Actualité

 

J - 364

Publié le 05-11-2007 à 01:51:36 dans le thème Spam - Antispam

Pays : Etats-Unis - Auteur : Damien Bancal


Pub : CA Anti-Spam 2007 - Bloquez les messages indésirables!


Note des lecteurs: 2.7/5

Des spams utilisés pour influencer les élections présidentielles américaines. Les spammeurs soutiennent la candidature républicaine de Ron Paul pour les présidentielles aux Etats-Unis.

Spam politique : Après la diffusion d'un virus pour bloquer le site des élections présidentielles au Kenya, voici venir le spam d'influence. Une importante vague d'e-mails non sollicités, plébiscitant les qualités de Ron Paul en vue des prochaines élections présidentielles américaines a été repérée par les moteurs antispam BitDefender. Ces spams proviennent d'un nombre important de machines agissant dans un périmètre géographique étendu, ce qui laisse supposer les spécialistes BitDefender, qu'ils ont à faire à un spammeur utilisant un réseau de bots pour la propagation de son spam.

Ces emails apparaissent comme ayant des faux champs " A : ", une caractéristique du spam, ce qui donne à penser qu'il est peu probable qu'ils fassent partie d'une campagne légitime.

" C'est la première fois que nous observons l'utilisation de spam pour essayer d'influencer une campagne présidentielle, aux États-Unis ou ailleurs. Il reste à étudier son impact, si impact il y a, sur les résultats de l'élection, mais cet incident est toutefois inquiétant, car des personnes d'autres sensibilités politiques peuvent choisir de le contrer par du spam pour leur propre candidat " déclare Franck Chartier, responsable Marketing des Editions Profil.

 

Conseiller cet article Réagir RSS ZATAZ Partager cet article sur Wikio Partager cet article sur Scoopeo Digger cet article ! Partager cet article avec mes amis sur Facebook ! Partager cet article sur Fuzz Partager cet article sur del.icio.us Envoyer cet article sur Blogmarks

Derniers contenus

News letter ZATAZ.COM

Inscrivez-vous gratuitement à la News-Letter de ZATAZ.COM et recevez, dans votre boite électronique, l'actualité diffusée dans nos colonnes.

Les secrets des membres de Youtube révélés

Le portail communautaire de diffusion de vidéo YouTube va devoir dévoiler les habitudes de ses visiteurs à la demande de la justice américaine.

Ca bouge chez HP: un espion viré

Un vice-président de la société informatique HP mis à la porte après avoir espionné et volé des données à un concurrent.

Piratage de magazine, une poule rentre dans la danse

Après la disparition du groupe SCaN, le petit monde de warez se dote d'un nouveau pirate de magazines du nom de MagChicken.

11 internautes français devant la justice pour piratage de site

Exclu - Loin d'être des génies de l'informatique, onze défaceurs de sites Internet se ont retrouvés devant la justice pour s'être amusé à pirater le GIGI, HEC ou encore Hippopotamus.

Downrevolution fermé

Un nouveau portail dédié aux téléchargements de logiciels, musiques et films piratés fermé par la police.

Les spams en mutation au premier semestre 2008

L’étude menée par les laboratoires Antispam BitDefender révèle une évolution des supports et des contenus utilisés par les spams.

Des cyber-criminels prennent pour cible Google

Des cyber-criminels ont détourné les comptes AdWords de Google pour référencer leurs programmes malveillants.

Sur le même thème : Spam - Antispam

Les spams en mutation au premier semestre 2008

L’étude menée par les laboratoires Antispam BitDefender révèle une évolution des supports et des contenus utilisés par les spams.

6 millions de dommage pour diffusion de spams

Scott Richter, un internaute qui s'était spécialisé dans les publicités non sollicitées, va payer 6 millions de dollars de dédommagement à MySpace.

Le spam n'est pas une atteinte à la sécurité

Selon les résultats d’une enquête, les utilisateurs en entreprise sont dans le déni lorsqu’il s’agit de menaces de sécurité via l’e-mail. Plus de 70% des sondés ne pensent pas que le spam soit une atteinte à la sécurité, mais simplement une gêne.

Menaces e-mails

L'éditeur CyberOAM publie un rapport dédié aux menaces visant nos courriers électronique au premier trimestre 2008.

SpamWars : antispam gratuit

Wraptor annonce la sortie d'un antispam grand public gratuit : SpamWars édition personnelle

A la recherche de l’antispam ideal…

Comment les solutions antispam ont-elles évolué ? Pourquoi n’endiguent-elles pas la prolifération des emails indésirables ? Pourquoi le spam perdure ?

Les spammeurs, des créatifs qui s'ignorent

Au cours des derniers mois, le spam a continué à se propager tout en devenant de plus en plus créatif !

Le taux de spams a atteint 96% du trafic total des emails en 2007

Commtouch Software, leader mondial des solutions anti-spam et partenaire de Arkoon, a publié une nouvelle étude trimestrielle. Le rapport Commtouch Email Threats Trend Report indique que les niveaux mondiaux d’intoxication au spam ont atteint un pic de pl

Vos réactions ( 0 )

Réagissez à ce contenu

Réagir

Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire.

Cliquer ici pour vous inscrire.

Derniers communiqués de presse

Les spams en mutation au premier semestre 2008

L’étude menée par les laboratoires Antispam BitDefender révèle une évolution des supports et des contenus utilisés par les spams.

Des cyber-criminels prennent pour cible Google

Des cyber-criminels ont détourné les comptes AdWords de Google pour référencer leurs programmes malveillants.

L'Union des fabricants heureux de la punition à l'encontre eBay

L’Unifab se félicite du jugement rendu par le tribunal de commerce de Paris sur la responsabilité des plateformes d’ecommerce en cas de ventes de contrefaçons.

Vol et fraude financière électronique

L’enquête Unisys Security Index révèle que le vol d’identité et la fraude financière restent en tête des préoccupations des consommateurs. Les pays asiatiques et le Brésil affichent les plus fortes craintes en matière de sécurité ; celles-ci sont modérées

Stars-buzz.com

Céline Dion cherche des copines

  Sarah Jessica Parker, l’héroïne de Sex And The City, s’est retrouvée dans le même luxueux palace parisien que Céline Dion. La chanteuse a voulu rencontre l’actrice. “Après de longues (très longues) heures de discussion, explique adobuzz, notamment sur l’adaptation cinématographique de Sex And The City, Céline Dion est repartie convaincue d’avoir gagné l’amitié de Sarah [...]

Aurélie Mauresmo n?ira pas en Chine

Amélie Mauresmo, la tennis woman française, n’ira pas aux Jeux Olympiques de Pékin. La médaillée d’argent d’Athènes 2004, qui s’était inclinée en finale contre la Belge Justine Hénin, a déclaré forfait. Elle s’explique en indiquant : “N’ayant pas été retenue en simple par la Fédération pour ramener une médaille à la France et dans l’optique [...]

Raymond Domenech reste en bleu

Raymond Domenech a comparu ce jeudi devant les 21 membres du conseil fédéral de la Fédération Française de Football. Les “autorités” du football Français ont décidé de le garder. Il faut dire aussi que son contrat se termine en 2010.

Paris Hilton sort un nouvel album

Personne ne veut lui donner un travail, un truc pour qu’elle s’occupe les mains et le cerveau ? Paris Hilton ne sait pas quoi faire de son argent et du coup, se lance une fois de plus dans la chanson. Après le bide son premier album, elle a décidé de remettre le couvert. Il faut [...]

Syndication RSS

nabaztag

  • http://www.wikio.fr
  • netvibes
  • NewsGator Online
  • Rojo
  • Bloglines
  • Google

ZATAZ mobile et PDA