attaque aux réseaux d´entreprise

Une alerte concernant les nouvelles versions du ver Downadup. Ce ver infecte les postes de travail et serveurs Windows.

Espionnage informatique effectué par la police

Le département britannique de l´Intérieur annonce préparer un plan qui permettra à la police d´infiltrer et espionner les ordinateurs personnels de l´ensemble des citoyens.

La justice Chinoise s´attaque aux contrefacteurs

La Chine a rendu public huit importants cas de réseaux de contrefacteurs de films, logiciels et livres.

Sur le même thème : Authentification

Achat de faux diplômes

Vous avez acquis un faux diplôme universitaire. Nous recherchons des témoigniages pour le journal de 20 heures de France 2.

Fuite universitaire causée par un assureur

18.000 étudiants contactés après la découverte de leurs données privées sur Internet. La faute à un assureur.

Delation par Internet: une experience française qui prend l´eau

Après la découverte d´une possibilité de delation via le site d'une prefecture, un bloggueur réussi à faire disparaitre l´idée.

Petite fuite de données pour les sportifs Niçois

Exclusif : Un espace numérique non protégé de l'Université de Nice Sophia Antipolis laisse fuire des données appartenant aux élèves sportifs.

Facebook n'efface pas vos données

Exclusif : Vous souhaitez effacer photos, messages, ... de votre compte Facebook. Ne rêvez pas. Ils sont toujours récupérables. La preuve.

Vidéosurveillance Keeneo

ADT lance une solution intégrée de vidéosurveillance intelligente avec Keeneo.

Réduction de la durée de rétention des données

Moteurs de recherche et vie privée : la CNIL salue les avancées sur la réduction de la durée de rétention des données.

260.000 données sensibles mis en ligne par erreur

L´agence dédiée à l´emploi dans l´Etat de Floride met en ligne, par erreur, plus de 260.000 données sensibles d'américains.

Vos réactions ( 20 )

2 

 Ecrit par Guest le 24.10.2007 à 04h04 

#

Invités


Inscrit le 09-01-2009

jai plusieurs personne qui mon envoyé ca pis ils savent meme pas etre contaminer ... ils se propage comment?

une faille surment


 Ecrit par Guest le 24.10.2007 à 06h36 

#

Invités


Inscrit le 09-01-2009

Autant utiliser gaim sous linux il nous le dit après reste à verifier si c'est vrai ou pas ...


 Ecrit par Guest le 24.10.2007 à 07h07 

#

Invités


Inscrit le 09-01-2009

pareil pour amsn pour windows ou linux ...


 Ecrit par Guest le 24.10.2007 à 10h53 

#

Invités


Inscrit le 09-01-2009

Pas besoin de passer par un site pour voir si un contact t'a supprimé, on peut le faire directement depuis MSN (WLM) !!!
Il suffit d'aller dans les options de la liste noir, puis de faire un clic droit sur chaque contact, si l'option "supprimer de la liste" n'apparait pas grisé, c'est que le contact t'a supprimé !!!!


 Ecrit par Guest le 24.10.2007 à 11h42 

#

Invités


Inscrit le 09-01-2009

Theteck : Non, c'est encore plus idiot que ça. Tes correspondants ont rentré leur login et mot de passe dans l'un des sites annoncé dans notre article !


 Ecrit par Guest le 24.10.2007 à 11h44 

#

Invités


Inscrit le 09-01-2009

Exactement vrai ce que dis feonix! pas besoin de logiciel!
Ya la technique de feonix et y'a aussi la technique par MSN PLUS LIVE dans l'onglet PLUS!->NETTOYER LA LISTE DE CONTACT et apres c'est ecrit ceux qui t'ont supprimé wink.gif


 Ecrit par Guest le 25.10.2007 à 00h18 

#

Invités


Inscrit le 09-01-2009

Null !
Cette info est vraiment Null!

Nimporte quel gamin qui fait un peu de html ou php etc.. à un jour eu cette idée de piéger ses potes sur Msn, Cara , MissCara etc..
dans le but d'avoir le Login & Password d'une personne.
Et y'en aura toujours. La preuve pendant que tu parle de cette arnaque là.. des milliers d'autres page identique sont sur le net ou site perso de petit jeunes accrocs à Msn.
Alerte nous à chaques foie que t'en découvre.. t'as plus fini dans ce cas


 Ecrit par Guest le 25.10.2007 à 01h42 

#

Invités


Inscrit le 09-01-2009

Tu as raison kmz de dire à chaque foiE que feront nous sans foie ? Hum ..

Cette news est importante pour les utilisateurs des messageries instantannées.


 Ecrit par Guest le 25.10.2007 à 07h24 

#

Invités


Inscrit le 09-01-2009

@kmz : le fait que tu saches,en tant qu'utilisateur avisé,que des sites de ce type existent,c'est très bien.

Mais ne jette pas la pierre à Zataz qui se contente d'informer les internautes (et pas seulement "l'élite")des dangers potentiels existants sur le net.

J'ai dans mon entourage des "surfeurs" débuants qui pourraient se laisser facilement berner par un site de ce genre.

Bonne continuation à Zataz... (euh pour le paiement,Damien,t'as mon numéro de compte ? ;-) )


 Ecrit par Guest le 25.10.2007 à 08h47 

#

Invités


Inscrit le 09-01-2009

Kmz : t le style d'internaute qui fait le plus de mal au web. Tu sais tout ; tu as tout vu ; les autres c de la merde ; ... Désolé, mais toutes les infos ont une place. Je suis sur le web depuis pas mal d'année et je ne connaissais pas cette arnaque. Maintenant, je peux en parler à mes amis qui ne connaissaient pas, ...
Bref, on ne sait jamais rien. Avec l'informatique, il faut se mettre en question chaque jour, et je remercie zataz de me permettre de le faire.


2 

Réagir

Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire.

Cliquer ici pour vous inscrire.

Derniers communiqués de presse

Microsoft Techdays

3ème édition des Microsoft Techdays, le rendez-vous des professionnels de l´informatique, développeurs et décideurs techniques.

IMAGE X5

KLIPSCH dévoile ses nouveaux écouteurs : IMAGE X5, l’audio à emporter.

DiVX basé sur le H.264

DivX annonce la nouvelle génération de son logiciel, DivX 7, basé sur le H.264 La nouvelle version permet de lire des vidéos HD, sur les PC et d’autres appareils.

Dans la boule de cristale de Websense

Prévisions des actes de piratage informatique en 2009 par les laboratoires de sécurité Websense.

Stars-buzz.com

Calendrier Aubade: janvier

La marque de lingerie féminine, Aubade, nous a encore une fois gratifié d?un sublime calendrier mettant en scène ses divers produits. Retrouvez la page du mois de Janvier. Une leçon de séduction en douze parties qui fait merveille dans le calendrier 2009 de la marque de lingerie Aubade. Ce dernier est téléchargeable ici. Nous vous proposons chaque [...]

Calendrier Aubade 2009

La marque de lingerie féminine, Aubade, nous a encore une fois gratifié d’un sublime calendrier mettant en scène ses divers produits. Retrouvez la page du mois en cours. Une leçon de séduction en douze parties qui fait merveille dans le calendrier 2009. Ce dernier est téléchargeable ici. Nous vous proposons chaque 1er du mois de retrouver la [...]

Stars-Buzz.com, deuxième

Bonjour, Stars-buzz.com n’est pas mort. Toujours là pour vous faire croustiller de news sur le cinéma, la musique, le cinéma. Le grand retour de vos actualités décalées comme vous les aimé à partir du 1er janvier 2009. Une légère boulette informatique a fait que nos serveurs ont fait pffittt… Certainement un coup de Bratt Pitt ! Dès le [...]

Syndication RSS

nabaztag

  • http://www.wikio.fr
  • netvibes
  • NewsGator Online
  • Rojo
  • Bloglines
  • Google

ZATAZ mobile et PDA