L'Association des fournisseurs d'accès et de services internet (AFA), demande la suppression d'un amendement prévoyant l'instauration d'une taxe sur les recettes publicitaires des sites diffusant de la vidéo.
Décidément, ca devient une grande mode. La France commence à atteindre des sommets du "grand n'importe quoi" au sujet de "son" Internet. Voici venir une nouvelle taxe, de 2 %, qui sera obligatoire pour les sites diffusant des vidéos.
L'Association des fournisseurs d'accès et de services internet (AFA), qui regroupe les FAI du marché, demande la suppression de cet amendement qui tombe du ciel et des bureaux des Députés Français. Cet amendement, voté jeudi à l'Assemblée nationale dans le cadre de la Loi rectificative pour 2007, annonce la création d'une taxe de 2% sur le montant des recettes publicitaires des sites qui diffusent, à titre payant ou gratuit, des "oeuvres ou documents cinématographiques ou audiovisuels" explique l'AFP.
Un amendement qui doit être examiné, demain mercredi, par le Sénat et qui pourrait viser les organes de presse diffusant de la vidéo. "Aucun débat préalable ni concertation avec les professionnels" s'énerve Dahlia Kownator, déléguée générale de l'AFA. Les blogs, les sites personnels, ... installés en France sont aussi concernés. "Au final, c'est la quasi-totalité des recettes publicitaires de l'Internet français qui serait taxée à hauteur de 2%", a-t-elle ajouté.
L'argent ira rejoindre les bourses vides des majors ? Le fond de soutien des retraités de la chanson française logés en Suisse ? Les nouvelles jantes chromées du Hummer de certains producteurs de films français rencontrés à Deauville ?
Les analystes BitDefender ont publié aujourd’hui le Top 10 des e-menaces les plus répandues sur le mois de juillet.
Le site, lesarnaques.com change. Nouvelles rubriques et des des aides pour les démarches des Internautes.
GNU/Linux et les logiciels libres ne sont pas qu'une affaire de serveurs et d'environnements de bureau. La preuve avec le nouveau HS de GNU/Linux magazine.
La semaine dernière, des pirates informatiques s'étaient amusés à diffuser un virus via les couleurs de CNN. Depuis peu, voici venir MSNBC.
Le prochain chat Lesjeudis.com aura lieu le 4 septembre avec SII. Cette information pourrait intéresser votre audience.
Du 26 au 28 septembre à Paris, Parc des expositions de la Porte de Versailles, Pavillon 6.
100 photos de Reza pour la liberté de la presse. Le nouvel album de Reporters Sans Frontiére sera disponible dès le jeudi 25 septembre 2008.
KeyCzar, le projet open source de Google à la sauce cryptage et chiffrement des données.
Le prochain chat Lesjeudis.com aura lieu le 4 septembre avec SII. Cette information pourrait intéresser votre audience.
Du 26 au 28 septembre à Paris, Parc des expositions de la Porte de Versailles, Pavillon 6.
Le prochain album du groupe U2 est en cour de finalisation. 4 titres se retrouvent sur Internet à cause du chanteur leader de U2, Bono.
Après deux ans d'existence, le site de téléchargement de musique de l'enseigne Leclerc ferme. Nokia reprend l'activité de l'enseigne de grande distribution.
Plus de 1,000 albums punk/oi/ska à télécharger gratuitement sur un nouveau site ouvert à cet effet.
Trois Français virés du Black Hat. Google nouvelle cible des hackers. Une démonstration annulée sur demande d'un juge.
Un chercheur en sécurité informatique annonce l'existence d'un bot informatique particulierement gourmand.
Un chauffeur se trompe de 2.500 kilomètres. Son GPS lui fait voir du pays !
Ecrit par Guest le 11.12.2007 à 17h11 | |||
|
|||
Ecrit par Guest le 11.12.2007 à 17h24 | |||
|
|||
Ecrit par Guest le 11.12.2007 à 17h44 | |||
|
|||
Ecrit par Guest le 11.12.2007 à 18h12 | |||
|
|||
Ecrit par Guest le 11.12.2007 à 18h26 | |||
|
|||
Ecrit par Guest le 11.12.2007 à 21h14 | |||
|
|||
Ecrit par Guest le 11.12.2007 à 21h23 | |||
|
|||
Ecrit par Guest le 11.12.2007 à 23h17 | |||
|
|||
Ecrit par Guest le 12.12.2007 à 01h23 | |||
|
|||
Ecrit par Guest le 12.12.2007 à 10h20 | |||
|
|||
Les analystes BitDefender ont publié aujourd’hui le Top 10 des e-menaces les plus répandues sur le mois de juillet.
Le site, lesarnaques.com change. Nouvelles rubriques et des des aides pour les démarches des Internautes.
GNU/Linux et les logiciels libres ne sont pas qu'une affaire de serveurs et d'environnements de bureau. La preuve avec le nouveau HS de GNU/Linux magazine.
Le prochain chat Lesjeudis.com aura lieu le 4 septembre avec SII. Cette information pourrait intéresser votre audience.
C’est confirmée, Laurence Boccolini revient sur Tf1 et va même animer, durant 15 jours, début septembre, l’émission “Dancefloor : qui sera le plus fort ?”. Selon Le Parisien, ce divertissement arrive sur TF1 le lundi 8 septembre. De 18 heures à 19 heures, des participants vont devoir improviser des danses. Un “battle” entre deux concurrents [...]
Johnny Depp, Jude Law et Colin Farrell ont décidé de reverser le montant de leur cachet d’acteur, pour le film The Imaginarium of Dr Parnassus, à la fille d’Heath Ledger, Mathilda. Heath Ledger est décédé en janvier dernier à la suite d’une surdose de médicaments. Il incarne en ce moment le rôle (excellent) du Joker [...]
Tournicoti, tournicota, revoilà, Harry Potter. Le 6ème épisode est retardé de 9 mois, rien que ça. Attendu en novembre prochain, Harry Potter et le prince de sang mêlé ne sortira pas en salle en novembre mais en juillet 2009. Warner Bros montre du doigt, pour justifier ce retard, la greve des scenaristes qui a touché [...]
Qui se cache dans cette photographie ? Une ancienne tennis woman ? Anna Kournikova ? Babare ? Bravo, perspicace, il s’agit de l’ancienne tennis woman Kournikova dans les pages du magazine Maxim US de septembre.