Actualité

 

Cyber terrorisme, le FBI s'alarme

Publié le 08-11-2007 à 07:30:00 dans le thème Terrorisme

Pays : Etats-Unis - Auteur : Damien Bancal


Pub : Jouez à Seafight sur Bigpoint.fr et devenez le roi de l´océan!


Note des lecteurs: 3.1/5

Le côté sombre de l'Internet et les menaces d'attaques informatiques via Internet, thèmes centraux du discours du directeur du FBI.

Le directeur du FBI (Federal Bureau of Investigation) Robert Mueller a tenu un discours à l'Université d'État de Pennsylvanie qui laisse un petit goût de guerre numérique. "Si nous perdons Internet, nous ne perdons pas simplement la capacité écrire des emails  ou à surfer sur le Web, a-t-il expliqué, Nous perdons aussi et surtout l'accès à nos données. Nous perdons notre cohérence. Nous perdons notre propriété intellectuelle. Nous perdons notre sécurité."
 
Le directeur Mueller en a profité pour rappeler que le problème n'était pas lié aux "pirates informatique" mais aussi et surtout aux secrets des entreprises "Les entreprises peuvent prendre des mesures de sécurité, mais sont-elles sures que leurs sous-traitants font de même ?" confiait-il.
 
A noter que le FBI a en point de mire les cyber terroristes. Robert Mueller a rappelé l'existence et l'histoire de Younis Tsouli, alias "Terrorist 007". Le webmaster d'Al Qaeda qui aurait lancé des attaques phishing pour voler des données bancaires. Trois millions de dollars empochés qui auraient ensuite permis de monter un Youtube pour terroriste baptisé You bomb it.

 

# Liens connexes

En savoir plus

 

Conseiller cet article Réagir RSS ZATAZ Partager cet article sur Wikio Partager cet article sur Scoopeo Digger cet article ! Partager cet article avec mes amis sur Facebook ! Partager cet article sur Fuzz Partager cet article sur del.icio.us Envoyer cet article sur Blogmarks

Derniers contenus

Piratage téléphonique: 8.000 euros d'appel en 48 heures

Un pirate informatique s'est invité dans le système téléphonique du Homeland Security Department de G. W. Bush.

Rotary Club Hontfleur hacked

Étonnant piratage pour le site du Rotary Club de la ville de Hontfleur. Un manifestant Kosovar est passé par là.

Un fan de sport manifeste sur le site internet du comité olympique brésilien

Le Brésil pue pendant ces jeux olympiques. Un pirate informatique passe ses e-nerfs sur le site internet du comité olympique brésilien.

25.000 internautes poursuivis pour copiage

25.000 internautes vont gouter aux joies de la justice. Ils sont accusés d'avoir copier sur le peer-to-peer.

Lancement de la gamme BitDefender 2009

BitDefender, annonce aujourd’hui la disponibilité des versions 2009 de ses solutions de protection pour les particuliers et les petites entreprises.

Lancement du Samsung Player Addict sur Windows Mobile 6.1

Jeudi prochain, MICROSOFT WINDOWS MOBILE, SAMSUNG et SFR vont lancer le Samsung Player Addict sur Windows Mobile 6.1. Un sérieux concurrent à l'iPhone.

Les comptes Gmail en danger ?

Des hackers auraient trouvé le moyen de pirater n'importe quel compte enregistré chez Gmail, filiale de Google.

La faille DNS touche un FAI Chinois

L'un des plus importants Fournisseurs d'Accès à Internet Chinois, China Netcom, touché par la faille DNS Poisonning.

Sur le même thème : Terrorisme

Quand la mafia aide le Kremlin a faire taire la Géorgie sur Internet

Voilà qui est plus qu'étonnant. Le groupe Russian Business Network serait derrière les attaques à l'encontre des sites internet de la Géorgie.

Counterintelligence Field Activity

Le Pentagone vient de mettre fin aux agissements du Counterintelligence Field Activity, une unité d'espionnage d'après 11 septembre.

Fouille de baladeurs Mp3 dans les aéroports

Le gouvernement australien prépare une nouvelle loi. Permettre aux douaniers de fouiller ordinateurs portables et autres baladeurs numériques.

Dura lex sed Lex Orwell

La surveillance électronique en Suède fait des remous dans l'opinion publique. Internet et les téléphones portables sur écoute.

Le 08/08/08 à 08:08:08

Le J.O de 2008 ont déjà débuté sur Internet. Pendant que le gouvernement Chinois nous raconte que le 8 est symbole de prospérité et d'infini dans la culture chinoise, la censure reprend ses droits.

Espionnage: portes cachées dans Skype ?

La rumeur monte, spéculation sur une porte d'accès cachée dans le logiciel de téléphonie par Internet Skype.

Un million de noms sur une liste de surveillance

Les aigles de l'Oncle Sam ont une base de données comportant un million de noms de terroristes ou de personnes soupçonnées de liens avec le terrorisme.

Conférence sur le cyber-terrorisme

Le Club IES organise le 3 juillet prochain une conférence sur le cyber-terrorisme et la cyber-guerre.

Vos réactions ( 1 )

 Ecrit par Guest le 08.11.2007 à 11h31 

#

Invités


Inscrit le 22-08-2008

le problème avec le FBI est le même que celui de la CIA à force d'avoir manipulé les gens et violés les droits privées des internautes ,ils se retrouvent dans une situation telle que des gens utilisent des proxys et bombardent les institutions et puis a force de tout régenter les grandes puissances sont devenues que des gnômes face aux cyberterrorisme surtout que ces mêmes puissances ne sont que des puissances terroristes


Réagir

Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire.

Cliquer ici pour vous inscrire.

Derniers communiqués de presse

Lancement de la gamme BitDefender 2009

BitDefender, annonce aujourd’hui la disponibilité des versions 2009 de ses solutions de protection pour les particuliers et les petites entreprises.

Lancement du Samsung Player Addict sur Windows Mobile 6.1

Jeudi prochain, MICROSOFT WINDOWS MOBILE, SAMSUNG et SFR vont lancer le Samsung Player Addict sur Windows Mobile 6.1. Un sérieux concurrent à l'iPhone.

Autodesk fête le 10e anniversaire du logiciel Maya

La nouvelle version offre des capacités de production stéréoscopique, la simulation nParticles, ainsi que des puissants outils d’animation et de productivité.

Stitcher Unlimited 2009 et ImageModeler 2009

Ces logiciels proposent des capacités avancées de création de panoramas et de modélisation 3D à partir d’images 2D

Stars-buzz.com

Malaise cardiaque pour Jean Reno

Le journal Voici révèle que le comédien Jean Reno a été évacué de Saint-Barthélémy. Il était en vacances dans la maison de Johnny Halliday quand il a été pris d’un malaise cardiaque. Il se trouvait sur l?île avec son épouse, Zofia Borucka.

Laurence Boccolini va nous faire danser

C’est confirmée, Laurence Boccolini revient sur Tf1 et va même animer, durant 15 jours, début septembre, l’émission “Dancefloor : qui sera le plus fort ?”. Selon Le Parisien, ce divertissement arrive sur TF1 le lundi 8 septembre. De 18 heures à 19 heures, des participants vont devoir improviser des danses. Un “battle” entre deux concurrents [...]

Johnny Depp, Jude Law et Colin Farrell font une bonne action

Johnny Depp, Jude Law et Colin Farrell ont décidé de reverser le montant de leur cachet d’acteur, pour le film The Imaginarium of Dr Parnassus, à la fille d’Heath Ledger, Mathilda. Heath Ledger est décédé en janvier dernier à la suite d’une surdose de médicaments. Il incarne en ce moment le rôle (excellent) du Joker [...]

Harry Potter va montrer sa petite baguette magique

Tournicoti, tournicota, revoilà, Harry Potter. Le 6ème épisode est retardé de 9 mois, rien que ça. Attendu en novembre prochain, Harry Potter et le prince de sang mêlé ne sortira pas en salle en novembre mais en juillet 2009. Warner Bros montre du doigt, pour justifier ce retard, la greve des scenaristes qui a touché [...]

Syndication RSS

nabaztag

  • http://www.wikio.fr
  • netvibes
  • NewsGator Online
  • Rojo
  • Bloglines
  • Google

ZATAZ mobile et PDA