Voilà une belle boulette ! Comme vous avez très certainement du le voir, du moins si vous êtes clients du portail vidéo communautaire DailyMotion, ce dernier a pris les couleurs de la Xbox360. Un partenariat publicitaire somme toute classique.
Sauf que ce mardi, vers 13h34, le site a planté. Le code source est apparu laissant planer une certain malaise pour celui qui savait le lire. La rédaction de ZATAZ.COM a pu constater que des ips, pleins, s'affichaient. Des noms de bases de données, plus encore. Beaucoup moins drôle, en un seul exemplaire, le mot de passe, en clair, donnant accès aux bases de données. Le plus terrible est que la grande pipelette qu'est Google a eu le temps d'aspirer les informations. Bilan, on se retrouve avec le mot de passe en clair, l'ip et tout le tralala de DailyMotion sur la toile.

Le mot de passe a été modifié, mais le fait de voir ces données aspirées par Google doit inquiéter l'équipe de DailyMotion. A noter que dans le code source, qui s'est affiché, des mots clés semblent bannir des liens vers des sites tels que miniville; kickme; zor; enculemoi ou encore bunnygirly; ... (Merci à Styly)
Mise à jour : Maxime nous fait dire que le bug a débuté aux alentours de 13h20. Voilà qui n'est pas rassurant. Nous avons pu constater que le code source avait été diffusé sur au moins un site web. Heureusement, a premiére vue, sauf posséder une connexion chez DailyMotion, un accès exterieur à l'entreprise était impossible. Un fait que nous a confirmé l'équipe de DailyMotion qui a promptement corrigé.
Tweet
25-05-2012 à 13:05 - 1 commentaire(s)
Info zataz - Des dizaines d'hébergeurs sous le contrôle d'un Anonymous Français. Il déclare la guerre aux serveurs privés Dofus.
24-05-2012 à 12:09 - 0 commentaire(s)
Info zataz - Une vague de faux messages vise des milliers de comptes Français Facebook. Prudence aux photos sexy diffusées.
22-05-2012 à 00:43 - 0 commentaire(s)
Info zataz - Un iPhone jailbreaké couplé avec Tweak Bulletin permet de passer outre le mot de passe d´ouverture du téléphone.
22-05-2012 à 00:38 - 0 commentaire(s)
Le fabricant chinois de téléphone portable ZTE a confirmé la présence d'une porte dérobée dans l'un de ses smartphones sous Android.
22-05-2012 à 00:31 - 0 commentaire(s)
Info zataz - Des milliers de données sensibles volées par des Anonymous au Bureau of Justice US.
22-05-2012 à 00:09 - 0 commentaire(s)
Info ZATAZ : Plusieurs dizaines d´informations concernant des pédophiles présumés venant du réseau Darknet diffusées par des Anonymous.
20-05-2012 à 20:38 - 0 commentaire(s)
Info zataz - Des failles découvertes sur les sites des magazines FHM, ELLE et Forbes peuvent mettre en danger les lecteurs internautes.
20-05-2012 à 20:28 - 0 commentaire(s)
Info @zataz - Le gouvernement Québécois veut faire interdire des manifestations étudiantes. Les Anonymous répondent en lançant des attaques informatiques.
Info zataz - Une vague de faux messages vise des milliers de comptes Français Facebook. Prudence aux photos sexy diffusées.
Info zataz - Des failles découvertes sur les sites des magazines FHM, ELLE et Forbes peuvent mettre en danger les lecteurs internautes.
Info zataz - 3.000 identités d´étudiants, dont des Français, étaient disponibles à partir de l'Université du Massachussets.
L’application de messagerie instantanée multiplateforme WhatsApp ne chiffrait pas les données envoyées.
Info zataz - La prestigieuse école Harvard trouée. Un white hat découvre comment accèder à l'une de ses bases de données.
Challenges, conférences, ateliers et démonstrations au programme du salon de la sécurité informatique, les 2 et 3 juin, au Maubeuge
Apple a publié 17 alertes de sécurité vusant QuickTime Media Player.
Orion Browser Dumper v1.0, un outil qui permet de regarder dans les petits secrets de nos navigateurs Internet.
Ecrit par Guest le 27.11.2007 à 14h19 | |||
|
|||
Ecrit par Guest le 27.11.2007 à 14h35 | |||
|
|||
Ecrit par Guest le 27.11.2007 à 14h57 | |||
|
|||
Ecrit par Guest le 27.11.2007 à 15h30 | |||
|
|||
Ecrit par Guest le 27.11.2007 à 15h31 | |||
|
|||
Ecrit par Guest le 27.11.2007 à 15h38 | |||
|
|||
Ecrit par Guest le 27.11.2007 à 15h43 | |||
|
|||
Ecrit par Guest le 27.11.2007 à 15h53 | |||
|
|||
Ecrit par Guest le 27.11.2007 à 16h10 | |||
|
|||
Ecrit par Guest le 27.11.2007 à 16h26 | |||
|
|||
Timeline : Vulnérabilité découverte par Aaron Sigel Publication coordonnée de la vulnérabilité le 12-10-2011 PoC Metasploit fournit le 16-10-2011 PoC fournit par : Aaron Sigel sinn3r Référence(s) : CVE-2011-3230 HT5000 Version(s) affectée(s) : Safari 5.1 pour Mac OS X v10.6.8 Safari 5.1 pour Mac [...]
Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données MySQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes SQL et de récupérer des [...]
Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données PostgreSQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes SQL et lire des [...]
Timeline : Vulnérabilité découverte par Jason Bowes et soumise à ZDI Notification initiale de ZDI vers le fournisseur le 23-09-20102 Publication coordonnée de la vulnérabilité le 19-04-2011 PoC Metasploit fournit le 04-08-2011 PoC fournit par : juan vazquez Joshua Abraham sinn3r Référence(s) [...]