Actualité

 

Cyber terrorisme, le FBI s'alarme

Publié le 08-11-2007 à 07:30:00 dans le thème Terrorisme

Pays : Etats-Unis - Auteur : Damien Bancal


Pub : CA Anti-Spam 2007 - Bloquez les messages indésirables!


Note des lecteurs: 2.8/5

Le côté sombre de l'Internet et les menaces d'attaques informatiques via Internet, thèmes centraux du discours du directeur du FBI.

Le directeur du FBI (Federal Bureau of Investigation) Robert Mueller a tenu un discours à l'Université d'État de Pennsylvanie qui laisse un petit goût de guerre numérique. "Si nous perdons Internet, nous ne perdons pas simplement la capacité écrire des emails  ou à surfer sur le Web, a-t-il expliqué, Nous perdons aussi et surtout l'accès à nos données. Nous perdons notre cohérence. Nous perdons notre propriété intellectuelle. Nous perdons notre sécurité."
 
Le directeur Mueller en a profité pour rappeler que le problème n'était pas lié aux "pirates informatique" mais aussi et surtout aux secrets des entreprises "Les entreprises peuvent prendre des mesures de sécurité, mais sont-elles sures que leurs sous-traitants font de même ?" confiait-il.
 
A noter que le FBI a en point de mire les cyber terroristes. Robert Mueller a rappelé l'existence et l'histoire de Younis Tsouli, alias "Terrorist 007". Le webmaster d'Al Qaeda qui aurait lancé des attaques phishing pour voler des données bancaires. Trois millions de dollars empochés qui auraient ensuite permis de monter un Youtube pour terroriste baptisé You bomb it.

 

# Liens connexes

En savoir plus

 

Conseiller cet article Réagir RSS ZATAZ Partager cet article sur Wikio Partager cet article sur Scoopeo Digger cet article ! Partager cet article avec mes amis sur Facebook ! Partager cet article sur Fuzz Partager cet article sur del.icio.us Envoyer cet article sur Blogmarks

Derniers contenus

Phishing à l´encontre de la Caisse d´Allocations Familiales

30-01-2010 à 18:08 - 3 commentaire(s)

Exclusif : Prudence, depuis samedi après-midi, un pirate tente de mettre la main sur les identifiants de connexion à la Caisse d´Allocations Familiales.

Cocoonez high–tech

30-01-2010 à 14:30 - 0 commentaire(s)

Oreillerbaladeur et couverture USB pour rester au chaud tout en étant branché ! A découvrir aussi le 1e réseau en 3D dédié à l´art.

Censure du Net: rassurants amendements en commission

28-01-2010 à 11:54 - 0 commentaire(s)

La Quadrature du Net se rassure de l´adoption à l´unanimité en Commission des Lois d´amendements à la loi LOPPSI déposés par le député Tardy.

Les casseroles made in HADOPI

28-01-2010 à 09:02 - 0 commentaire(s)

Chose promise chose due : mobilisation de l'armée numérique pour le lancement de l'opération Casseroles Day (C-DAY).

Nouveau phishing à l´encontre des clients de la Caisse d´Épargne

28-01-2010 à 08:21 - 0 commentaire(s)

Voilà un pirate qui a de la suite dans les idées. Septième attaques à l´encontre des clients de la Caisse d´Épargne.

L´exploit pour hacker la PS3 diffusé sur Internet

27-01-2010 à 15:37 - 0 commentaire(s)

GeoHot, l´auteur du premier véritable crack de la Playstation 3 de Sony diffuse le code qui permet cet exploit technique.

Jouer gratuitement au poker

26-01-2010 à 16:09 - 0 commentaire(s)

Pour rester informé en permanence des dernières offres de poker en ligne, Pokerlistings est le guide le plus actualisé du web.

Do you speak spammeur ?

26-01-2010 à 15:44 - 0 commentaire(s)

Les spammeurs ciblent désormais leurs destinataires en fonction de leur langue et de leur pays d´origine.

Sur le même thème : Terrorisme

Brouiller des radars avec de simples éoliennes

Les militaires s´opposent de plus en plus aux implantations d´éoliennes. De véritables brouilleuses de radars.

Le Pentagone enquête - encore - sur les réseaux sociaux

Facebook, Twitter, Myspace, Gravatar, ... les systèmes sociaux de nouveau dans la ligne de mire des militaires du Pentagone. Une histoire d´amour qui dure depuis près de 10 ans.

28 000 forums piéges sur Internet

Comment chasser le terroriste sur Internet ? En installant de faux forums sur le réseau des réseaux.

Un cyber commandement pour le Pentagone

L´Oncle Sam met en place un cyber-commandement. Mission lutter contre les pirates, les terroristes et les espions.

Surveillance des réseaux sociaux dans un avenir proche ?

Le Ministère de la Sécurité Intèrieure penche pour la surveillance des conversations des réseaux communautaires et de messageries instantanées.

Lecture

La Cyberguerre : La guerre numérique a commencé de Nicolas Arpagian.

Un informaticien arrêté par les services de contre-espionnage français

Les services de contre-espionnage Français ont arrêté, mardi matin, un informaticien basé dans le sud de la Drôme.

Comment se protéger de l´espionnage et de la malveillance

François Auer vient de sortie aux éditions RECRUT´INNOV un livre dédié à la réalité de l´espionnage et de la malveillance.

Vos réactions ( 1 )

 Ecrit par Guest le 08.11.2007 à 11h31 

#

Invités


Inscrit le 09-02-2010

le problème avec le FBI est le même que celui de la CIA à force d'avoir manipulé les gens et violés les droits privées des internautes ,ils se retrouvent dans une situation telle que des gens utilisent des proxys et bombardent les institutions et puis a force de tout régenter les grandes puissances sont devenues que des gnômes face aux cyberterrorisme surtout que ces mêmes puissances ne sont que des puissances terroristes


Réagir

Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire.

Cliquer ici pour vous inscrire.
 


Derniers communiqués de presse

Censure du Net: rassurants amendements en commission

La Quadrature du Net se rassure de l´adoption à l´unanimité en Commission des Lois d´amendements à la loi LOPPSI déposés par le député Tardy.

Les casseroles made in HADOPI

Chose promise chose due : mobilisation de l'armée numérique pour le lancement de l'opération Casseroles Day (C-DAY).

Jouer gratuitement au poker

Pour rester informé en permanence des dernières offres de poker en ligne, Pokerlistings est le guide le plus actualisé du web.

Do you speak spammeur ?

Les spammeurs ciblent désormais leurs destinataires en fonction de leur langue et de leur pays d´origine.

Syndication RSS

nabaztag

  • http://www.wikio.fr
  • netvibes
  • NewsGator Online
  • Rojo
  • Bloglines
  • Google

ZATAZ mobile et PDA