Un médecin renvoyé de son poste hospitalier après la découverte de liens pornographiques dans le bookmark de son ordinateur de travail. Un virus informatique est passé par là !
David Farr travaillait pour l'hôpital St. Francis d'Indianapolis. Seule thérapeute homme du service respiratoire, il partage une chambre (pour les nuits de garde) avec quatre autres collègues. Au milieu de cette chambre, un ordinateur commun. Chaque personnel a son accès, sa cession et le mot de passe qui va avec. Seulement, en octobre 2000, il a été découvert que le bookmark du monsieur était rempli de liens pornographiques. Faute grave pour la direction de l'établissement hospitalier. Farr sera mis à la porte. Seulement, sept ans après, il semble bien que le toubib n'avait rien à voir avec ce listing. Un expert a même conclu qu'un virus était passé par là pour installer ce type de "bookmark" afin de générer du trafic et des revenus aux sites pour adultes ainsi diffusés.
Le virus CoolWebSearch (outil mis en place par des pirates russes) s'en était d'ailleurs fait une spécialité en 2003 en permettant d'installer, par exemple, des codes malicieux comme Smitfraud et Smitfraud.A. Le premier est un programme de type spyware qui s’installe sur l’ordinateur à l’insu de l’utilisateur et qui lorsqu’il est exécuté, change le bureau Windows en une image similaire aux classiques écrans bleus d’erreur, qui avise l’utilisateur d’exécuter une solution antispyware qui résout le problème. Ce spyware installe préalablement la solution PSGuard, qui détectera le malware, mais l’utilisateur doit s’enregistrer pour pouvoir le désinfecter. Smitfraud.A est utilise par spyware pour infecter le fichier wininet.dll, le remplaçant par oleadm32.dll au redémarrage du système, entre autres actions. Smitfraud est un autre exemple de malware téléchargé par CoolWebSearch, et peut infecter l’ordinateur lors de la visite de pages web au contenu underground ou pour adultes.
Tweet
25-05-2012 à 13:05 - 1 commentaire(s)
Info zataz - Des dizaines d'hébergeurs sous le contrôle d'un Anonymous Français. Il déclare la guerre aux serveurs privés Dofus.
24-05-2012 à 12:09 - 0 commentaire(s)
Info zataz - Une vague de faux messages vise des milliers de comptes Français Facebook. Prudence aux photos sexy diffusées.
22-05-2012 à 00:43 - 0 commentaire(s)
Info zataz - Un iPhone jailbreaké couplé avec Tweak Bulletin permet de passer outre le mot de passe d´ouverture du téléphone.
22-05-2012 à 00:38 - 0 commentaire(s)
Le fabricant chinois de téléphone portable ZTE a confirmé la présence d'une porte dérobée dans l'un de ses smartphones sous Android.
22-05-2012 à 00:31 - 0 commentaire(s)
Info zataz - Des milliers de données sensibles volées par des Anonymous au Bureau of Justice US.
22-05-2012 à 00:09 - 0 commentaire(s)
Info ZATAZ : Plusieurs dizaines d´informations concernant des pédophiles présumés venant du réseau Darknet diffusées par des Anonymous.
20-05-2012 à 20:38 - 0 commentaire(s)
Info zataz - Des failles découvertes sur les sites des magazines FHM, ELLE et Forbes peuvent mettre en danger les lecteurs internautes.
20-05-2012 à 20:28 - 0 commentaire(s)
Info @zataz - Le gouvernement Québécois veut faire interdire des manifestations étudiantes. Les Anonymous répondent en lançant des attaques informatiques.
Les 3 premiers mois de 2012 ont permis de constater l’émergence du plus grand botnet sous Mac OS X.
Les chevaux de Troie représentent 4/5ème des nouvelles menaces créées sur Internet au premier trimestre 2012
Le Top 5 des personnalités les plus utilisées par les pirates pour créer des scams sociaux. Mefiez-vous de Justin Bieber et Selena Gomez.
Une alerte du FBI informe sur des piratages d´ordinateurs à partir de connexions wifi proposés dans les hôtels.
Un mystérieux chantage diffusé ce week-end sur Internet. Des pirates annoncent avoir mis la main sur le code source de Norton 2012.
INFO ZATAZ - Prudence aux fausses boutiques Google Play dédiées aux applications pour Android.
INFO ZATAZ - Le site Internet Assassinscreedfrance.fr utilisé par des pirates pour diffuser un code malveillant.
Le site Internet de vulgarisation médicale, vulgaris-medical.com, considéré comme dangereux par Google.
Ecrit par Guest le 11.11.2007 à 18h19 | |||
|
|||
Timeline : Vulnérabilité découverte par Aaron Sigel Publication coordonnée de la vulnérabilité le 12-10-2011 PoC Metasploit fournit le 16-10-2011 PoC fournit par : Aaron Sigel sinn3r Référence(s) : CVE-2011-3230 HT5000 Version(s) affectée(s) : Safari 5.1 pour Mac OS X v10.6.8 Safari 5.1 pour Mac [...]
Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données MySQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes SQL et de récupérer des [...]
Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données PostgreSQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes SQL et lire des [...]
Timeline : Vulnérabilité découverte par Jason Bowes et soumise à ZDI Notification initiale de ZDI vers le fournisseur le 23-09-20102 Publication coordonnée de la vulnérabilité le 19-04-2011 PoC Metasploit fournit le 04-08-2011 PoC fournit par : juan vazquez Joshua Abraham sinn3r Référence(s) [...]