Actualité

 

Nintendo protége sa Wii à coup de massue

Publié le 05-11-2007 à 12:47:35 dans le thème Contrefaçon

Pays : Japon - Auteur : Damien Bancal


Pub : Tous les antivirus en ligne pour désinfecter votre ordinateur


Note des lecteurs: 3.1/5

Le nouveau hit de Nintendo, Super Mario Galaxy, détruit les consoles Wii équipées d’une puce. Voilà qui devrait calmer les ardeurs des copieurs.

Nintendo a trouvé une méthode toute simple pour contrer le piratage de sa console de salon Wii. Piéger un jeu très attendu, en l’occurrence, Super Mario Galaxy. Le jeu est sorti officiellement au Japon depuis le 1er novembre, Xavbox à testé la galette avec les deux seules puces qui sont actuellement capable de lancer des backups de ce jeu : la Wiikey et la D2ckey. Bilan intéressant, les pirates vont y perdre leurs dents. La mise à jour imposée par Super Mario Galaxy détruit les Wii modifiées. Si un copie arrive à tourner, Les chaînes Infos et Météo se démultiplient. Bref, les puces sont illicites et Nintendo a bien l'intention de le montrer.
 
Cette méthode « radicale » avait déjà été employée par Nintendo via la mise à jour du jeu Super Paper Mario.
 
XavBox propose, sur DailyMotion, de découvrir en vidéo les 9 premiéres minutes de ce jeu très attendu par les fans.
 
 
Update : Le groupe Winja a mis à jour sa puce, la Winja Deluxe, contre le "bug" du jeu Mario Galaxy. Etonnante rapidité ! 

 

Conseiller cet article Réagir RSS ZATAZ Digger cet article ! Partager cet article avec mes amis sur Facebook ! Partager cet article sur del.icio.us

Derniers contenus

L´ANSSI recrute de manière originale

06-02-2012 à 19:16 - 0 commentaire(s)

INFO ZATAZ - L´Agence Nationale de la Sécurité des Système d'Information lance un recrutement fort sympathique pour les amateurs de chiffrement.

Nouvelle attaque à l´encontre des clients du Crédit Agricole

05-02-2012 à 10:43 - 0 commentaire(s)

INFO ZATAZ - Nouvelle tentative de vol de données bancaires appartenant aux clients de la banque française Crédit Agricole.

Sauvegarde des conversations téléphoniques pour France télévision

04-02-2012 à 11:42 - 0 commentaire(s)

INFO ZATAZ - Un document intéressant mis à jour sur Internet visant les sociétés souhaitant faire du business avec France Télévision.

Faille sur le site Wikileaks

04-02-2012 à 11:27 - 0 commentaire(s)

INFO ZATAZ - Une faille sur le site Wikileaks permet d´afficher n´importe quoi, donc de fausses informations, sur le portail international d´information.

Piège sur Facebook

04-02-2012 à 10:59 - 0 commentaire(s)

INFO ZATAZ - Un escroc se fait passer pour Coca Cola, sur Facebook, afin de mettre la main sur vos données privées.

Arnaque aux logements

04-02-2012 à 10:53 - 0 commentaire(s)

INFO ZATAZ - Depuis quelques heures, un escroc tente de louer de faux appartements en région parisienne. ZATAZ vous l´a délogé.

Une conférence téléphonique du FBI piratée par des Anonymous

04-02-2012 à 10:21 - 1 commentaire(s)

INFO ZATAZ - Une conférence téléphonique entre FBI et plusieurs polices européennes, dont la France, au sujet des Anonymous, interceptée.

La Ville de Chambéry corrige une fuite de données

04-02-2012 à 10:05 - 1 commentaire(s)

INFO ZATAZ - Avec l´aide du CERTA, le site Internet de la ville de Chambéry bouche une fuite de données concernant les administrés de cette commune Française.

Sur le même thème : Contrefaçon

Prison ferme et lourde amende pour des pirates de film

4 mois ferme, plus de 77 000 euros d´amende. Sept pirates de film du nord de la France condamané par le Tribunal de Béthune.

Le boss de MegaUpload aurait besoin d´argent

INFO ZATAZ - Kim DotCom, le fondateur de MegaUpload aurait besoin d´argent... pour relancer son système.

MegaUpload est mort… et alors ?

MegaUpload est mort, des dizaines de sites et projets parallèles ont déjà pris la relève.

Nuit de folie après la fermeture de MegaUpload

ZATAZ.COM vous propose le résumé de cette nuit de folie ayant touché Internet. Une vague numérique après la fermeture de MegaUpload par le FBI. L´Oncle Sam a-t-il voulu se faire la peau du mythomane numéro 1 du web ?

The Artist piraté !

Une copie du film The artist diffusé sur Internet. Le watermark des Césars apparait dans la contrefaçon.

MegaUpload ne répond plus

La justice américaine fait fermer MegaUpload. Le site de stockage est accusé de faciliter le piratage de films.

Piratage des DVD des Césars, il y en aurait d´autres

Les pros du Warez auraient en main d´autres films sortis du Coffret DVD César, un master box VIP à destination des membres du jury des Césars.

Nouvelle fuite pour un film des Césars

INFO ZATAZ - Un DVD pirate du film Polisse diffusé sur Internet. De nouveau, le watermark de l'Académie des Arts et Techniques du cinéma se retrouve sur la production contrefaite.

Vos réactions ( 10 )

 Ecrit par Guest le 05.11.2007 à 13h32 

#

Invités


Inscrit le 12-02-2012

Cette news est completement fausse, ca me fait peur de lire de telle sotise.
Premierement, il n'y a pas que la wiikey et la d2ckey qui peuve lire SMG mai y aussi la cyclowiz (et pe etre d'otre encore).
Deuxiement, le jeux ne detruit en aucun cas la wii, les chaine en double apparaisse parce qu'une mise a jour americiane se lance automatiquement, donc pour les possesseur d'un wii ricaine, y a pa de souci, sinon les autre auront juste les chaine en double (meme probleme rencontré pour metroid prime 3).
Troismement, desolé pour l'orthographe.


 Ecrit par Guest le 05.11.2007 à 14h58 

#

Invités


Inscrit le 12-02-2012

1/ relit mieux, j'ai testé avec 2 types de puces, difficiles d'avoir 10 wii avec puces différentes pour pouvoir tester, tu as vue beaucoup de sites qui l'ont tester pour de vrai ???
Non, tout le monde parle sur les forums en répéttant ce qu'ils ont lus et en le déformant... (Voir sur mon forum où l'on parle également de la Cyclowiz, pour info, j'étais le premier à tester cette puce également)
2/ j'ai pas dit que ça détruisait, mais que ça pouvait le faire, voir les wii détruites lors de la sortie de Super Paper Mario version NTSC, si ta wii n'est pas à jour, tu es sur qu'elle ne sera pas détruite ??? Personne ne peut le dire et moi j'ai pas envie de tester
3/ effectivement là, on peut plus rien faire ;-)

ps : l'essentiel est de faire circuler l'info, j'ai bien préciser que de nombreuses team travaillent sur une mise à jour, mais qu'elles n'ont pas toute une version "officielle" du jeu pour pouvoir mettre en ligne la fameuse mise à jour ;-)


 Ecrit par Guest le 05.11.2007 à 15h09 

#

Invités


Inscrit le 12-02-2012

enfin bon une seul chose a dire
arrêter de lance des backups NTSC
attendez les rlz PAL
jamais de probleme avec les PAL
probleme sur SPM car NTSC
probleme sur MG car NTSC

attendez quelques semaine voir quelques mois de plus ... et là plus de soucy


 Ecrit par Guest le 05.11.2007 à 15h25 

#

Invités


Inscrit le 12-02-2012

On ne dis pas détruite mais brickée. Ensuite pour qu'elle le soit, il faut 2 conditions. Premièrement que le jeu ne soit pas du standard du jeu (PAL ou NTSC) et qu'elle ne soit pas à jour. Nintendo ne détruit rien, c'est juste que la puce dézonne la console et que du coup, si elle n'est pas à jour, elle se met à jour avec le firmware de la mauvaise zone. Ce n'est pas "volontaire" de la part de Nintendo. En plus je les comprends, les jeux NTSC n'étant pas censés tourner sur les Wii PAL, pourquoi vérifier que le firmware s'applique sur la bonne console. C4est ce qu'on appelle un effet de bord. La seule chose que Big N a implémenté c'est que le jeu ne se lance pas indiquant que la console comporte un élément modifié. C'est bien leur seule mesure contre le piratage.


 Ecrit par Guest le 05.11.2007 à 19h25 

#

Invités


Inscrit le 12-02-2012

pour "briquée", ceux qui ne vont pas sur des forums de consoles ne savent pas ce que ça veut dire, donc je met des mots que tout le monde puisse comprendre ;-)
Nintendo à communiqué officielement et dit que les modifications de consoles pouvaient "endommager la wii irrémédiablement" :-(
Exprès ou pas, pour ceux qui se retrouvent avec une wii morte, c'est la déprime


 Ecrit par Guest le 05.11.2007 à 19h25 

#

Invités


Inscrit le 12-02-2012

> Si un copie arrive à tourner, Les chaînes Infos et Météo se démultiplient.

Il y avait sa aussi sur Metroid Prime 3. La mise à jour de la console dupliquait les chaines mais bon rien de très grave.
Mais uniquement sur la version NTSC to PAL.


 Ecrit par Guest le 06.11.2007 à 00h14 

#

Invités


Inscrit le 12-02-2012

En attendant moi ca fait des semaines que j'attends toujours mes plastiques pour manettes offerts gratuitement suite à un mail d'info Nintendo dans la Wii (y a même l'image dans Galaxy, je suis frustré)...
C'était de l'intox pour vérifier mon numéro de console ? Ou un spam ?


 Ecrit par Guest le 06.11.2007 à 00h20 

#

Invités


Inscrit le 12-02-2012

Iceman57 : On a reçu les protections, à la rédaction, ce lundi.


 Ecrit par Guest le 06.11.2007 à 08h42 

#

Invités


Inscrit le 12-02-2012

La soit disans protection a ete deja contourné et se il y a deja quelque jour ...
La team wiikey a fournis une MAJ de sa puce (version beta mais fonctionelle)

Perso aucun probleme pour jouer a SMG sur une wii pal en cherchant un peu...


 Ecrit par Guest le 19.11.2007 à 07h52 

#

Invités


Inscrit le 12-02-2012

Damien : c'est bon j'ai eu mes plastocs pour manettes ce samedi, plus d'un mois d'attente tongue.gif


Réagir

Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire.

Cliquer ici pour vous inscrire.

 



ZATAZ.COm, site recommandé par ORANGE.       ZATAZ.COM trois fois récompensé par Microsoft

Vigilants.fr veille informatique sur les réseaux.
VPN, connexion securisee, haut débit plus de 1000Ko/s, traffic illimité et sans filtrage de ports ni de protocoles, plusieurs adresses et pays différents - service disponible 24h/24h
Application iPhone et iPad ZATAZ, gratuite et sans publicité.
Application iPhone et iPad ZATAZ, gratuite et sans publicité.



Labs ZATAZ

CVE-2011-3230 Apple Safari file:// Arbitrary Code Execution Metasploit Demo

Timeline : Vulnérabilité découverte par Aaron Sigel Publication coordonnée de la vulnérabilité le 12-10-2011 PoC Metasploit fournit le 16-10-2011 PoC fournit par : Aaron Sigel sinn3r Référence(s) : CVE-2011-3230 HT5000 Version(s) affectée(s) : Safari 5.1 pour Mac OS X v10.6.8 Sa [...]

Modules Metasploit Auxiliaires MySQL

Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données MySQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes S [...]

Modules Metasploit Auxiliaires PostgreSQL

Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données PostgreSQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes SQL et li [...]

CVE-2011-0807 : Sun/Oracle GlassFish Server Authenticated Code Execution Metasploit Demo

Timeline : Vulnérabilité découverte par Jason Bowes et soumise à ZDI Notification initiale de ZDI vers le fournisseur le 23-09-20102 Publication coordonnée de la vulnérabilité le  19-04-2011 PoC Metasploit fournit le 04-08-2011 PoC fournit par : juan vazque [...]

Syndication RSS

nabaztag

  • http://www.wikio.fr
  • netvibes
  • NewsGator Online
  • Rojo
  • Bloglines
  • Google

ZATAZ mobile et PDA