PhoneAndPhone.com répond officiellement aux menaces d'Orange. Ca va fighter chez les amateurs d'iPhone.
Phone&Phone, le spécialiste de la vente sur internet de téléphones mobiles au meilleur prix, commercialise sur son site phoneandphone.com des iPhone débloqués (« désimlockés ») et par conséquent compatibles tous opérateurs. L'offre de Phone&Phone est présentée avec ou sans abonnement.
Les fournisseurs de Phone&Phone pour l'iPhone sont des grossistes français de matériel de téléphonie mobile s'étant eux-mêmes approvisionnés auprès de revendeurs américains agréés par Apple.
Phone&Phone assure la promotion de son offre iPhone depuis son site web et réalise actuellement une campagne d'affichage dans Paris.
Des iPhone ont également été vendus en France par d'autres sociétés proposant des abonnements avec d'autres opérateurs.
Orange a fait savoir, par voie de presse, qu'elle se réservait le droit d'intenter toute procédure qui serait à même de garantir le contrat d' « exclusivité » conclu avec Apple.
Orange soutient en effet disposer d'un monopole pour la commercialisation de l'iPhone en France, avec ou sans abonnement, en vertu d'un accord d'exclusivité dont la conclusion a été annoncée le 16 octobre 2007.
Orange prétend faire obstacle à la commercialisation d'iPhone par d'autres revendeurs en France mais n'a pas démontré la régularité juridique de cet accord d'« exclusivité ».
Orange n'a pas fait connaître les fondements légaux sur lesquels elle estime disposer d'une telle « exclusivité », notamment au regard du droit de la concurrence français et communautaire qui postule le principe de la liberté de la concurrence.
Selon le quotidien « 20 Minutes » du 23 août 2007 : « Sylvie Garnier travaille à la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF). Et pour elle une chose est certaine: «Apple ou pas Apple, toute entreprise, même étrangère, doit se soumettre au droit français. Ce qui veut dire qu'Apple ne peut pas vendre un téléphone qui ne fonctionnerait que sur le réseau d'Orange. C'est illégal. Les deux produits, téléphone d'un côté et réseau sans fil de l'autre, doivent être découplés.»
Le contenu et les modalités du contrat d'« exclusivité » signé avec Apple n'ont d'ailleurs pas été rendus publics.
Ce contrat peut donc tout au plus être considéré comme un simple partenariat commercial.
Orange et Apple ont fait une simple déclaration selon laquelle Orange serait « l'opérateur exclusif » d'Apple pour l'iPhone, le partenariat aboutissant à coupler la vente de l'iPhone avec un abonnement Orange. Le prix de l'appareil qui sera vendu coque nue et débloqué par Orange est encore inconnu à ce jour.
Phone&Phone n'a reçu aucune réclamation d'Orange, qui a cependant fait pression sur un partenaire de Phone&Phone pour cesser ses relations avec elle. Orange a par ailleurs tenté de dissuader les clients de Phone&Phone d'acquérir des iPhone débloqués au motif qu'Apple aurait annoncé que leur mise à jour sur le site d'Apple pourrait les rebloquer et les rendre inutilisables.
Apple aurait par ailleurs fait savoir qu'elle refuserait de prendre en garantie les iPhone débloqués, la presse relayant qu'un iPhone sur six serait actuellement débloqué dans le monde.
Apple fait d'ailleurs l'objet de recours aux Etats-Unis en raison du partenariat exclusif mis en place avec l'opérateur AT&T.
Il faut rappeler qu'aux termes de sa décision n° 2005-1083, l'Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes (ARCEP) prévoit que tout opérateur doit garantir la liberté de choix de l'abonné qui a le droit, à tout moment, de demander que le mécanisme de blocage du terminal soit désactivé.
L'opérateur doit par ailleurs communiquer systématiquement et gratuitement à l'abonné la procédure de désactivation du mécanisme de blocage à l'issue d'une période ne devant en aucun cas excéder six mois à compter de la date de conclusion du contrat d'abonnement.
Le déblocage d'un appareil est donc un mécanisme parfaitement licite au regard du droit français, étant de nature à garantir la liberté de choix par l'abonné de son opérateur.
Phone&Phone commercialise les iPhone dans l'intérêt du consommateur, contribuant ainsi à leur plus vaste succès en France.
Tweet
06-02-2012 à 19:16 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - L´Agence Nationale de la Sécurité des Système d'Information lance un recrutement fort sympathique pour les amateurs de chiffrement.
05-02-2012 à 10:43 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Nouvelle tentative de vol de données bancaires appartenant aux clients de la banque française Crédit Agricole.
04-02-2012 à 11:42 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Un document intéressant mis à jour sur Internet visant les sociétés souhaitant faire du business avec France Télévision.
04-02-2012 à 11:27 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Une faille sur le site Wikileaks permet d´afficher n´importe quoi, donc de fausses informations, sur le portail international d´information.
04-02-2012 à 10:59 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Un escroc se fait passer pour Coca Cola, sur Facebook, afin de mettre la main sur vos données privées.
04-02-2012 à 10:53 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Depuis quelques heures, un escroc tente de louer de faux appartements en région parisienne. ZATAZ vous l´a délogé.
04-02-2012 à 10:21 - 1 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Une conférence téléphonique entre FBI et plusieurs polices européennes, dont la France, au sujet des Anonymous, interceptée.
04-02-2012 à 10:05 - 1 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Avec l´aide du CERTA, le site Internet de la ville de Chambéry bouche une fuite de données concernant les administrés de cette commune Française.
En acceptant pour la première fois des œuvres sous trois licences Creative Commons non-commerciales, la Sacem accède enfin à une demande faite de longue date.
A l'occasion des fetes de fin d'annee, ZATAZ.COM vous fait gagner des cadeaux pour son 15e anniversaire.
Le nouveau Youtube se prépare. Une astuce permet de le voir en avant premiére.
Une grippe, une varicelle... des parents commercialisent sur Internet mouchoirs et sucettes infectés pour contaminer des enfants et palier les vaccins !
Les 24 et 25 novembre 2011, l´Université de Limoges organise deux jours autour de la Cryptographie et de la Sécurité de l’Information.
INFO ZATAZ - Chaud devant. Vous aimez l´informatique. Vous aimez l´informatique qui se code et se décode. Vous allez aimer participer à la Intense BZH démoparty 2011
Test ZATAZ - Voici venir la première application Google Chrome qui permet d´accéder à un autre ordinateur à distance.
Une opération d´envergure à l´encontre de voleurs d´identité et de cartes bancaires permet de mettre la main sur 111 pirates.
Ecrit par Guest le 26.10.2007 à 14h34 | |||
|
|||
Ecrit par Guest le 26.10.2007 à 15h32 | |||
|
|||
Ecrit par Guest le 26.10.2007 à 15h34 | |||
|
|||
Ecrit par Guest le 26.10.2007 à 17h01 | |||
|
|||
Ecrit par Guest le 27.10.2007 à 09h57 | |||
|
|||
Timeline : Vulnérabilité découverte par Aaron Sigel Publication coordonnée de la vulnérabilité le 12-10-2011 PoC Metasploit fournit le 16-10-2011 PoC fournit par : Aaron Sigel sinn3r Référence(s) : CVE-2011-3230 HT5000 Version(s) affectée(s) : Safari 5.1 pour Mac OS X v10.6.8 Sa [...]
Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données MySQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes S [...]
Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données PostgreSQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes SQL et li [...]
Timeline : Vulnérabilité découverte par Jason Bowes et soumise à ZDI Notification initiale de ZDI vers le fournisseur le 23-09-20102 Publication coordonnée de la vulnérabilité le 19-04-2011 PoC Metasploit fournit le 04-08-2011 PoC fournit par : juan vazque [...]